Insonorisation 328 Ci E46 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Monsieur D

Insonorisation 328 Ci E46 ?

Message par Monsieur D »

Salut à tous

Une petite question qui va peut etre vous paraitre idiote : je trouve que l'insonorisation de mon 328 ci est vraiment poussée à l'extreme et de ce fait j'ai du mal à entendre mon moteur en dessous de 3500 trs/min.

(Attention question idiote... : ) Existe-t-il un moyen d'attenuer l'isolation phonique du moteur (sans mettre de ligne inox ou de changer l'admission car je veux garder la voiture d'origine) ?

Il y a une moquette isolante fixée sur le capot mais je pense que c'est plutot une isolation thermique et que si je l'enlève je risque d'abimer mon capot par la chaleure degagé par le moteur... suis-je dans le vrai ?

Salut

dipou

Re: Insonorisation 328 Ci E46 ?

Message par dipou »

En deux mots : aucune solution; sauf mettre un pot inox, j'ai le même problème, quel silence... <_<
Image

Monsieur D

Message par Monsieur D »

et pour la moquette isolante tu en pense quoi ?

sebbike

Message par sebbike »

Sincèrement je ne vois pas comment faire pour rendre le son du moteur plus présent dans l'habitacle sans rien changer à la mécanique :unsure:
Le mieux est peut être de mettre une admission directe, ça a au moins comme avantage de ne rien changer esthétiquement. (ca ne se voit pas)
545i E60 - Eisenmann sound...

Monsieur D

Message par Monsieur D »

J'ai deja pensé a mette une admission directe mais j'avoue que je ne m'y connais pas de trop en mecanique bien que j'ai toujours fait le petit entretien moi meme (vidange, filtres, pot d'echappement...) sur toutes mes anciennes voitures. Le truc c'est que c'etait toujours sur de la mecanique "basique" (4 cylindres essences, diesel...) alors que là c'est tout de meme un peu different... Je n'aimerais pas l'abimer...

Donc : est-ce compliqué de mettre une admission directe ?

quelle sont les meilleures marques d'admissions directes pour ma 328ci ?

mais au fait... c'est legal ca ? et ca passe au controle technique ? est-ce que ca va me faire consommer + ? :whistling:

Merci pour vos reponses

AThe

Message par AThe »

Salut, ça ne changera pas grand chose, tu sentira peut être un très léger gain de puissance et ça changera légèrement le bruit!
Niveau conso, ça restera pareil, pour le CT pas de souci et pour la légalité je ne pense pas que ça pose problème non plus.
Tout dépend si tu met une admission directe, si tu change la boite à air ou simplement le filtre dans la boite à air d'origine.
Sachant que le système d'admission d'origine est déjà très bien.

Clemtuan

Message par Clemtuan »

bonjour, peut être débrancher la connectique qui commande la valve de l échappement (possible sur la 330i, sur la 328i???)
330 I touring E 46

m6213

Message par m6213 »

salut, sous ton tableau de bord tu as une moquette isolante qui doit bien faire 10kgs vire la, tu va entendre chanter ton 6 :noelcoucou:

l'admission ça n'est pas bien difficile, tu enlève ta boite a air, environs 8 boulons, ensuite tu n'a plus qu'a installer ton KAD ou ton CAI vérifies bien que tu as une adaptateur pour le débitmètre, car c'est rarement fournis, ensuite tu doit avoir un resonateur en dessous de ta boite a air qui a pour effet de reduire le bruit moteur, enleve le
535i E39 + COOPER S R53

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Roule avec les vitres ouvertes :lol:

Sur les longs trajets , je suis bien content d'avoir une voiture bien insonorisée (la 7 étant bien plus silencieuse que la M5.....) , alors je pense que virer les éléments qui font de ta bagnole une voiture confortable , c'est une grosse connerie :glare:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Monsieur D

Message par Monsieur D »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Roule avec les vitres ouvertes :lol:

Sur les longs trajets , je suis bien content d'avoir une voiture bien insonorisée (la 7 étant bien plus silencieuse que la M5.....) , alors je pense que virer les éléments qui font de ta bagnole une voiture confortable , c'est une grosse connerie :glare:

:noelcoucou:
1) Rouler avec les vitres ouvertes ca c'est une idée !! j'y avais pas pensé ! (...) :whistling:

2) En fait je ne ferais aucun "long trajet" car ma bmw me sert juste à aller au travail et à faire queqlues virées le week end. Pour les longs trajets j'ai un mazout avec un grand coffre pour emmener toute la famille... et qui fait du bruit à souhait lui...

L'idée de la mousse sous le tableau de bord n'est pas mauvaise car je suppose que si on peu l'enlever, on peu la remettre. Mais j'ai quelques questions tout de meme à poser à l'auteur du mail... a tout de suite...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »