Alternateur Valéo Bmw E46 325 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kalou16

Alternateur Valéo Bmw E46 325 Ci

Message par kalou16 »

bonsoir a vous tous donc voila je viens de changer l'alternateur valéo 120 ampères de ma E46 325 ci de 2003 est je rencontre un très gros problème avec l'alternateur neuf,
donc premier chose j'ai acheté un premier alternateur de marque éla ( moins cher ) avec la même référence bmw que le valéo est la il a fonctionner un jour est plus de charge le vendeur me la repris en garantie est le second lui à fonctionner deux jour toujours le même problème plus de charge est la le vendeur ma repris l'alternateur éla est ma donner a la place un valéo dorigie toujours en pièces neuve bien sur est la le drame lui il a fonctionner sur un kilomètre.
mes je me suis aperçu que la poulie de l'alternateur été bouillante a pas y mettre les mains est le courroie siffle a 2500 tours.
la courroie est pour temps monté comme il faut le tendeur de courroie et hydraulique donc je voie pas ce qu'il ce passe. :ranting:
merci de vos réponses d'avances kalou :amen:

yogui59

Re: Alternateur Valéo Bmw E46 325 Ci

Message par yogui59 »

Comment est ce que tu te rend compte que l'alternateur ne fonctionne pas? Le voyant est allumé? Tu as controlé la tension aux voltmètre?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

kalou16

Message par kalou16 »

Bonsoir, merci pour ta réponse, la tension en voltmètre après installation est de 14 Voltes 42 et au démarrage de la voiture, tous les témoins s'éteignent normalement et celui-ci de la batterie bien sur.
Et a l'utilisation de la voiture en roulant après quelque temps tous les témoins ce rallume et la batterie ce vide donc je contrôle la charge de l'alternateur et là ça m'indique 11 volte 73, donc c'est mort.

yogui59

Message par yogui59 »

Je trouve bizarre que 3 alternateurs ne fonctionne pas. Vérifie bien ta courroie, de plus si ta poulie est chaude c'est que la courroie patine.
As tu fais tourner la poulie d'alternateur à la main? Est' elle bien libre? Il est possible aussi que ton tendeur hydraulique soit mort et qu'il ne tende plus assez.
Est ce que la voiture chauffe? Pas de soucis de direction assisté?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

kalou16

Message par kalou16 »

non le la voiture ne chauffe pas du tous est puis j'ai fait teste la voiture pour voire s'il y avez pas un problème avec une source électrique anormal est la machine a trouver comme seul défaut un problème charge de l'alternateur.

kalou16

Message par kalou16 »

je vais essayer demain de voir si c'est la courroie qui va pas est contrôle le tendeur de courroie je vous tiendrez au courant merci .
cordialement kalou

dipou

Message par dipou »

Salut ! tu as regarder les fusibles ? Un jour j'ai eu le problème après avoir changé l'alternateur sur un Renault Trafic, le fusible avait pété j'ai passé plusieurs batterie avant de m'en rendre compte.
Image

kalou16

Message par kalou16 »

oui mais il y a pas de problème avec la batterie ni les fusibles mes juste avec l'alternateur qui charge plus après quelle que minutes.

kalou16

Message par kalou16 »

bonjour, donc voila le résulta de ma vérification de ma courroie est du tendeur de courroie, c'est bien le tendeur de courroie que j'ai changer il y a tout juste un ans qui est mort . :ranting:
donc je vais changer cette pièces est la courroie par précaution, j'ai re contrôle l'alternateur a 3000 tours est il charge bien a 14v sans problème sauf que des que la courroie patine il redescend a 12v maximum de charge. merci a vous tous a très bientôt avec d'autre panne ( heuuuuu non le plus tard possible :wacko: )
cordialement kalou :surprise:

vfr

Message par vfr »

kalou16 a écrit :bonjour, donc voila le résulta de ma vérification de ma courroie est du tendeur de courroie, c'est bien le tendeur de courroie que j'ai changer il y a tout juste un ans qui est mort . :ranting:
donc je vais changer cette pièces est la courroie par précaution, j'ai re contrôle l'alternateur a 3000 tours est il charge bien a 14v sans problème sauf que des que la courroie patine il redescend a 12v maximum de charge. merci a vous tous a très bientôt avec d'autre panne ( heuuuuu non le plus tard possible :wacko: )
cordialement kalou :surprise:
Bjr;
Faut dire que trois alternateurs HS sur trois , ça faisait beaucoup non ?
Bonne route ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »