Salut les gars,
je viens de changer de voiture, j'ai acheté une bmw 320i en Suisse modèle 2010, et j'arrive pas a trouver un affichage de la temperature du liquide refroidissement du moteur !!!! J'ai regardé dans la notice d'utilisation (en allemand) et j'ai rien trouvé....
Alors ou je suis une bille après ma 5eme serie 3 ou alors c la nouveauté du siècle, tu ne peux pas connaitre la temperature du moteur.
Si quelqu'un peut m'éclairer, y a peut etre un truc qui m'a echappé.
Merci pour votre aide .
Ou Se Trouve La Temperature D'eau
-
- Fretzi
Re: Ou Se Trouve La Temperature D'eau
Ton sujet est mal placé!
N'étant encore jamais été dans une E90(?), je crois d'après ce que j'ai lu que cette information n'est plus disponible. Juste un bip en cas de surchauffe! C'est bien ça les autres?
N'étant encore jamais été dans une E90(?), je crois d'après ce que j'ai lu que cette information n'est plus disponible. Juste un bip en cas de surchauffe! C'est bien ça les autres?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- lemouelr
Oui, je "plussoie"... Elle est pas mal celle là quand même car le bip intervient quand il est déjà trop tard.Fretzi a écrit :N'étant encore jamais été dans une E90(?), je crois d'après ce que j'ai lu que cette information n'est plus disponible. Juste un bip en cas de surchauffe! C'est bien ça les autres?
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- jules64
C'est bien ça, pas d'info de température, ça bippe et ça s'allume en cas de surchauffe 

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
salut
bah c'est pas nouveau,sur les renault super 5 c'etait deja comme ca lol
j'ai vu ca aussi sur une corsa essence de 2009,tachymetre compte tour jauge a essence et c'est tout...
a+
bah c'est pas nouveau,sur les renault super 5 c'etait deja comme ca lol
j'ai vu ca aussi sur une corsa essence de 2009,tachymetre compte tour jauge a essence et c'est tout...
a+

- cyril.m535i
comme sur les Citroën SM, le voyant rouge "trop tard" 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Fretzi
Sur la Renault Express aussi!
Quand je pense que mon beauf m'a dit qu'il a ces deux informations sur sa 207; même sur mon Berlingo, j'ai celle de l'eau presque au degré près...
Ça a déjà été dit sur le forum, c'est quand même misérable ça de la part de BMW! Même plus la température d'eau, celle de l'huile, n'en parlons même pas, juste disponoble sur les M! Et sur les nouvelles M, a t-on ces deux infos?

Quand je pense que mon beauf m'a dit qu'il a ces deux informations sur sa 207; même sur mon Berlingo, j'ai celle de l'eau presque au degré près...

Ça a déjà été dit sur le forum, c'est quand même misérable ça de la part de BMW! Même plus la température d'eau, celle de l'huile, n'en parlons même pas, juste disponoble sur les M! Et sur les nouvelles M, a t-on ces deux infos?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- prodj
de toute façon l'aiguille analogique des anciennes séries c'était un peu bidon:
la détection d'une éventuelle surchauffe c'était déjà du genre on/off:
aiguille au mileu: ok, aiguille qui bouge à droite => surchauffe !
au moins de l'enlever ça évite aux néophites de penser que leur moteur est à bonne température
quand l'aiguille est au milieu:
sur ma e39 l'aiguille est au milieu à partir de 85° alors que la température se stabilise à 109° sur le v8 tant que le ventilo ne tourne pas,
et ce n'est pas vraiment corrélé avec la T° d'huile moteur de toute façon (c'est ça le vrai manque, seules les ///M y ont droit)
la détection d'une éventuelle surchauffe c'était déjà du genre on/off:
aiguille au mileu: ok, aiguille qui bouge à droite => surchauffe !
au moins de l'enlever ça évite aux néophites de penser que leur moteur est à bonne température
quand l'aiguille est au milieu:
sur ma e39 l'aiguille est au milieu à partir de 85° alors que la température se stabilise à 109° sur le v8 tant que le ventilo ne tourne pas,
et ce n'est pas vraiment corrélé avec la T° d'huile moteur de toute façon (c'est ça le vrai manque, seules les ///M y ont droit)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
ok merci donc je ne suis pas tellement neuneu lol
mais c'est pas évident de savoir quand le moteur est chaud.... surtout en été.... donc bonne vieille méthode attendre 10 km env. pour appuyer un peu.
mais c'est pas évident de savoir quand le moteur est chaud.... surtout en été.... donc bonne vieille méthode attendre 10 km env. pour appuyer un peu.
Salut, si c'est comme les E60/61 (je connais pas les autres "récentes"), il y a une indication au niveau du compte tour:
des incréments apparaissent moteur froid pour indiquer quel régime moteur ne pas dépasser et plus le moteur chauffe, plus les incréments montent et laissent une vitesse de rotation plus élevé possible. Une fois le moteur chaud, ces incréments disparaissent.
Mais quand à savoir si ils réapparaissent en cas de surchauffe, je pense pas. Par contre l'ordinateur de bord doit indiquer dans ce cas un message d'alerte aussi rapidement que s'il s'agissait d'une aiguille qui passe dans le rouge.
des incréments apparaissent moteur froid pour indiquer quel régime moteur ne pas dépasser et plus le moteur chauffe, plus les incréments montent et laissent une vitesse de rotation plus élevé possible. Une fois le moteur chaud, ces incréments disparaissent.
Mais quand à savoir si ils réapparaissent en cas de surchauffe, je pense pas. Par contre l'ordinateur de bord doit indiquer dans ce cas un message d'alerte aussi rapidement que s'il s'agissait d'une aiguille qui passe dans le rouge.