Roulement Ar 523i E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
romain22940

Roulement Ar 523i E39

Message par romain22940 »

:noelcoucou: , salut a tous et meilleur voeux pour commencer.

je suis nouveau sur 6enligne, et je vois qu'il y a pas mal de reponse a pas mal de bonne question.

mais voila la mienne a la quelle je ne trouve pas reponse, je possede une 523i E39 de 1996 et elle n'est pa passer au controle car il y a des rotule de suspension a changer a l'arriere des 2 coté, le temp de trouver un garage qui veuille me les changer, un bruit c'est mis a se faire entendre toujours a l'arriere, c'est un claquement qui se fait quand je prend un rond point, sa va claquer 1 a 3 fois, quand je fais une marche arriere aussi et quand je repart suite a ma marche arriere pareil. Suite a se bruit j'ai amener ma voiture chez BMW pour un diagnostic, resultat:

_2rotules de suspension a changer
_1roulement a changer.

prix chez bmw 590e: 390euros de main d'oeuvre + 200e de piece.

voila, n'ayant pas vraiment envi de donner une somme pareil pour 3piece a changer. j'ai trouver les piece sur internet pour une somme de 100e, maintenant il me reste a les changer mais pour se faire j'ai besoin d'aide.

donc voila, ayant deja trouver un tuto pour les rotules de suspension, je voudrez savoir comment changer mon roulement.

j'ai charcher partout et je reste sans reponse! aidez moi :amen: car je ne peut pa rouler et mon 523 me manque!

merci d'avance

kouk

Re: Roulement Ar 523i E39

Message par kouk »

Salut

:ckdo: ,

Image

le couple de sérrage du roulement sur son support (33 41 2az):

- remplacer les boulons ,
- couple d'insertion : 30NM + sérage angulaire : 90°

couple de sérrage du boulons de cardans (33 41 3az):

- remplacer l'écrou a embase
- Huiler légèrement le porté de l'écrou
- sérrer a 300NM
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

romain22940

merci, enfin une aide! sa a pas l'air tré simple! ou je poiurrait trouver les outil qu'il faut ? ai-je vraiment besoin de tous?

c'est la premiere fois que jtouche a la méca au niveau des roulements. j'en aurais pour un petits moment avec les rotules!

le top aurais était d'un petit tuto en photo! mais je vais déja me contenter de ce que j'ai la, car c'est deja pas facile de trouver de l'aide!

merci kouk! :wink2:

romain22940

est ce que sa doneré la meme chose que ce tuto ( en anglais ) malgré que ce soit de la roue avant ? et que se soit une e34 ??
http://bmwe32.masscom.net/sean750/front_wh...heelBearing.htm

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Il y a plus de chances que ça ressemble au chagement du roulement sur une roue AR de E34 (FAQ)

A+

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Si tu n'as jamais fait, que tu ne touches pas à la mécanique, que tu n'a pas les arraches ni le marteau à inertie, que tu n'a pas un pote pour te guider.... Laisse tomber! Trouve un petit garage sérieux ou la MO est abordable, sinon tu vas galérer grave....

A plus.

woune

Message par woune »

+1, c'est une sacrée galère, même mon garagiste en a bavé pour changer le mien ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

chcrgngn

Message par chcrgngn »

je suis de l'avis général, laisse tomber c'est la galère ces roulements arrières en plus il faut un extracteur à inertie, comme dit plus haut même les garagistes en bavent lorsqu'ils doivent les changer.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Sur l'E36 que je connais je t'aurais dit laisse tomber. Si tu as le matériel et l'habitude pas de souci, mais c'est du matériel que tout le monde n'a pas dans sa boite á outils et si tu ne l'as pas vu les efforts á exercer il faut oublier ou tu te retrouveras en train de sangloter au pied d'une voiture á trois roues :whistling: (cf lien)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

Sur E39 on est quand meme dans la catégorie "facile" par comparaison : c'est quand meme beaucoup plus facile que sur E36 car le roulement est fixé sur le porte-moyeu et non introduit á la presse, et si tu es sur d'arriver á défaire l'écrou de moyeu, arracher le moyeu du roulement et dégager la bague du moyeu tu as tes chances. A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes aptitudes et de ton équipement... Le minimum c'est d'avoir au moins sous la main un extracteur á griffes coulissantes pour le moyeu et de quoi retirer la bague... et attends-toi si tu te lances á ce que l'écrou de cardan soit une vraie vacherie á débloquer.

romain22940

ok, car j'en ai parler avec mon père hier, il n'a jamais ramener ses voiture au garage, il a toujours tout fait seul sur toutes les voiture qu'il a eu, mais il n'a jamais eu de bmw, il me semble qu'il un outil avec 2grande griffe et une tige filté au milieu qui se ressère mais je ne sai pas si avec sa je pourrai l'éxtraire. Car pour ceux qui me dise de ne pas y touché, dans quel concéssionnaire je pourrais l'amener en évitant bmw et leur 600e de taf! :wacko:

pour lécrou ce n'est pas ce qui mé fait le plus peur, il s'enlèvera dune manière ou d'une autre je pense, c'ezst plutot le rest qui m'inquiète, car si je me lance et que je foire je ne voi pas comment la ramener au garage aprè!

merci pour vos reponse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »