Bonjour a tous,
J'ai un problème avec l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière, en effet un sur deux fonctionne et l'odb me le répète a chaque fois...
Ce n'est pas l'ampoule, déjà essayer. quelqu'un a t'il eue ce problème et comment le résoudre.
C'est sur une 525d e39. merci.
Cordialement.
éclairage Plaque Arrière E39
- milk69
- nick66
Re: éclairage Plaque Arrière E39
Salut ,
Tu peut déjà regarder avec un multimètre si le 12 volts arrive
A plus ,
..........Nick
Tu peut déjà regarder avec un multimètre si le 12 volts arrive
A plus ,
..........Nick
- moishe
Salut, à tout hasard vérifie le cablage qui doit passer sur le coté de ta malle, à force d'ouvrir et de fermer un fil a dû souffrir !!
Bye !
Bye !
M5E34 94'
-
sur la mienne j'ai l'indication au tableau de bord : "verif. ecla. immat." mais les ampoules fonctionnent, comprends pas... 

- milk69
Bonsoir a tous,
Bon ben j'ai regarder s'il y avait du jus sur l'éclairage et il n'y en a pas... ensuite j'ai trifouiller le câblage entre le capot et la caisse et maintenant il n'y a plus d'éclairage du tout !!! en le bougeant y avait, y avait pas et plus rien. je suppose que les fils doivent être couper a cet endroit mais comment cela se répare ?
Cordialement.
Bon ben j'ai regarder s'il y avait du jus sur l'éclairage et il n'y en a pas... ensuite j'ai trifouiller le câblage entre le capot et la caisse et maintenant il n'y a plus d'éclairage du tout !!! en le bougeant y avait, y avait pas et plus rien. je suppose que les fils doivent être couper a cet endroit mais comment cela se répare ?
Cordialement.
- nick66
Salut ,
Ce sont les fils qui "cassent", genéralement à l'articulation de la malle arrière, il te faut "dégainer" le faisceau, soudure, et gaine thermorétractable, et c'est repartit comme en 40.
A plus ,
..........Nick
Ce sont les fils qui "cassent", genéralement à l'articulation de la malle arrière, il te faut "dégainer" le faisceau, soudure, et gaine thermorétractable, et c'est repartit comme en 40.

A plus ,
..........Nick
- DraxJoe
Salut,milk69 a écrit :Bonsoir a tous,
Cordialement.
Tu peux regarder là, si tu t'y connais un minimum en électricité/soudure
en étant méthodique, c'est faisable
- milk69
Bonsoir,
Merci a tous, y'a plus qu'a... je vous tiens au courant.
Cordialement.
Merci a tous, y'a plus qu'a... je vous tiens au courant.
Cordialement.
- milk69
Bonsoir,
J'ai effectuer les soudures ( proprement...), les fils étaient bien coupées, mais le jus n'arrive pas a l'éclairage de la plaque !!!????
Ne faut il pas que j'efface le message "verif eclai immat" inscrit au TdB pour que cela refonctionne ?
Cordialement.
J'ai effectuer les soudures ( proprement...), les fils étaient bien coupées, mais le jus n'arrive pas a l'éclairage de la plaque !!!????
Ne faut il pas que j'efface le message "verif eclai immat" inscrit au TdB pour que cela refonctionne ?
Cordialement.
- yoan06
bonjour
J"ai le meme soucis, sur ma E39 ( 525TDS )
c est aleatoire parfois ca fonctionne des semaines sans ereir ODB des fois je l'ai qq jours,
je regarderais le faisceaux mais si ca viens pas de la, je laisse, marre de tout demonter
J"ai le meme soucis, sur ma E39 ( 525TDS )
c est aleatoire parfois ca fonctionne des semaines sans ereir ODB des fois je l'ai qq jours,
je regarderais le faisceaux mais si ca viens pas de la, je laisse, marre de tout demonter

Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km