Pare Brise Rayé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
MIGHTY81

Pare Brise Rayé

Message par MIGHTY81 »

bonsoir, j ai mon pare brise qui a plein de micro rayures due je pensse a des balais deffectueux surexploités par l ancien proprio; mon pare brise ressemble a un 43 Tours :ranting:

j ai essayé avec un efface rayure, a la polisseuse, rien a faire; meme avec des balais neufs, ils font un bruit terrible dès qu ils passent sur la zone en question.

vous auriez une solution pour diminuer les rayures du pare brise, ou diminuer le bruit des balais???

patgtr91

Re: Pare Brise Rayé

Message par patgtr91 »

lo,

pas facile de recupérer des rayures sur les vitres , il te faut trouver de la ponce , et comme son nom l'indique ça ponce ,
et ensuite polir avec avec de l'oxyde de sérium .

je ne suis pas chaud pour te conseiller de le faire , la ponce risque de faire des cuvettes là où tu attaqueras
avec insistance et le résultat sera peut être pire aprés , avec l'oxyde de sérium tu poliras , mais ça n'attaquera pas les les plus grosses rayures .

bref , il y a un risque :(

a+ pat
Image

gueularix

Message par gueularix »

salut ,tu regarde sur ton assurance si tu as bris de glace sans franchise ,sinon ,meme avec une franchise de 80 euros tu es gagnant ,je crois que le pare brise avoisine les 500 euro ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

MIGHTY81

Message par MIGHTY81 »

ce sont des micros rayures que j ai sur mon pare brise.pour le ponssage, si j utilise du papier grain 2000 ou 3000 ça le ferait?

pour ce qui est du bris de glace, j y es penssé, mais le soucis c est que je ne veux pas avoir de probleme par la suite avec mon assureur....

dipou

Message par dipou »

Tu demande gentiement à quelqu'un de te le casser ! :whistling: Il est pratiquement impossible de récupérer des rayures sur un pare-brise ou du verre, surtout que c'est un élément important au niveau conduite. Moi je le ferai changer à ta place.
Image

525dae39

Message par 525dae39 »

On peut aussi très bien aller voir son assureur et lui expliquer la situation.
J'avais sur mon parebrise une infinité de micro-impacts... il était complètement moucheté !! En revanche aucun gros pet ou fissure quelconque.
Je suis allé voir mon assureur (MACIF) qui m'a conseillé de le faire changer dans le cadre du bris de glace... et j'ai bien sur rien eu à payer.

En revanche j'ai des rayures profondes sur les custodes arrières de mon touring (un chien enervé de l'ancien proprio qui n'aimait pas rester seul dans le coffre).
J'ai bien envi de questionner mon assureur à ce niveau là mais je pense que je pourrais pas le faire passer dans le cadre de mon contrat...

patgtr91

Message par patgtr91 »

MIGHTY81 a écrit :ce sont des micros rayures que j ai sur mon pare brise.pour le ponssage, si j utilise du papier grain 2000 ou 3000 ça le ferait?

pour ce qui est du bris de glace, j y es penssé, mais le soucis c est que je ne veux pas avoir de probleme par la suite avec mon assureur....
lo ,

fait un essai sur un bout de verre clair , mais en poncant finement tu risques d'avoir des parties mat , et de devoir polir par la suite !

l'assurance ? faut se renseigner , le mien m'a donné une brochure de chez Carglace quand je me suis assuré chez lui , un partenariat je pense !
et ça leur coute surement moins cher de passer par eux que par une concession .

a+ pat
Image

jacky34

Message par jacky34 »

patgtr91 a écrit :lo,

pas facile de recupérer des rayures sur les vitres , il te faut trouver de la ponce , et comme son nom l'indique ça ponce ,
et ensuite polir avec avec de l'oxyde de sérium .

je ne suis pas chaud pour te conseiller de le faire , la ponce risque de faire des cuvettes là où tu attaqueras
avec insistance et le résultat sera peut être pire aprés , avec l'oxyde de sérium tu poliras , mais ça n'attaquera pas les les plus grosses rayures .

bref , il y a un risque :(

a+ pat

Bonjour

comme tu as l'air de connaître la technique du verre, je me permet de te poser une question en HS

Avec l'oxyde de sérium est-il possible d'enlever de fines traces de rayures?
Où trouve-t-on de l'oxyde de sérium

Ce n'est pas pour un pare brise mais pour une table basse en verre sur laquelle une personne indélicate a poser des clefs :crying:

Merci pour ta réponse
Fin du HS
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

patgtr91

Message par patgtr91 »

jacky34 a écrit :Bonjour

comme tu as l'air de connaître la technique du verre, je me permet de te poser une question en HS

Avec l'oxyde de sérium est-il possible d'enlever de fines traces de rayures?
Où trouve-t-on de l'oxyde de sérium

Ce n'est pas pour un pare brise mais pour une table basse en verre sur laquelle une personne indélicate a poser des clefs :crying:

Merci pour ta réponse
Fin du HS
lo,

normalement l'oxyde de serium sert pour polir le verre , mais comme l'indique ce lien , ça peut aussi retirer les fines rayures ! :huh:

http://www.polirmalin.com/glass-polishing-repair-p-246.html

sinon tu peux te renseigner chez un miroitier , :wink2:

a+ pat
Image

MIGHTY81

Message par MIGHTY81 »

merci pour les reponses, je vais questionner mon assureur: c est quoi le mieux car glass ou bmw? apparemment chez car glass il ne mettent pas la meme qualité de pare brise que chez bmw..... vous avez des infos la dessus?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »