Bruit Moteur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
plante

Bruit Moteur 525 Tds

Message par plante »

BONJOUR
J'ai un souci avec une 525 tds de 94 (311 000 km), elle fait un bruit de "ferraille" au ralenti, et quand j'accelere on dirait qu'elle n'en fait plus.
Autre souci, j'ai des trous a l'accélération, est ce que cela peut provenir de la pompe qui est dans le réservoir, parce que quand je démarre et que j'ai moins
de 30 litres, elle a du mal a démarré.
Merci pour votre aide :noelcoucou:

jeep78

Re: Bruit Moteur 525 Tds

Message par jeep78 »

Salut !

Du mal à démarrer avec - de 30 litres = pompe de gavage HS.

Qu'appelles-tu un bruit de ferraille ?

plante

Message par plante »

Bonjour,
on dirait comme un bruit de roulement HS, pour moi le bruit viendrait au niveau de la pipe d'admission.
A prtir de 1000 tr elle ne le fait plus, et dès que je ralentis elle recommence.
Merci de votre aide. amen!

plante

Message par plante »

Bonjour, je ne sait pas si ca peut aider, mais j'utilise de la 5w-40 comme huile.
J'ai aussi changer recemment, bougie de prechauffage, joint de pipe d'admission, les tuyaux retours de gasoil et tester injecteur pilote (105 ohms).
Merci pour vos réponse.

BERT67

Message par BERT67 »

Salut;

J'ai une 525 TD et j'avais un problème analogue. Si le bruit vient de l'avant du moteur il est possible que les chaines de distribution aient du jeu. Si c'est le cas la distribution et la pompe à injection sont décalés, ce qui amène des mauvaises performance du moteur, des problèmes de démarrage,et un bruit anormal. Pour vérifier, il suffit d'enlever le bouchon de remplissage d'huile qui est situé juste au-dessus des chaines ( moteur à l'arrêt ) et de soulever la chaine sur le pignon pour voir si elle a du jeu. Pour être vraiment sûr, il faut tourner le vilebrequin avec une clé et voir si les arbres à cames sont directement entrainés, ou avec un retard. Si c'est le cas c'est le gros boulot, démontage de la culasse et du carter inférieur et le kit distri coute cher. Pour ma part j'ai changé de moteur ( récup. sur une accidentée ) et elle tourne comme une horloge.

plante

Message par plante »

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'ai controlé la chaine, pour moi elle n'a pas de jeu, je l'ai controlé moteur en marche en enlevant le bouchon de remplissage, la chaine a l'air d'être bien tendu, pas de secousse.
Pour la performance, elle répond bien, peut etre une consommation un peut élevée env 10l/100.
Pour le démarrage, elle démarre trés bien sauf si je descend en dessous de 30L du réservoir.
A+

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt si c'etais la distrib qui ferais des sienne le bruit s'amplifierais avec la monter de regime . Pour ton bruit de feraille, tu dis comme un roulement .un roulement (pour moi) fais un bruit sourd ! aurais tu plus d'info a nous communiquer .Pr contre pour ton mauvais demarrage effectivement tu peut verifier ta pompe de gavage elle doit commencer a rendre l'ame ( 100 a 150€ ), elle si situe sous ta banquette arriere a gauche. a droite c la jauge de reservoir.

Toi

Message par Toi »

el-lobo38 a écrit :Slt si c'etais la distrib qui ferais des sienne le bruit s'amplifierais avec la monter de regime . Pour ton bruit de feraille, tu dis comme un roulement .un roulement (pour moi) fais un bruit sourd ! aurais tu plus d'info a nous communiquer .Pr contre pour ton mauvais demarrage effectivement tu peut verifier ta pompe de gavage elle doit commencer a rendre l'ame ( 100 a 150€ ), elle si situe sous ta banquette arriere a gauche. a droite c la jauge de reservoir.
Sur les E34 Tds, l'acces a la pompe se trouve dans le coffre, à gauche de la roue de secoure.
Image

plante

Message par plante »

Bonjour, merci pour vos réponses,
pour le bruit je vais commencer, par enlever ma courroie d'accessoire ce week end, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Petit renseigement SVP pour la pompe de gavage (dans le coffre côté droit). Pouvez vous me dire si cette pompe tourne en permanence pour mettre en pression le circuit ou
elle ne fonctionne que quelques secondes au démarrage, car, quand je regarde mon tuyau sortie filtre à Gasoil je vois des bulles d'air, est ce normale? (filtre changé il y a 1 mois)
Y a t'il une autre pompe autre que celle dans le réservoir sur le circuit ?

Merci :noelcoucou:

plante

Message par plante »

Bonjour à tous,
avec l'aide d'un mécano ce weekend on a enlevé la courroie d'accessoire, plus de bruit, pour lui cela vient de la poulie Damper.
Quelqu'un a t' il eu le même problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »