Bonjours je suis nouveau sur lr forum, je possede une 320ci de 2000, avec double vanos, et je doit remplacer la chaine de distibution.
Jusque la tous va bien, le seul soucis c'est que je ne trouve pas de doc pour le calage de la distribution.
Si quelqun a des infos tis a se sujet je suis preneur.
Merci
Calage Distribution Double Vanos
- pepeins
- djslowrnb
Re: Calage Distribution Double Vanos
présentation?pepeins a écrit :Bonjours je suis nouveau sur lr forum, je possede une 320ci de 2000, avec double vanos, et je doit remplacer la chaine de distibution.
Jusque la tous va bien, le seul soucis c'est que je ne trouve pas de doc pour le calage de la distribution.
Si quelqun a des infos tis a se sujet je suis preneur.
Merci
sinon pourquoi tu veux changer ta chaine??? elle a combien de km??500 000km?
- pepeins
Non le Iphone c'est pas moi, sinon je viens de m'inscrire donc tous nouveau, je suis BMW fans, et je bosse dans le domaine automobile dont quelques temps chez BM en Allemagne, mais malheuresement plus de contact, c'est pourquoi je me bagare pour trouver des infos sur le calage de distri.
- djslowrnb
ok je croyais au debut lolllpepeins a écrit :Non le Iphone c'est pas moi, sinon je viens de m'inscrire donc tous nouveau, je suis BMW fans, et je bosse dans le domaine automobile dont quelques temps chez BM en Allemagne, mais malheuresement plus de contact, c'est pourquoi je me bagare pour trouver des infos sur le calage de distri.
tu etais dans les atelier bmw? tu as pas piquer un tis?

sinon pourquoi changer la chaine?
- pepeins
Elle fait un bruit de chaine qui frotte, au allentour des 2500tr, a froid comme comme a chaud, et c'est pas un beau bruit. elle a 105000km, j'ai commence par changer le tendeur de chaine principal (modifie), idem, tous se qui est ventilation de carter d'huile (C'etait bouche), idem, le vanos,idem, il me reste plus que la chaine surement une elongation!
oue mais j'ai pas fait de meca, que du diag, le tis je l'ai, mais la derniere fois que je l'ai installe il ma plante le PC complet. (avec vista ca marche pas trop bien)
oue mais j'ai pas fait de meca, que du diag, le tis je l'ai, mais la derniere fois que je l'ai installe il ma plante le PC complet. (avec vista ca marche pas trop bien)
- djslowrnb
pepeins a écrit :Elle fait un bruit de chaine qui frotte, au allentour des 2500tr, a froid comme comme a chaud, et c'est pas un beau bruit. elle a 105000km, j'ai commence par changer le tendeur de chaine principal (modifie), idem, tous se qui est ventilation de carter d'huile (C'etait bouche), idem, le vanos,idem, il me reste plus que la chaine surement une elongation!
merde c'est pas de chance petar elle a rien en kilométrage.....
c'est etonant pour un m54....
tu faisai du diag sur isis?
- pepeins
non c'est, un M52TU oue avec l'ancien et le nouveau appareil de diag, les nom je me rappel plus trop, c'etait il y 4ans!
- djslowrnb
pepeins a écrit :non c'est, un M52TU oue avec l'ancien et le nouveau appareil de diag, les nom je me rappel plus trop, c'etait il y 4ans!
ok je pensai que c'etai un m54 c'est une 320ci de 2000? mais les m52tu sont aussi costaux c'est entonnant...
- manuz1
salut,
une chaine à 100 000km y a un pb
le moteur peut pas avoir 100 000km.
si tu m'envois ton mail je peux te filer la doc tis en pdf.
a+
une chaine à 100 000km y a un pb

si tu m'envois ton mail je peux te filer la doc tis en pdf.
a+
- pepeins
ben j'ai fait lire le km avec la cle c'est ok et avec le carnet d'entretien ca colle jusqu'en 2007 avec 70000km. (moyenne de 10 000/ans)
Je l'ai acheter en 2009 avec 94000km, pemiere main papy de 64ans. Mais bon on est pas a l'abri d'une manip de compteur.
Je l'ai acheter en 2009 avec 94000km, pemiere main papy de 64ans. Mais bon on est pas a l'abri d'une manip de compteur.