Bonjour à tous,
J'ai une E36 de 1992 250000km. Elle n'a jamais eu une seul probleme, mais il y a toujours un debut tout, hélas.
J'ai ma pompe injection qui fuit et je suis en train de la demonter. J'ai reuni toutes les infos pour arriver à la sortir. J'ai acheter l'outils special BMW pour la sortir et verifier tous les joints.
Le probleme: je n'arrive pas à la sortir. Avec l'outil, elle s'est decollée du carter d'environ 1cm mais apres elle bloque qd j'essaie de la sortir. Je n'arrive pas à trouver où ca peut coincer. J'ai bien suivi la procedure du RTA, j'ai piger le moteur, 1ier cylindre au PHM....
Qqun a eu ce probleme ou j'ai une version speciale juste pour m embeter???
merci pour votre aide
Probleme Pour Sortir Pompe Injection
-
-
Re: Probleme Pour Sortir Pompe Injection
Slt ta pompe fuit a quel endroit?
-
bonjour;Pivto a écrit :Qqun a eu ce probleme ou j'ai une version speciale juste pour m embeter???
Rassure toi en mécanique c'est quand tout se passe selon les plans qu'il faut s'inquiéter !!
Pour être plus sérieux je ne peut que te conseiller de réfléchir avant de tout casser. Je suppose que les trois écrous de fixation sont enlevés ainsi que les 6 départs vers les injecteurs ,alors réavance la pompe et refait la manip. en essayant de soutenir l'arrière de la pompe car comme elle n'est plus tenue elle a peut-être tendance à se mettre de travers.
bon courage
@+
-
SLt, tout à l'air Ok ...je rajouterais, as tu enlevé les 2 vis+ support qui maintiennent ta pompe coté sortie injecteurs(face arrière)? sinon, je ne vois pas ce qui peut la retenir, un cable électrique? fais bien le tour...bon courage. G fait cette opération sur ma 525 TDS récemment...@ +
-
Oui j'ai bien tout enlever (les 3 vis sur le carter plus les 2 du support). J'ai l'impression qu'elle bloque à l'interieur. Est ce que la petite clavette de l'axe aurait pu bouger et ainsi la bloquer??leskrom972 a écrit :SLt, tout à l'air Ok ...je rajouterais, as tu enlevé les 2 vis+ support qui maintiennent ta pompe coté sortie injecteurs(face arrière)? sinon, je ne vois pas ce qui peut la retenir, un cable électrique? fais bien le tour...bon courage. G fait cette opération sur ma 525 TDS récemment...@ +
J'essaye de l'enlever car elle fuit au niveau d'un cache dessous sur le cote de la pompe (avec 2 vis en etoile). Et vu la position de la pompe, j'arrive pas à les atteindre sans defaire cette pompe
J'ai lu parmi les docs qu'elle doit sortir sans le moindre problème.
bizarre bizarre
- anohak
Bonsoir,
moi quand j'ai enlever ma pompe j'avais du enlever le support arriere là ou vont les 2 vis.
moi quand j'ai enlever ma pompe j'avais du enlever le support arriere là ou vont les 2 vis.
BMW X5 3.0D E53
-
AS tu serrer complètement la vis de l'extracteur? si oui, elle doit "flotter" l'arbre doit être libre. Après peut etre qu'elle butte qque part. ou qu'un câble la bloque...
essaye encore
.
je fais le mariole mais, avec des joints neufs...la mienne ne démarre tjours pas..lol
essaye encore

je fais le mariole mais, avec des joints neufs...la mienne ne démarre tjours pas..lol