Bonjour à tous,
voilà le problème, quand j'appuie doucement sur la pédale de frein en roulant, la voiture freine normalement, mais quand je veux freiner comme une brute épaisse, la pédale me fait rappeler qui domine, et c'est pas la pression que j'exerce sur la pédale. En effet, en freinage d'urgence la pédale ne s'enfonce pas ou peu et bien sûr ça ne freine pas, il faut un freinage progressif sinon pas de freinage. En outre, à l'arrêt, moteur tournant, quand j'appuie ferment mais progressivement sur la pédale, il y a une forte résistance au début puis la pédale relâche de sa pression et s'enfonce enfin.
Autre information, à chaque début de freinage le voyant point d'exclamation s'allume une seconde au tableau de bord puis s'éteint.
Dernière info, la voiture sort à peine d'une grosse révision de remise en route après une longue période d'immobilisation où tout a été contrôlé par un mécano sérieux. Plaquettes en bonne état, flexible de frein aussi et liquide de freinage remplacé.
Merci de vos pistes sur ce problème.
Pédale De Frein Ultra Dure En Freinage D'urgence 525i E28
- Varkhann
-
Re: Pédale De Frein Ultra Dure En Freinage D'urgence 525i E28
salut ,je dirais pompe a vide ou fuite sur une durite ou une jonction mal emboitée.
EN FUEL ON EST COOL
- DLO
Sans trop d'hésitations, maitre cylindre.mikael 44 a écrit :salut ,je dirais pompe a vide ou fuite sur une durite ou une jonction mal emboitée.
Essaye de passer à un centre de contrôle technique. si tu as par exemple la roue avant droite et arrière gauche qui ne freine pas, dissymétrie importante, aucun doute, c'est bien ca ...
@+.
- Varkhann
Aïe Aïe Aïe, et ma carte bleue qui va encore gondoler
En tout cas merci pour les infos.
S'agissant d'une fuite je n'y crois pas trop, le liquide de frein n'a pas diminué de niveau.
Je penche assez pour la pompe à vide à cause de la dureté de la pédale de frein en appui musclé.
Selon vous, où est ce que je peux trouver une procédure de démontage façon manuel d'atelier?
D'avance merci.
J'attends un climat plus clément pour faire une présentation photo de ma 525i !

S'agissant d'une fuite je n'y crois pas trop, le liquide de frein n'a pas diminué de niveau.
Je penche assez pour la pompe à vide à cause de la dureté de la pédale de frein en appui musclé.
Selon vous, où est ce que je peux trouver une procédure de démontage façon manuel d'atelier?
D'avance merci.
- DLO
contacte Enix ...Varkhann a écrit :Aïe Aïe Aïe, et ma carte bleue qui va encore gondoler![]()
D'avance merci.
@+.
- patgtr91
lo,Varkhan a écrit :. En outre, à l'arrêt, moteur tournant, quand j'appuie ferment mais progressivement sur la pédale, il y a une forte résistance au début puis la pédale relâche de sa pression et s'enfonce enfin.
ça , c'est bien un symptôme d'un maître cylindre HS ..
a+ pat

- nick66
Salut ,
Pompe à vide sur une essence ??? Ca m'etonne.
Normalement on se sert de la depression qui est au niveau de l'admission sur un véhicule essece non?
A plus,
..........Nick
Pompe à vide sur une essence ??? Ca m'etonne.
Normalement on se sert de la depression qui est au niveau de l'admission sur un véhicule essece non?
A plus,
..........Nick
- scrapy-doo
Si quand tu pompes sur la pédale le freinage revient c'est bien le maitre cylindre qui est en cause.
Intervention assez simple et peu onéreuse, expliquée dans la partie technique du site.
Le plus embétant c'est la purge après...
Intervention assez simple et peu onéreuse, expliquée dans la partie technique du site.
Le plus embétant c'est la purge après...

- bumper
- Membre du club
Salut
Si tu as une sphere sur ton circuit de freinage c'est elle qui est hs je me rappelle de ce probleme sur une 728 carbu .,de toute
façon c'est un manque de pression.,et c'est vrai que c'est dangeureux quand il faut freiner dans l'urgence
a+
Si tu as une sphere sur ton circuit de freinage c'est elle qui est hs je me rappelle de ce probleme sur une 728 carbu .,de toute
façon c'est un manque de pression.,et c'est vrai que c'est dangeureux quand il faut freiner dans l'urgence

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- jean jean
bonjour
si freins avec assistance hydraulique ( pompe hp et accumulateur ),
et si voyant s'allume en début de freinage,
cela peut effectivement venir de la sphère d'accumulation ou des soupapes qui vont avec(conjoncteur et disjoncteur ).
pour savoir si c'est la sphère,après avoir coupé le moteur,
ouvrir le bocal de liquide hydraulique (celui de la direction assistée),
repérer le niveau,
appuyer une quinzaine de fois sur la pédale de freins,
le niveau doit monter de quelques cm si la sphère fonctionne,
sinon sa membrane est hs et il faut remplacer la sphère
elle est parfois difficile à dévisser( faire chuter la pression puis au burin pour commencer)
si freins avec assistance hydraulique ( pompe hp et accumulateur ),
et si voyant s'allume en début de freinage,
cela peut effectivement venir de la sphère d'accumulation ou des soupapes qui vont avec(conjoncteur et disjoncteur ).
pour savoir si c'est la sphère,après avoir coupé le moteur,
ouvrir le bocal de liquide hydraulique (celui de la direction assistée),
repérer le niveau,
appuyer une quinzaine de fois sur la pédale de freins,
le niveau doit monter de quelques cm si la sphère fonctionne,
sinon sa membrane est hs et il faut remplacer la sphère
elle est parfois difficile à dévisser( faire chuter la pression puis au burin pour commencer)