Probleme Portiere Bloqué Sur E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
titeuf456

Probleme Portiere Bloqué Sur E36

Message par titeuf456 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme que je n'arrive pas a résoudre, ma portiere avant coté passager est bloqué mais le moteur de centralisation fonctionne et le loquet monte et descend correctement, la poigné exterrieur fonctionne dans le vide plus aucune résistance alors que la poigné interrieur a l'air de fonctionner. j'ai démonter le panneau de porte mais rien n'as l'air d'avoir sauté et quand je tire manuellement sur la crémaillere de la poigné interrieur elle refuse de s'ouvrir malgré toute mes tentative j'ai meme été jusqu'a innonder tous le systeme au dégrippant et apres une nuit complete toujour rien impossible de la débloquer....

Si quelqu'un à une idée ou sais comment faire qu'il me sauve la vie jsuis au bord du désespoir sniff....

Bonne journée à tous
Guillaume

macadam circus

Re: Probleme Portiere Bloqué Sur E36

Message par macadam circus »

bonjour

je déterre se topic car j'ai exactement le méme probléme sur ma 325i e36, sauf que moi c'est les deux portiéres arriére que je ne peux pas ouvrir :ranting:

la centralisation fonctionne, a l'extérieur la poingné de porte est molle elle n'actionne plus rien, a l'intérieur la poingné fonctionne bien, j'ai démonté le panneau pour voir, mais la porte ne s'ouvre pas

y a t'il une astuce pour ouvrir la porte? aprés je pense qu'il faudrat changer les serrures

et bien évidament dans 15 jours je passe le control technique, c'est un défaut de contre visite?

merci
Image

zed

Message par zed »

Salut ,ca m'est arrivé ce pb,
c'etait la serrure qui est bloqué ,tape un peut de l'exterieur au meme niveau que la serrure et ca va s'ouvrir .
aprés nettoie bien au degrippant
A plus

macadam circus

en essayant de démonter la poignée extérieur, ça a réactivé le mécanisme et la porte c'est ouverte, apparement c'est un probléme électrique

donc j' ai démonté la serrure, et j'ai démonté le connecteur du moteur de centralisation pour le tester, mais je ne sais pas si ma méthode est bonne

sur le connecteur il y a trois fils un blanc un noir et un bleu

j'ai mis mon voltmétre (position continu) sur le fil noir et bleu ensuite j'ai actionné la serrure a l'avant avec la clé, normalement je devrais avoir du 12V a l'ouverture et a la fermeture, la il n'y a pas de tension

a votre avis c'est le moteur de centralisation qui est hs?

thx
Image

Image
Image

macadam circus

hello

je viens de réparer une portiére c'est le mécanisme de la serrure qui a grippé.
si la portiére est bloqué on peut vaporiser du degrippant en démontant l'enjoliveur de la poingnée extérieur ou en démontant la le panneau de la porte

maintemant je vais m'attaquer a la deuxiéme portiéres, mais le probléme c'est quelle est fermée, et quand je fais fonctionner la centralisation le loquet de porte ne bouge pas

comment procéder pour l'ouvrir? j'ai démonté le panneau, c'est possible de debloquer la serrure mécaniquement?

thx
Image

macadam circus

bonjour

personne pour aider?
Image

macadam circus

bonjour

au cas ou ça interesse quelqu'un, j'ai reussi a ouvrire ma portiére

Image
Image
Image
Image
Image

didier_24

Message par didier_24 »

macadam circus a écrit :bonjour

au cas ou ça interesse quelqu'un, j'ai reussi a ouvrire ma portiére

Image
Image
Image
Image
Bonjour

Peux-tu me dire comment tu as fait pour demonter la serrure, j'ai bien essayé d'ouvrir ma portière en tapant dessus et en vaporisant du dégrippant mais elle reste desespérement fermée.
D'avance merci
Cordialement
Didier_24

macadam circus

bonjour

pour mon cas c'était le moteur de centralisation qui ne fonctionné plus (bloqué en position verrouillé)

comme tu le vois sur les photos le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un trou dans la porte, d'enlever le moteur, sans le moteur la porte s'ouvre

il parait que certain y arrive sans faire de trou en passant une grande tige via l'emplacement de la vitre, tu peux aussi faire un trou plus petit pour passer juste un tournevis et faire levier pour oter le moteur

moi j'avai pas eu d'info, j'ai fais a mon idée :innocent:

par contre si ta serrure ne fonctionne plus ça risque d'étre plus compliqué/destructeur
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »