Odeur échappement 320d Touring 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dédé

Odeur échappement 320d Touring 2001

Message par dédé »

Problème d'odeur d'échappement dans habitacle après avoir changé le précatalyseur, je cherche depuis un moment sur le forum mais pas de piste pour mon problème. c'est une 320D touring de 2001. amen!

gueularix

Re: Odeur échappement 320d Touring 2001

Message par gueularix »

salut ,surement une fuite entre la culasse au precata ,dans l ordre culasse-collecteur d echappement-turbos-precata ,sans parler la derivation coter EGR ,sa fait pas mal d endroit a suspecter ,il y a aussi ,le webastot (gasoil ,enfin si ta voiture a ce model ,sinon c est une ou des bougie de chauffe )qui pourrait faire remonter des odeurs de gazs ,a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

franck31

Message par franck31 »

Salut, si tu pouvais nous tenir au courant de la suite des évenements car j'ai exactement la même voiture avec le même problème! mais j'ai pas envi de changer le pré catalyseur! vu son prix!!

merci d'avance

dédé

Message par dédé »

gueularix a écrit :salut ,surement une fuite entre la culasse au precata ,dans l ordre culasse-collecteur d echappement-turbos-precata ,sans parler la derivation coter EGR ,sa fait pas mal d endroit a suspecter ,il y a aussi ,le webastot (gasoil ,enfin si ta voiture a ce model ,sinon c est une ou des bougie de chauffe )qui pourrait faire remonter des odeurs de gazs ,a+
Je reviens de loin, bon, j'ai toujours mon problème après verification du collecteur, controle EGR, auprès de deux garages, dont un dieseliste. Mais tu m'as donné une piste avec les bougies de chauffe. Et qu'entends tu par dérivation egr et webastot je pense pas avoir.

manumanu

Message par manumanu »

salut oui tien au fait quese ce webasto et comment fonctionne t il??

dédé

Message par dédé »

manumanu a écrit :salut oui tien au fait quese ce webasto et comment fonctionne t il??
Mon souci c'est que j'ai pas l'odeur tout le temps et j'ai renifler en ouvrant le capot on sent rien même en accelerant à fond et ralentir d'un coup dès que je roule en desaccélerant j'ai l'impression que c'est là, mais pas constamment.

tosmikou

Message par tosmikou »

très interressant, j'ai exactement le même soucis, pensant que le probleme provenait du precata (maladie sur ces modele), je l'ai changer mais j'ai toujours les odeurs.
je vais essayer d'y voir de plus près lors de ma prochaine revision, mais capot ouvert je ne voit et sent rien, c'est très bizarre.
Pour le webasto, je pense pas car si c'est comme moi, même quand le moteur est bien chaud l'odeur persiste or je crois que le webasto ne fonctionne qu'a froid mais je peux me tromper.

dédé

Message par dédé »

tosmikou a écrit :très interressant, j'ai exactement le même soucis, pensant que le probleme provenait du precata (maladie sur ces modele), je l'ai changer mais j'ai toujours les odeurs.
je vais essayer d'y voir de plus près lors de ma prochaine revision, mais capot ouvert je ne voit et sent rien, c'est très bizarre.
Pour le webasto, je pense pas car si c'est comme moi, même quand le moteur est bien chaud l'odeur persiste or je crois que le webasto ne fonctionne qu'a froid mais je peux me tromper.
on se tient au courant, j'ai un autre rdv mardi chez le dieseliste, mais si quelqu'un à une idée avant, ça m'évite de sortir le porte monnaie à chaque fois! Et je suis sur le principe ok avec le webasto. Les bougies on m'a dit juste avant, j'ai pas vérifier?

franfran

Message par franfran »

Bonjour à tous,

J'avais ce souci sur mon ancienne voiture, pas une BM...
Ca venait du joint du coffre qui n'était plus étanche, les gaz étaient réaspirés par le coffre et ça sentait dans l'habitacle.
Peut-être un piste. :shifty:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

dédé

Message par dédé »

Franfran a écrit :Bonjour à tous,

J'avais ce souci sur mon ancienne voiture, pas une BM...
Ca venait du joint du coffre qui n'était plus étanche, les gaz étaient réaspirés par le coffre et ça sentait dans l'habitacle.
Peut-être un piste. :shifty:

A bientôt, François.
Mais ça sent par les bouches de ventilation car lorsque je coupe la ventilation pas de souci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »