Purge De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
azz

Purge De Frein

Message par azz »

bonjour
je suis désoler j'ai pas tout compris car il existe plusieurs façon de faire sa purge
j'aimerai avoir une explication détailler sans utililer la façon easy bleed
une autre chose me chagrine j'ai vu employer le mot "embrayage" a plusieurs reprise qui peut me renseigner car je suis vraiment nul en méca
merci d'avance a tous
super site :noelcoucou:

Invité

Re: Purge De Frein

Message par Invité »

Salut:

sans materiel specifique, tu auras besoin d'une 2° personne pour pomper sur la pédale de frein.
Mais si tu es une bille, essaye de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait.

_à l'aide d'une seringue, tu vides le reservoir de liquide de frein sous le capot. Prends soin de nettoyer la zone de travail pour ne pas la contaminer. Prevoies des chiffons.
_rempli le reservoir avec du liquide neuf, en DOT 4.
_démonte la roues la plus éloignée du reservoir, normalement la roue arriere droite (pour désigner les roues c'est en considérant que tu es assis sur le siege conducteur)
_débloque la vis de purge apres avoir hoté le bouchon de protection, cette opération est à effectuer avec une clé à oeil, ce qui évitera de foirer la vis de purge si elle est bloqué
_positionne une durite transparente en prenant soin de la faire partir vers le haut de sorte que si bulle d'air il y a elle parte vers le haut et ne vienne pas se retrouver dans l'étrier
_demande à ton acolyte de pousser sur la pédale doucement, une 10 aine fois. A la derniere pression, qu'il reste enfoncé le temps que tu resseres la vis du purge. Il ne faut pas serrer comme une brute, une fois en contact, 1/4 de tour suffit
_remonte la roue et passe à l'autre étrier
_entre chaque roue, refais le plein du reservoir de liquide de frein

apres chaque purge, une fois la vis serrée, il faut qu'en enfonçant la pédale de frein, celle-ce presente une resistance, pomper 3/4 fois.

Pour la purge de l'embrayage, il vaut mieux le faire avec une seringue en poussant le liquide neuf dans le reservoir, on le fait donc en premier juste apres avoir vidé le reservoir de liquide de frein. Bien sure il faudra le revider apres. Mais cette opération est à faire en étant sous la voiture, ça dépend donc de ton matériel, il faut des chandelles impérativement et un sol en dure.

Avant de reprendre la voiture, une fois tout terminé, bien pomper pour être sure que la purge est bien faite, rouler tout doucement dans une zone dégagée et s'assurer que la voiture freine! Certains sont passés tout pres de l'accident en ne faisant pas cette ultime vérification.

Mais je répête, ne te lance pas seul si tu ne le sents pas.

jean019

Re: Purge De Frein

Message par jean019 »

Il faut vidanger le circuit d'embrayage si la boite est manuelle (car circuit commun).
Par contre tu est obligé de démonter le cylindre récepteur d'embrayage, et d'utiliser un outil spécial pour le comprimer (enfin c la méthode préco par bmw, j'ai déjà écrit un post sur le sujet).
Par contre, après être passé sous la voiture il y a peu, je me suis aperçu que ce récepteur n'est pas facile du tout d'accès (j'y passe à peine une clé de 13).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »