Bmw 750 Il E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
al0258

Bmw 750 Il E32

Message par al0258 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message...J'espère que vous me pardonnerez au cas où ce dernier serait au mauvais endroit.

Je suis intéressé par une BMW 750 iL E32 de 1987 avec 65 000 kilomètres seulement. Ce faible kilométrage et le prix peu élevé en rapport au nombre de kilomètres -entre 5000 et 5500 Euros- me font vraiment douter. Le prix est-il adéquat ou devrais-je me méfier? Vu que c'est un des premiers modèles,y'a-t-il des problèmes spécifiques recensés? Que vérifier lors d'un ou plusieurs essais? J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance, désolé pour le paquet de questions. N'hésitez pas à me demander plus de détails. ^_^

Alex

DraxJoe

Re: Bmw 750 Il E32

Message par DraxJoe »

al0258 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message...J'espère que vous me pardonnerez au cas où ce dernier serait au mauvais endroit.

Je suis intéressé par une BMW 750 iL E32 de 1987 avec 65 000 kilomètres seulement. Ce faible kilométrage et le prix peu élevé en rapport au nombre de kilomètres -entre 5000 et 5500 Euros- me font vraiment douter. Le prix est-il adéquat ou devrais-je me méfier? Vu que c'est un des premiers modèles,y'a-t-il des problèmes spécifiques recensés? Que vérifier lors d'un ou plusieurs essais? J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance, désolé pour le paquet de questions. N'hésitez pas à me demander plus de détails. ^_^

Alex
bonjour

as tu pris contact avec le vendeur ? si oui, comment justifie t'il ce faible kilométrage ? il a des "preuves" (carnet entretien, et/ou factures ?)

65.000 km pour une voiture de 23 ans, çà fait du 2.800 km par an... c'est vraiment peu
Image
Image

al0258

Message par al0258 »

DraxJoe a écrit :bonjour

as tu pris contact avec le vendeur ? si oui, comment justifie t'il ce faible kilométrage ? il a des "preuves" (carnet entretien, et/ou factures ?)

65.000 km pour une voiture de 23 ans, çà fait du 2.800 km par an... c'est vraiment peu

Merci d'avoir répondu avec autant de rapidité :rolleyes: Non je n'ai pas encore pris contact avec le vendeur parce qu'il m'a été dit qu'elle se trouve dans un grand concessionnaire de marque de luxe. Ce qui m'a fait supposer qu'ils auraient été honnêtes. Je prendrai contact et demanderai une justification ainsi que le carnet d'entretien.

Que penses-tu du prix? Le modèle de cette tranche d'années est fiable ou bien il y a eu beaucoup de problèmes?

DraxJoe

Message par DraxJoe »

al0258 a écrit :Merci d'avoir répondu avec autant de rapidité :rolleyes: Non je n'ai pas encore pris contact avec le vendeur parce qu'il m'a été dit qu'elle se trouve dans un grand concessionnaire de marque de luxe. Ce qui m'a fait supposer qu'ils auraient été honnêtes. Je prendrai contact et demanderai une justification ainsi que le carnet d'entretien.

Que penses-tu du prix? Le modèle de cette tranche d'années est fiable ou bien il y a eu beaucoup de problèmes?
perso, je ne sais pas, je ne connais pas les E32
je me suis permis de réagir juste pour ce kilométrage, que je trouve un peu "court".
après, je ne me permettrai pas de jugé; tout est possible, si son historique est limpide, carnet, etc...

je suis juste méfiant de nature, surtout depuis que je me suis fait avoir, dans une concession Bmw
(une Opel Calibra de soit disant 89.000 km, qui après expertise avait plus probablement entre 140.000 / 160.000 km;
la procédure pénale n'a rien donnée, je l'ai revendu en perdant pas mal d'argent)
Image
Image

al0258

Message par al0258 »

DraxJoe a écrit :perso, je ne sais pas, je ne connais pas les E32
je me suis permis de réagir juste pour ce kilométrage, que je trouve un peu "court".
après, je ne me permettrai pas de jugé; tout est possible, si son historique est limpide, carnet, etc...

je suis juste méfiant de nature, surtout depuis que je me suis fait avoir, dans une concession Bmw
(une Opel Calibra de soit disant 89.000 km, qui après expertise avait plus probablement entre 140.000 / 160.000 km;
la procédure pénale n'a rien donnée, je l'ai revendu en perdant pas mal d'argent)
Tu as raison. Moi j'ai comme idée de demander une expertise dans un endroit de confiance avant l'achat afin de confirmer que tout soit en ordre et que les données soient juste ( Kms, carrosserie, état du moteur etc.)... Je ne pense pas que le vendeur trouverait d'incovénient à me laisser faire si la voiture se trouve dans l'état qu'il affiche.

J'aimerais aussi lui demander une garantie d'au moins 3 mois.

