525da E39 Claquement A L´acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JORBELA

525da E39 Claquement A L´acceleration

Message par JORBELA »

Bonjour a tous, je me permets de vous ecrire en desespoir de cause, ne trouvant aucune solution a mon problème.J ai une 525DA (boite auto) de 2000 avec 240000 Km.
Après avoir eu des claquements au niveau de mes injecteurs , ceux ci ont été remplacés. Les ratées moteurs a l accélération ont continué. Par la suite j´ai également changer la sonde de pression de gasoil, le filtre a gasoil, le debimetre(avec reprogramation),les 2 convertisseurs de pression, la pompe de gavage(celle se trouvant en dessous du siege),le reservoir gasoil a ete netoyer et les pots catalityque ont été vidés.La vanne egr a été remplaçé.Les clapets d admission ont ete supprimés.La boite automatique a été vidangé et le filtre de boite a été changé.Les cosse des injecteurs ont ete netoyées.
A la suite de ça le moteur tourne correctement au ralenti mais je continue a avoir des rater et des bruits de claquement des injecteurs lors des accelerations fortes ou lorsque je roule a 130Km/h.Les injecteur continue a claquer , ceci entrainant des explosions au niveau du moteur suivi de grosse fumée noir a l échapement. Il est a noter que ma consomation de carburant a augmenter en moyenne de 2 litres par rapport a la normal.
Si l´un d´entre vous a une nouvelle idée a me soumettre je suis pret a l´écouter .
Merci par avance.

moitz1er

Re: 525da E39 Claquement A L´acceleration

Message par moitz1er »

JORBELA a écrit :Bonjour a tous, je me permets de vous ecrire en desespoir de cause, ne trouvant aucune solution a mon problème.J ai une 525DA (boite auto) de 2000 avec 240000 Km.
Après avoir eu des claquements au niveau de mes injecteurs , ceux ci ont été remplacés. Les ratées moteurs a l accélération ont continué. Par la suite j´ai également changer la sonde de pression de gasoil, le filtre a gasoil, le debimetre(avec reprogramation),les 2 convertisseurs de pression, la pompe de gavage(celle se trouvant en dessous du siege),le reservoir gasoil a ete netoyer et les pots catalityque ont été vidés.La vanne egr a été remplaçé.Les clapets d admission ont ete supprimés.La boite automatique a été vidangé et le filtre de boite a été changé.Les cosse des injecteurs ont ete netoyées.
A la suite de ça le moteur tourne correctement au ralenti mais je continue a avoir des rater et des bruits de claquement des injecteurs lors des accelerations fortes ou lorsque je roule a 130Km/h.Les injecteur continue a claquer , ceci entrainant des explosions au niveau du moteur suivi de grosse fumée noir a l échapement. Il est a noter que ma consomation de carburant a augmenter en moyenne de 2 litres par rapport a la normal.
Si l´un d´entre vous a une nouvelle idée a me soumettre je suis pret a l´écouter .
Merci par avance.
bonjour,
Si tu veux des réponses il va falloir poser le problème correctement : 525DA moteur 2.5 litres technologie avec pompe injection , mais pas de clapets d'admission ; si clapets d'admission il y a eu ainsi que cosses injecteurs on parle du moteur 3.0 litres avec technologie "common rail" . Tout ça pour dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets suivant le type de moteur (et accessoirement ce ne sera pas les mêmes personnes qui répondront )
bon courage
@+

Ulr

Message par Ulr »

moitz1er a écrit :bonjour,
Si tu veux des réponses il va falloir poser le problème correctement : 525DA moteur 2.5 litres technologie avec pompe injection , mais pas de clapets d'admission ; si clapets d'admission il y a eu ainsi que cosses injecteurs on parle du moteur 3.0 litres avec technologie "common rail" . Tout ça pour dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets suivant le type de moteur (et accessoirement ce ne sera pas les mêmes personnes qui répondront )
bon courage
@+
FAUX ! J'ai une 525dA E39 et J'AI MOI AUSSI des :ranting: de clapets d'admission !!!! donc avant de vouloir affirmer... (on ne parle pas ici d'un 525TDS M51)... mais du 2,5L M57 dérivé du bloc de 3.0L !!!

Concernant vos problêmes de ratés, je ne peux vous aider ! Mais je pense à un problême d'arrivée d'air à l'admission....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

JORBELA

Message par JORBELA »

[/b
Tout d abord bonjour a tous et merci pour la rapidite a laquelle certain d entre vous on tenter de repondre a ma question.
moitz1er je te prie de m excuser pour mon manque de precision quant a ma question, mais c est la premiere fois que j utilise ce forum pour resoudre mes problemes avec mon vehicule.
Concernant les specifités de mon vehicule, je tiens a preciser que ma bmw est un 525DA de aout 2000 et qu elle possede bien des clapet d´admission compte tenu du fait que c est moi qui les ai enlevé.Concernant le systeme d admission, mon moteur possede bien le systeme common rail.Le moteur est bien un moteur 2.5l Quant a la reference moteur je n insisterais pas la dessus car cela n a que peux d importance pour moi.
Pour revenir a mon probleme je viens de faire verifier les cosses de branchements de la barre d admission des injecteurs et du senseur de pression du gasoil et miraculeusement la voiture ne tousse plus lors des accelerations. Tous cela sous reserve de test apres quelques kilometres que je devrais effectuer. Si il s averait que le probleme ne perdurait plus j envisage de mettre de nouvelles cosses afin de palier a une quelconque dilatation du metal dans les cosses.
De toutes façon je vous tiens au courant de la suite du dossier.

Pour en finir je tiens a feliciter les administrateurs et toutes les personnes qui suivent de pres ce forum. Cela m auras ete d une grande aide

Cordialement

flateric

Message par flateric »

Salut,
Bienvenue à toi.
Si cela se confirme que ce sont bien des problèmes de cosses dont souffre ton moteur, il est alors rageant d'avoir fait tous les changements que tu as fait car tout cela n'a certainement pas été gratuit.
L'avantage avec tous ce que tu as changé, c'est que tu ne risques plus grand chose d'autre à présent lol.
Mais bon, le principal n'est-il pas le fait que le problème soit apparement résolu.
Voilà pour ma pensée;
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

JORBELA

Message par JORBELA »

flateric a écrit :Salut,
Bienvenue à toi.
Si cela se confirme que ce sont bien des problèmes de cosses dont souffre ton moteur, il est alors rageant d'avoir fait tous les changements que tu as fait car tout cela n'a certainement pas été gratuit.
L'avantage avec tous ce que tu as changé, c'est que tu ne risques plus grand chose d'autre à présent lol.
Mais bon, le principal n'est-il pas le fait que le problème soit apparement résolu.
Voilà pour ma pensée;
Flat
Ecoute cela se confirme, cela etait bien du a la cosse .Je viens de la changer et le claquement a disparue. Nous avons meme soudé les connecteur et les injecteurs fonctionne beaucoup mieux qu´avant. Le moteur fonctionne de façon beaucoup plus "douce". Le seul soucie qu il me reste a regler est la consomation. Celle ci est anormalement elevée 11l en ville. Je pense que cela est du a la cosse du senseur du turbo. On continue a chercher avec le mecano.Je te tiens au courant si tu veux

Rage83

Message par Rage83 »

J ai un problème similaire. Peux tu faire une photo des cosses que tu as changé ou souder ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

JORBELA

Message par JORBELA »

Brokerage a écrit :J ai un problème similaire. Peux tu faire une photo des cosses que tu as changé ou souder ?
ecoute j attends encore la sonde qui mesure la pression du turbo mais des que je la remplace je t envois des photos. Les deux cosse sont situes derrieres le moteur.
Au plaisir

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »