Bonjour a tous, depuis quelque temps je constate un trou dans l'accélération sur ma 320d 136ch. Le trou se ressent surtout en 4 et 5 emes vitesse. Pied au plancher le turbo se déclenche bien puis arrivé vers 2700 trs la poussée stop une a deux secondes comme si elle manquait de gasoil puis passé 3000 trs la poussée reviend jusqu'au regime de regul.
Pied au plancher l'aiguille de conso dépasse bien les 20 litres mais lors du fameux trou elle tombe a 15 litres.
Dessus j'ai déjà remplacé le débitmètre, l'entretient est a jour et la géométrie variable du turbo semble fonctionné.
Quelqu'un a t'il déjà eu ces symptômes sur sa 320d?
Trou A L'acceleration Sur 320d
-
Re: Trou A L'acceleration Sur 320d
salut regarde donc ta pompe a fuel ,les tuyaux de depression sur ton turbo!
et bon courage
et bon courage
EN FUEL ON EST COOL
- Marino
Mes tuyaux de dépression du turbo sont ok, pour la pompe tu parle de celle qui est dans le réservoir?mikael 44 a écrit :salut regarde donc ta pompe a fuel ,les tuyaux de depression sur ton turbo!
et bon courage
- Marino
Personne n'a déjà eu se problème? Cela pourrait il venir de ma pompe de gavage?
-
Salut j'ai eu le même probleme sur ma 320D et moi j'ai changer le débilmetre et plus de problème.
Bonne chance
Bonne chance
- Marino
J'ai moi aussi changer le débimetre mais ca na pas réglé mon problème. Tu a en a monter de même référence que l'ancien?
-
Regardez du coté de l'électrovanne de de sural branché entre le réservoir de dépression et la capsule turbo.
c'est facile a tester :
en accélérant la wastegate sur le turbo doit bouger. si ce n'est pas le cas soit l'électrovanne reste bloqué en position ouverte ou la wastegate est bloquée.
pour tester si la wastegate est bloquée (grippée) ou pas :
moteur éteint elle est en position ouverte, demander à quelqu'un de démarrer la voiture et observez si elle se met on position fermée ou pas!!!
si c'est l'électrovanne qui déconne !!! faite le test avec l'électrovanne qui gére la dépression de l'EGR c'est le mm, sans oublier de désactiver l'EGR
voila voila
c'est facile a tester :
en accélérant la wastegate sur le turbo doit bouger. si ce n'est pas le cas soit l'électrovanne reste bloqué en position ouverte ou la wastegate est bloquée.
pour tester si la wastegate est bloquée (grippée) ou pas :
moteur éteint elle est en position ouverte, demander à quelqu'un de démarrer la voiture et observez si elle se met on position fermée ou pas!!!
si c'est l'électrovanne qui déconne !!! faite le test avec l'électrovanne qui gére la dépression de l'EGR c'est le mm, sans oublier de désactiver l'EGR
voila voila
- Marino
Merci pour votre conseil, je vais regarder cette électrovanne de plus près.
-
quoi de neuf doc?
- Marino
L'électrovanne a l'air de fonctionner. Au démarrage la tige de la GV se met bien en position et elle bouge quand on accélère par contre son mouvement n'est pas parfaitement régulier, comme si il y avait un petit point dure. Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'inversion avec l'électrovanne de l'egr.