raz a écrit :bonjour je possède une 320 ci e46 110000 kms septembre 2001 clim auto depuis un mois je voulais savoir si c'est normal quand on met en marche la ventilation d'avoir comme une baisse d'intensité ou une légère monté de régime en faite j'ai le régime moteur qui augmente légèrement et qui reste comme sa??
je me pose la question si c'est l'alternateur

?
sachant que après un diagnostic bmw a 88 euros!! m'on dit de prévoir le changement de la courroie d'alternateur et de clim?
est ce que la courroie alternateur peut jouer sur le régime moteur et sur l'intensité du véhicule juste la courroie!? j'ai aussi la ventilation qui souffle par a coup a faible vitesse et qui disparait en augmentant la soufflerie je sais pas si c'est normal aussi??
merci bonne soirée a tous

Salut,
pour la baisse d'intensité puis légère montée de régime, c'est tout à fait normal, tu mets en marche le compresseur de clim.
Celui ci est entrainé par le moteur via une courroie donc lorsque tu le mets en marche, il prend de l'énergie d'où la baisse de régime.
les ingénieurs ont donc prévu de ré-accelerer le régime automatiquement tout de suite après pour contrer cette baisse.
Pour ta ventilation qui souffle par accoups, c'est un défaut de la resistance de ventilation, problème récurrent et connu sur ce modèle.