Merci pour tout :D

Zorro

Message par Zorro »

salut

c'est le kilométrage est réel est que son état général est en accord, c'est à dire qu'il doit être proche du neuf, alors il peut s'agir d'une relativement bonne affaire.
relativement, car une e32 v12 à 5000 euros, c'est très cher dans l'absolut. pour info, j'en ai acheté une de 1990 et 250000km pour à peine 1700 euros en 2004...
c'est vrai que le kilométrage est vraiment suspect, et le fait que la voiture soit chez un concessionnaire "de luxe" aussi, mais sait-on jamais!

tiens nous au jus en tous cas :D
Image

al0258

Message par al0258 »

Zorro a écrit :salut

c'est le kilométrage est réel est que son état général est en accord, c'est à dire qu'il doit être proche du neuf, alors il peut s'agir d'une relativement bonne affaire.
relativement, car une e32 v12 à 5000 euros, c'est très cher dans l'absolut. pour info, j'en ai acheté une de 1990 et 250000km pour à peine 1700 euros en 2004...
c'est vrai que le kilométrage est vraiment suspect, et le fait que la voiture soit chez un concessionnaire "de luxe" aussi, mais sait-on jamais!

tiens nous au jus en tous cas :D
Je vois que tu en possèdes une. Pourrais-tu m'indiquer les points faibles et là où je dois être très attentif? Et sur un post de ce forum j'ai lu que quelqu'un connaisait la manière de lire le kilométrage réel sur ces voitures, qu'il s'y trouvait gardé en mémoire à un endroitm(j'ai cherché mais rien de trouvé). Aurais-tu des infos sur ces sujets là?

Merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il n'y pas trop de point faibles spécifiques sur les E32..
peut être un peu de corrosion en bas des portes mais, si c'est vendu en concession avec ce kilometrage, on pourraitsupposer un historique connu (1° main) donc, vehicule appartenant à quelqu'un d'aisé et certainement trés peu couché dehors...
si c'est le cas, c'est une bonne affaire malgrès le tarif élevé...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il y a eu sur ce forum un membre qui avait acheté une 750 quasi neuve , comme l'indique OL54 , première main et peu de kilomètres !!

c'est vrai que le prix est un peu boosté , mais il faut négocier aussi :lol: .

pour ce qui est du kilométrage réel , je n'ai pas trouvé , mais pour savoir si c'est le bon modèle et le compteur qui va avec c'est possible .

si tu as des infos ou des photos :ckdo: n'hésite pas .

edit / lien avec les codes cachés de l'odb4
http://angel39.free.fr/obc4.htm

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur les E32 pas de defauts majeurs a signaler si ce n'est les silent blocs de pont à 200 000km et les silent blocs des bras de train avant, mais si elle a vraiment 65 000km alors ils devraient être impeccables.

Attention cependant, le kilometrage d'une E32 peut etre facilement changé donc 65000km en 23 ans, perso je suis pas confiant sauf si bien sur il y a toutes les factures a l'appui et que la certe grise est au nom du même proprietaire depuis 23 ans et que tu peux avoir les rares factures d'entretien et le carnet tamponné a jour (et pas avec le meme tampon et le meme stylo pour chaque revision ...) . Tu peux cependant noter les 7 derniers chiffres/lettres du numero de série et te rendre chez BMW aux pieces detachées par exemple pour qu'ils regardent les retours en garantie effectués sur la voiture, si tu vois un changement de bouchon de radiateur en 1996 à 85 000km par exemple, bah ça veut tout dire sur le kilometrage.

Qualité mais aussi defaut des BMW, elle ne vieilisssent pas donc ne font pas leur age, j'en ai eu une de 417 000km qui presentait comme une de 100 000 ! ==> regarde si le plastique qui guide la ceinture sur le montant de porte est frotté, si c'est le cas elle a pas mal de kilometres. tu dosi aussi faire l'autotest du compteur , de memoire je crois qu'il faut appuyer simultanement sur les deux boutons du compteur tout en mettant le contact en position I ou II (regarde dans la FAQ si tu trouve les renseignements exacts) ça devrait a un moment t'afficher les 7 dernier chiffres/lettres du numero de série ce qui veut dire que c'est bien la bonne puce kilometrique, si tu ne le voit pas apparaitre, la puce a pu être remplacée et le kilometre changé.

A ce kilometrage la , tout doit etre nickel dans le compartiment moteur et les echappements pas trop abimés. regarde aussi si elle n'a pas été repeinte (defauts de raccords aux vitres ou difference capot/aile/compartiment moteur)

Et bien sur fait fonctionner TOUT les interrupteurs, surtout la clim car en 1987 elle doit être en R12 desormais gaz interdit donc le rechargement ou la reparation seront cher !

mais bon, oublie pas qu'a 5500 euros et meme moins tu trouve des E38 (modèle d'apres) donc ne paye pas celle la cher sur un coup de tete.

voili voilo

A+ :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »