Filtre Particule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
al815

Filtre Particule

Message par al815 »

bonjour
suite à ma présentation,certains savent que je suis à la recherche d'une e39 525d touring.Je suis déjà allé en voir plusieurs et je dois dire que "l'état impeccable" marqué dans les annonces me laisse perplexe.Suis-je trop maniaque? Non je pense que je ne suis pas trop pressé et c'est un avantage.
Je suis tombé par hasard sur une annonce d'une E61 touring d'un particulier qui la vend à un prix pas trop élevé.
Voici une des photos de présentation de son véhicule ci-dessous,pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'elle vous inspire cette photo.
Moi je comprends "fap à changer à 190.000 kms" ou c'est "encore 190.000 kms a faire avant de le remplacer" dites moi en plus car la voiture a 174.000 kms.
Merci d'avance
Image

soony

Re: Filtre Particule

Message par soony »

Si je comprends bien la publicité, Visiter mon site
ce serait au kilométrage, donc à 190 000kms.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , dans la logique des choses le fap serait a changer dans 16 000 km , de ce que je connait en fap il ne font pas 190 000km.
un de mes potes qui roule en 607 fait grand maxi 90 000 km en le decrassant bien de temp en temp ( peugeot preconisant 60 000km ) , sur bm je sais pas mais par contre je sais que le cout est assez elever.
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Non non, l'échéance indiquée fait état du nombre de kilométres à parcourir avant de devoir faire la maintenance citée.

A priori, le proprio a dû faire faire l'entretien du FAP car sur BMW, il est prévu pour tenir 200 000 km environ, et la technologie employée n'a rien à voire avec ce qui se fait chez Peugeot... :wink2:

al815

Message par al815 »

merci pour les réponses mais elles confortent mon embarras car si on prend la même information pour les freins arrières par exemple,je pense que l'ordinateur indique les kilomètres à effectuer avant la réparation.Je dois dire que je découvre la E61 donc j'ai tout à apprendre!

Invité

Message par Invité »

Oui, c'est ça. Toutes les opérations de maintenance sont listées avec une échéance prévue. Mais cette échéance peut varier en fonctions des conditions d'utilisation. Sauf pour le liquide de frein par exemple, à remplacer tous les 2 ans, ainsi que les échéances de contrôle technique.

Par contre, pourquoi l'ODB est en anglais?

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

chez Peugeot non plus ce n'est pas 90000km, c'est intervalle était pour les premiers HDI 2.0L 110ch et 2.2L 136ch à partir de 2000 équipés du filtre à particules, d'ailleurs ce sont les premières autos a être équipées de cette technologie qui a été ensuite adopté par les autres marques.

al815

Message par al815 »

Par contre, pourquoi l'ODB est en anglais?
je suppose que le vendeur l'a mis volontairement en anglais pour une meilleure compréhension car ce vendeur est dans la partie néerlandophone de la Belgique.Donc,si il veut toucher un maximum je le vois mal laisser le langage en néerlandais qui est assez spécial.
je dis bien "je suppose" car j'imagine que plusieurs langages sont disponibles avec l'idrive. Me trompes-je? :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »