Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
CHRIS77

Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Message par CHRIS77 »

salut a tous ,

j'ai un probleme de demarrage a froid sur mon BM,je dois mettre trois coups de clef pour pouvoir demarrer,et ecouter le bruit de la pompe en meme temps.

merci de m'aider.

BERT67

Re: Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Message par BERT67 »

Salut;

Pour commencer il faut vérifier 2 choses:

1) -L'alimentation du circuit de préchauffage; en branchant un voltmètre à l'entrée des bougies, il doit indiquer 12 V en mettant le contact et pendant la durée du préchauffage. Sinon voir le relais et contrôler le cIrcuit.
-L'état des bougies de préchauffage en les déconnectant et en mesurant leur résistance à l'ohmmètre.La valeur doit être de 4 ohms maxi. par bougie.

2)-L'absence de prise d'air sur le circuit d'alimentation basse pression entre le réservoir et la pompe à injection. Il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe à injection. Bien inspecter tous les tuyaux et raccords sous le véhicule et dans le compartiment moteur. Souvent les tuyaux sont percés par la rouille sous le véhicule et surtout au-dessus du pont arrière.

Bonne chance; BERTRAND

CHRIS77

Message par CHRIS77 »

BERT67 a écrit :Salut;

Pour commencer il faut vérifier 2 choses:

1) -L'alimentation du circuit de préchauffage; en branchant un voltmètre à l'entrée des bougies, il doit indiquer 12 V en mettant le contact et pendant la durée du préchauffage. Sinon voir le relais et contrôler le cIrcuit.
-L'état des bougies de préchauffage en les déconnectant et en mesurant leur résistance à l'ohmmètre.La valeur doit être de 4 ohms maxi. par bougie.

2)-L'absence de prise d'air sur le circuit d'alimentation basse pression entre le réservoir et la pompe à injection. Il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe à injection. Bien inspecter tous les tuyaux et raccords sous le véhicule et dans le compartiment moteur. Souvent les tuyaux sont percés par la rouille sous le véhicule et surtout au-dessus du pont arrière.

Bonne chance; BERTRAND
merci beaucoup bertand je vais verifier tout ca vendredi

bonne soirée chris

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt a mon avis tu dois surement avoir des bougies hs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »