Yo,
Sur les E32 pas de defauts majeurs a signaler si ce n'est les silent blocs de pont à 200 000km et les silent blocs des bras de train avant, mais si elle a vraiment 65 000km alors ils devraient être impeccables.
Attention cependant, le kilometrage d'une E32 peut etre facilement changé donc 65000km en 23 ans, perso je suis pas confiant sauf si bien sur il y a toutes les factures a l'appui et que la certe grise est au nom du même proprietaire depuis 23 ans et que tu peux avoir les rares factures d'entretien et le carnet tamponné a jour (et pas avec le meme tampon et le meme stylo pour chaque revision ...) . Tu peux cependant noter les 7 derniers chiffres/lettres du numero de série et te rendre chez BMW aux pieces detachées par exemple pour qu'ils regardent les retours en garantie effectués sur la voiture, si tu vois un changement de bouchon de radiateur en 1996 à 85 000km par exemple, bah ça veut tout dire sur le kilometrage.
Qualité mais aussi defaut des BMW, elle ne vieilisssent pas donc ne font pas leur age, j'en ai eu une de 417 000km qui presentait comme une de 100 000 ! ==> regarde si le plastique qui guide la ceinture sur le montant de porte est frotté, si c'est le cas elle a pas mal de kilometres. tu dosi aussi faire l'autotest du compteur , de memoire je crois qu'il faut appuyer simultanement sur les deux boutons du compteur tout en mettant le contact en position I ou II (regarde dans la FAQ si tu trouve les renseignements exacts) ça devrait a un moment t'afficher les 7 dernier chiffres/lettres du numero de série ce qui veut dire que c'est bien la bonne puce kilometrique, si tu ne le voit pas apparaitre, la puce a pu être remplacée et le kilometre changé.
A ce kilometrage la , tout doit etre nickel dans le compartiment moteur et les echappements pas trop abimés. regarde aussi si elle n'a pas été repeinte (defauts de raccords aux vitres ou difference capot/aile/compartiment moteur)
Et bien sur fait fonctionner TOUT les interrupteurs, surtout la clim car en 1987 elle doit être en R12 desormais gaz interdit donc le rechargement ou la reparation seront cher !
mais bon, oublie pas qu'a 5500 euros et meme moins tu trouve des E38 (modèle d'apres) donc ne paye pas celle la cher sur un coup de tete.
voili voilo
A+