Urgent : Différences Entres Les Actuateurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nil84

Urgent : Différences Entres Les Actuateurs

Message par nil84 »

bonjour a tous , voilà je cherche un actuateur car le mien commence a faire des siennes !!!! donc je compte en prendre un d'occassion et tenter de le reconditionner ( ouvrir entiérement pour enlever la limaille ) .
donc ma voiture est une 325 tds de 94 avec 250mkm .
en regardant des annonces de pièces de véhicule de même année et série je vois qu'il y a plusieurs actuateurs : certains on l'entrée de gazoil dessus d'autre sur le devant ..... a la sortie peut on monter un de ses modéles ou doit ton monter a tous prix le même ? car apparament au niveau de la base ils sont tous identiques ???
je suis perdu j'ai besoin de vos lumiéres !!
bonne journée a tous . RAF

stoz

Re: Urgent : Différences Entres Les Actuateurs

Message par stoz »

salut,

si vraiment tu veux changer ton actuateur, je te conseil d'en acheter un neuf car ton problème reviendra à coup sur sur celui que tu va ouvrir pour retirer la limaille.
Je te dit ça car je l'avais fait sur mon ancienne 525 TDS E39 et j'ai du faire 2 fois plus de boulot alors que si j'avais acheter un neuf directement, j'aurais pas perdu autant de temps et un peu d'argent!!
Donc mon conseil : achètes en un neuf et tu verra tu ne sera vraiment pas déçu de ton investissement!! :top:

nil84

Message par nil84 »

Bonjour Stoz , je suis d'accord avec toi le mieu est de changer pour du neuf . il faut compter dans les 400€ ( + ou - ) se que je ferais en temps normaux mais vu que je suis en arrêt suite a un gros carreau en moto c'est a peut prés la somme en euro que je rentre tout les mois donc en se moment pour moi c'est plus: beaucoups de temps et pas baucoup d'argent ...... tu comprends mieux pourquoi je veux faire cette manip sur un actuateur d'occassion ...! d'où l'urgence des renseignements !!!!!!!! bonne journée a toi . RAF .

nil84

Message par nil84 »

personne ne peut me dire si il y a une différence !!!!! sa m'étonne vraiment avec tout les experts BMW qu'il y a sur 6enlignes ......

anohak

Message par anohak »

Bonsoir,
Les actuateurs avec le retour de gasoil sur le dessus n'ont rien à voir avec ceux qui ont le retour sur le coté à l'arrière de la pompe, il me semble que ceux qui ont le retour gasoil au dessue sont des actuateurs a piste et ceux qui ont le retour gasoil à l'arrière sont des actuateurs à induction.
Les deux actuateurs ne peuvent s'inverser!!! Il te faut le même actuateur que celui monté sur ta pompe a injection.
Voir MP
BMW X5 3.0D E53

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il me semblait que l'on pouvait monter un à induction sur une pompe ayant une piste?

Je me trompe? J4ai une 524TD et j'ai peur d'avoir l'actuateur malade.

Merci pour les infos
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

anohak

Message par anohak »

En théorie la pompe à injection va avec le calculateur, au même titre que l'on ne peut mettre une pompe différente on ne peut inverser les actuateurs car ce sont eux qui sont reliés électroniquement au calculateur, maintenant si cela c'est déjà c'est une nouvelle que tu m’apprends.
BMW X5 3.0D E53

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Salut l'actuateur vas avec la ref de ta pompe si tu a une 515 tu dois prendre l'actuateur adapter . pas de possibiliter de monter un diferent . (j'ai deja test ) j'ai pris un neuf 350€ avec 10% de remise. bon courage.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , de toutes façon il te faut la ref exact sinon la calcu ne reconnaitra pas et çà marchera pas. +1 le mieu c est d investir dans un actuateur neuf. un occas aura du km et en plus tu seras pas sur du km si tu fait 30 000 km et qui fatigue ou te lache tu sera pas plus avancé . un neuf tu seras tranquille
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Il y a plein de topic à ce sujet faudrait prendre la peine de chercher un peu...

Il y a 3 types de pompes, et au moins le double d'actuateur, chaque actuateur fonctionne avec une DDE spécifique en fonction du véhicule (E34, E39, E38, de l'année, des normes pollutions (EGR)..

Bref trouver le même c'est un peu la loterie, et y a 1 chance sur 2 que le remplacant ait déjà le même probleme.

En théorie on peut intervertir les pompes R300 et R575 (rare), puisque la 575 est une version "améliorée" de la R300, c'est la meme mais la piste possède des balais.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »