Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ambroise87

Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Message par Ambroise87 »

Bonjour a tous je suis nouveaux ici alors voilà j'ai un problème avec ma 318 is elle chauffe et alors si je commence a monter dans les tours Ben la la température revien a la normal un pot ma dit que peut être sa serait le radiateur de chauffage car des fois même a température sa souffle froid mais des fois sa souffle chaud aussi alors voilà.. J'ai aussi un autre problème avant l'hiver j'ai rouler avec puis je lai laisser 2mois sans bouger et quand je lai demarrer la semaine passer j'ai voulu faire un tour avec et la plus rien quand je pousse sur la pédale dembrayage ya plus aucune résistance je me demandais si c'etais possible que mon embrayage se soit coller avec le gel ?! Si quelqu'un savais m'aider sa serais sympa :)
Malheureux Sans Ma 320 Cabrio :(

JIM80

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Message par JIM80 »

Bonjour.

Pour ton problème de chauffe commence par faire une purge du circuit.

Selon le kilométrage de la pompe à eau et du thermostat, si le problème persiste, vérifie leur fonctionnement.

Pour l'embrayage, je penserais à un problème d'émetteur d'embrayage.

Donne ton kilométrage pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de ton véhicule.

A plus.

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Pour le problème d'embrayage, il y a des chances que le circuit hydraulique se soit dé-purgé... cause émetteur ou récepteur (ou durit, mais moins probable).
Recherche les traces de fuites sous la boite, elle sont signe d'une fuite au récepteur (ça m'est arrivé, un fuite qui a duré longtemps...jusqu'au jour où ça s'est dépurgé pendant la nuit). Si récepteur, la pièce ne coute pas cher chez AD, par exemple (~50€). Procédure spécifique de purge, voir doc technique.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Ambroise87

Message par Ambroise87 »

JIM80 a écrit :Bonjour.

Pour ton problème de chauffe commence par faire une purge du circuit.

Selon le kilométrage de la pompe à eau et du thermostat, si le problème persiste, vérifie leur fonctionnement.

Pour l'embrayage, je penserais à un problème d'émetteur d'embrayage.

Donne ton kilométrage pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de ton véhicule.

A plus.
Elle a 265000 km au compteur mainenant bon je ne sais pas si le moteur a déjà été changer ou quoi ..
Soopap a écrit :Salut,

Pour le problème d'embrayage, il y a des chances que le circuit hydraulique se soit dé-purgé... cause émetteur ou récepteur (ou durit, mais moins probable).
Recherche les traces de fuites sous la boite, elle sont signe d'une fuite au récepteur (ça m'est arrivé, un fuite qui a duré longtemps...jusqu'au jour où ça s'est dépurgé pendant la nuit). Si récepteur, la pièce ne coute pas cher chez AD, par exemple (~50€). Procédure spécifique de purge, voir doc technique.
J'ai regarder mon niveau d'huile de frein et il est toujours bon ..

JIM80

Message par JIM80 »

Re.

A 265000, sais-tu si la pompe à eau et le thermostat ont été changés? Si ce n'est pas le cas, ou si tu ne sais pas, change ces pièces par précaution.

Pour l'émetteur ou le récepteur, change les deux pièces en même temps si le problème vient de l'une de ces pièces. En effet, si tu montes un émetteur neuf avec un récepteur fatigué, tu peux être certain que la pression envoyée par la pièce neuve fatiguera rapidement le récepteur ancien. Et vice versa, la résistance d'un récepteur neuf fatiguera un émetteur kilométré. (Emetteur ~160€, récepteur ~60€)

A plus.

Ambroise87

Message par Ambroise87 »

JIM80 a écrit :Re.

A 265000, sais-tu si la pompe à eau et le thermostat ont été changés? Si ce n'est pas le cas, ou si tu ne sais pas, change ces pièces par précaution.

Pour l'émetteur ou le récepteur, change les deux pièces en même temps si le problème vient de l'une de ces pièces. En effet, si tu montes un émetteur neuf avec un récepteur fatigué, tu peux être certain que la pression envoyée par la pièce neuve fatiguera rapidement le récepteur ancien. Et vice versa, la résistance d'un récepteur neuf fatiguera un émetteur kilométré. (Emetteur ~160€, récepteur ~60€)

A plus.
alors la je n'en ai vraiment aucune idée lol je l'ai acheter pour la refaire je vais regarder a tout sa :) j'ai aussi acheter il y a plusieurs mois une 750 mais je sais pas si je peux en parler sur ce sujet ? j'ai un gros probleme avec ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »