Souci Refroidissement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
armand72510

Souci Refroidissement Moteur

Message par armand72510 »

Bonjour à vous tous,

J'ai un gros souci sur ma 524TD de 1991 qui totalise 340000Km a ce jour, voila je m'explique...
La semaine derniere j'ai remarqué que la dirute retour LDR radiateur etait dure comme du bois et tres chaude donc pression dans le circuit mais à la sortie du calostat froide idem pour le radiateur alors que la pompe à eau est neuve acheté chez BMW, calostat neuf aussi... pas de fumée blanche echappement, pas de mayo bouchon remplissage huile et vase d'expansion... Donc demontage de la culasse pour verification de sont etat et ma surprise rien pas de fissure entre prechambre et soupape, remontage joint culasse neuf par la même occasion je change les joints de queue de soupape ainsi que rodage soupape. Apres le remontage de tout l'ensemble remplissage du LDR et purge, mise en route du moteur mon en chauffe normale durite souple je me dit super c'est bon!!! mais voila samedi direction Paris aller retour " 500Km" le soir je verifie durite sortie radiateur dure et chaude sortie calostat froide idem radiateur. Maintenant je suis dans le flou totale. amen!

Merci pour vos solution

armand72510

Re: Souci Refroidissement Moteur

Message par armand72510 »

Re...
Probleme resolu, radiateur bouché changement de celui-ci tout revenue dans l'ordre.
:yaho: :yaho: :yaho:
le sujet peut être fermer.

patgtr91

Re: Souci Refroidissement Moteur

Message par patgtr91 »

lo,

merci pour ce retour de bonnes nouvelles :top:

a+ pat 'qui ferme )
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »