Voyant De Prechauffage Absent Sur M 51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pierre yhuel

Voyant De Prechauffage Absent Sur M 51

Message par pierre yhuel »

Salut je viens d'acquerir une 525 tds break elle a pas roule practiquement depuis 1 ans ,et là mon voyant de prechauffage ne s'allume plus j'ai un voyant jaune a la place avec un injecteur ou quelque chose dans le style et du coup j'ai du mal a demarrer.Je pensais au boitier ou il y a le temporisateur ça m'est déjà arriver sur une autre voiture mais je sais pas ou il se trouve ici et peut être est ce autre chose ???Si quelqu'un peut m'aider.Merci.

ANGEL-37

Re: Voyant De Prechauffage Absent Sur M 51

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

E34 ou E39 ???

si c'est pour E34 le relais de prechauffage ce trouve sous le capot a l'avant droit dans le boitier noir ou il y a le calculo et relais DDE.

Verifie aussi le fusible du relais de prechauffage

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

DIDSTY

Message par DIDSTY »

+1 pour le fusible de préchauffage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

pierre yhuel

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

E34 ou E39 ???

si c'est pour E34 le relais de prechauffage ce trouve sous le capot a l'avant droit dans le boitier noir ou il y a le calculo et relais DDE.

Verifie aussi le fusible du relais de prechauffage

a suivre

Bonne journée a Tous

Salut ,c 'est bien une e34 merci je vais regarder ça demain mais apparament c'est juste a chaud des que je la laisse reffroidir le voyant de prechauffage s'allume et là démarrage sans problème mais dès que je m'arrête après un court arret je suis obligé de sollicité le démarreur... <_< Et j'ai un manuel mais en allemand alors... :whistling: Vous savez si je peux en trouver un a lire sur le net.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si ce n'est juste qu'à chaud c'est un allongement de la chaine de distrib qui te cause le souci, il te faut decaler la pompe à injection de 1 mm dans un sens ou l'autre.
Il y a un topic consacré au calage de la pompe .

Sinon il te faut forcer le prechauffage des bougies meme moteur chaud mais ce n'est pas la solution

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

C'est normal, quand la voiture a atteind une certaine temperature il n'y a pas de prechauffage.

Comme le dit Didsty calage de PI.

Combien de KM elle a ???

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

pierre yhuel

ANGEL-37 a écrit :Re :noelcoucou:

C'est normal, quand la voiture a atteind une certaine temperature il n'y a pas de prechauffage.

Comme le dit Didsty calage de PI.

Combien de KM elle a ???

Bonne journée a Tous

Salut,le garagiste chez qui elle était en dépôt vente m a dit qu il avait fait réviser les injecteurs il y a un peu plus d' un an avant que la proprio l a mette en vente mais qu il fallait faire un reset du disque dur de la pompe chez BMW ( excusez moi si je dis des bétises )elle claque mais ne fume pas.

Je l ai acheté a une vieille anglaise près de chez moi son mari l avait acheté en Allemagne elle a 255000km au compteur la caisse est nickel.elle l avait mise en vente 2800 euros mais a tenu sur le prix un bon moment et la dernière offre datait de 6 mois ...1900 € et elle en voulait 2000!!!!100 petits euros...Le garagiste était vert !!!!
Je lui fait une offre a 1500 moins différent petits frais comme essuis glace thermostat...Les pneus sont a 3/4 neuf elle est vraiment propre mais depuis que ma 530 d m a lâche je vis dans la crainte que ça se reproduise:-(
Des que je peux je vous montre des photos.

Sinon pour le calage ça sera au dessus de mes compétences il vaut mieux que j aille chez bm ou chez un diéséliste?
Merci pour vos posts a bientôt

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le calage est vraiment facile à faire c'est juste de prendre des repères et decaler de 1 mm par 1 mm dans un sens ou dans l'autre.

Sinon le claquement peut venir des poussoirs hydrauliques hs, mais tout depand si c'est 1ou 2 fois sur un cycle moteur ou c'est tout le temps (sur tout les cylindres)

Si c'est tout les cylindres pompe à injection a caler voir la chaine de distrib à changer rapidement.

pierre yhuel

DIDSTY a écrit :Le calage est vraiment facile à faire c'est juste de prendre des repères et decaler de 1 mm par 1 mm dans un sens ou dans l'autre.

Sinon le claquement peut venir des poussoirs hydrauliques hs, mais tout depand si c'est 1ou 2 fois sur un cycle moteur ou c'est tout le temps (sur tout les cylindres)

Si c'est tout les cylindres pompe à injection a caler voir la chaine de distrib à changer rapidement.
Salut j'ai pris rendez vous chez bmw pour voir c'est quoi qui faire,sinon j'ai voulu changer le thermostat aujourdhui mais galère ... :ranting: quand je l'ai enlevé j'ai trouvé qu'un joint entre le thermostat et le bati moteur (dans la rainure ) de forme carré et avec mon nouveau thermostat c'est un rond,alors mon garagiste m'a dit qu en general il prenait des deux cotés mais là non c'est un qui va entre le thermo et le cache ou se branche la durite,mais je sais pas si je remet le vieux d'un coté (thermo /bati mot)et le nouveau rond entre thermo et cache???Le thermostat est de marque Valeo... :attention:
Si quelqu'un d'entre vous a déjà été autour...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »