Urgent Aide Panne En Deplacement Vibration Train Avant En Montant Sur

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rv2niort

Urgent Aide Panne En Deplacement Vibration Train Avant En Montant Sur

Message par rv2niort »

Bonjour a tous, je suis en deplacement dans les pyrénée et j'ai un mega probleme lorsque je monte j ai un vibration dans le train avant cela le fait pas lorsque je descend
cela est arrivé d un seul coup ce le fait pas sur le plat
ca fait une mega vibration dans le volant comme si j avais les roues voilées
c est un 330 XD si quelq'un a une idée
j ai juste remarque que mon amortisseur arriere gauche est un peu tassé j avais pris un mega nid de poule
j ai une boite auto pas de bruit anormal au niveau de la boite
si quelq'un a une idée ou un garagiste vers Luz st saveur Merci

Soopap

Re: Urgent Aide Panne En Deplacement Vibration Train Avant En Montant Sur

Message par Soopap »

Salut,

D'après ce que tu dis, j'essayerai déjà de trouver les conséquences du "méga nid de poule" !!!

Si l'arrière gauche te semble un peu tassé, c'est peut-être aussi que l'avant droit est anormalement haut ! Ou bien cela n'a rien à voir car juste une impression selon où elle est garée...

A vérifier :
* le jeu dans le train avant (rotules, ou silent-blocs, voire rotules de direction)
* le jeu dans le train arrière
* une roue vraiment voilée ?

A ta place, j'irais rapidement dans un petit garage ou centre auto, la mettre sur un pont, et regarder avec le gars ce qui ne va pas (en espérant tomber sur qq'un de compétent).

Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il faut aller voir des gens compétants en X...
peut être as tu un pb au niveau de la boite de transfert
ou autre partie de transmission vers l'AV
regardes par internet le concessionnaire le plus proche

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

rv2niort

Message par rv2niort »

MERCI A TOUS JE VAIS LA MONTER SUR UN PONT CE MATIN CA LE FAIT EN MONTANT MAIS PAS EN DESCENDANT J AI PENSE A LA BOITE DE TRANSFERE MAIS SUR LE PLAT CE LE FAIT PAS J AI L IMPRESSION QUE C EST LORSQUE LES ROUES AVANT SONT PAS EN APPUE
JE VAIS LE METTRE SUR UN PONT CHEZ UN GARAGISTE ICI
COMME IL Y A BEAUCOUP DE 'x' DANS CETTE REGION JE VAIS VOIR ET VOUS TIEN INFORME

rv2niort

Message par rv2niort »

MERCI JE VIENS de la monter sur le pont pour le garagiste c est un problème ce cardan qui aurait pris un choc ce qui expliquerait que cela se produit en montant
selon lui lorqu'il y a moin de charge sur l avant l angle varie et le cardan transmet dans la direction les vibrations en effet des que je reviens sur le plat et en descente pas de vibration le volant ne vibre pas du tout meme a plus de 90
je pense que je vais rentrer lentement chez moi et la faire voir chez bm pour qu il controle tout cela
pour le mecano vu qui travaille en montagne et qui a l habitude de voir du 4X4 ce ne peu pas etre un probleme de boite
c est en relation avec le choc (nid de poule ) pris qui a faussé quelque chose au niveau du train avant
si vous avez de sujestion faite moi signe

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Oui porté plainte contre la DDE ou la commune qui n'a pas signalé ce "nid de poule"... J'ai un copain qui l'a fait il y a quelque il a gagné on lui a remboursé un jante de R5...

A voir
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

rv2niort

Message par rv2niort »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Oui porté plainte contre la DDE ou la commune qui n'a pas signalé ce "nid de poule"... J'ai un copain qui l'a fait il y a quelque il a gagné on lui a remboursé un jante de R5...

A voir
j ai fait une declaration de sinistre aupres de mon assurance et aupres de la mairie le jour des faits
pour la mairie j ai pris soin de faire un dossier avec photo du nid de poule de la route et surtout de l etat de la voirie en général dans le secteur et surtout prix des photo du début de la route de chaque coté avec un point de référence attestant du jour montrant qu a la date du sinistre il n y avait pas de signalisation

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »