Problèmes Sur X5 3lda 218 Cv 2004

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jonath'

Problèmes Sur X5 3lda 218 Cv 2004

Message par jonath' »

Bonjour a tous,

Après plusieurs bmw dans ma petite vie de conducteur, j'envisage d'acceder à un petit monstre qui m'a toujours fait rever, un E53 X5 de 2004 en 218cv et boite Auto.
Ayant posseder une 330DA de 2003 (204cv) Avec la boite qui a cassé, j'ai tout de meme certaines craintes, j'aurais donc besoin de quelques infos de votre part....

Les boites Steptro BA6 sont -elle plus fiable que les BA5? pas trop envie de re-changer une BVA....
Est-ce que les modeles equipés du 218cv ont des problèmes de BVA egalement ou est-ce limité aux anciennes versions?

Pour ce qui est des clapets d'admissions....j'en reviens egalement a vos conseils...le 218cv presentent-ils egalement ce genre de soucis?? Pas trop envie d'un echange standard d'un moulin aie aie aie.... :ranting:

Voila mes principales interrogations, si toutefois vous avez d'autres points sensibles a me faire connaitre, j'apprecirai beaucoup...

D'avance merci a tous de votre aide, je pense que le forum a toujours autant son esprit d'entre-aide si ce n'est encore plus qu'avant !!!

A bientot

Jonathan

tofspeed

Re: Problèmes Sur X5 3lda 218 Cv 2004

Message par tofspeed »

salut
pour la boite du x5 en phase 2(218 ch) elle semble "plus fiable" que le modele phase un, apres c'est la lotterie si l'ancien proprio "tappais dedans ou kik down a volonte!!! une vidange vers 100 000 kms est tres tres conseiller! sinon pour avoir connus les 2 models pas de souci particulier,pour les clapets aucune idées.....
par contre si toit panoramique verifie bien son fonctionement!!!
sinon tres bon vehicule

jonath'

Message par jonath' »

tofspeed a écrit :salut
pour la boite du x5 en phase 2(218 ch) elle semble "plus fiable" que le modele phase un, apres c'est la lotterie si l'ancien proprio "tappais dedans ou kik down a volonte!!! une vidange vers 100 000 kms est tres tres conseiller! sinon pour avoir connus les 2 models pas de souci particulier,pour les clapets aucune idées.....
par contre si toit panoramique verifie bien son fonctionement!!!
sinon tres bon vehicule

Super !

Merci pour l'info sur le toit ouvrant pano, je ne savais pas qu'il y avait des soucis dessus...

D'après ce que je me rapelle, la BVA5 est une GM et la BVA6 une ZF, non?

tofspeed

Message par tofspeed »

ben le souci du toit pano n'est systematique mais quand ca tombe sur sois....... le miens est en mode fermer car glisssieres hs
on me demande 4000 euros mini,donc si c'est une occas de particulier prend bien ton temps a verifier tout les appareils elec,car le mien est de 2005 et a 67 000 kms mais toit pano en rade......

joasam

Message par joasam »

La boîte ZF qui équipent les facelift (> déc 2003) sont plus fiables, malgré tout j'en connais sur des forums qui ont tout de même cassé leur boîte, mais il y en a aussi qui ont 200000 kms sans aucun soucis avec leur boîte. Ca dépend vraiment de la façon dont le véhicule a été utilisé, méfie par exemple si le véhicule à tracté (VAN, caravane par exemple), le X5 est lourd donc la boîte est tout de même pas mal sollicité.

Pas de problème de clapet d'admission sur les X5 équipé du 3.0d. Ca semble réservé aux série 3 E46 en 204cv et série 5 E60 avant 2004.

Pour le toit pano, effectivement attention au fonctionnement, le cas de Tofspeed n'est malheureusement pas isolé.

tofspeed

Message par tofspeed »

joasam a écrit :La boîte ZF qui équipent les facelift (> déc 2003) sont plus fiables, malgré tout j'en connais sur des forums qui ont tout de même cassé leur boîte, mais il y en a aussi qui ont 200000 kms sans aucun soucis avec leur boîte. Ca dépend vraiment de la façon dont le véhicule a été utilisé, méfie par exemple si le véhicule à tracté (VAN, caravane par exemple), le X5 est lourd donc la boîte est tout de même pas mal sollicité.

Pas de problème de clapet d'admission sur les X5 équipé du 3.0d. Ca semble réservé aux série 3 E46 en 204cv et série 5 E60 avant 2004.

Pour le toit pano, effectivement attention au fonctionnement, le cas de Tofspeed n'est malheureusement pas isolé.
oui malheuresement mon cas semble pas si isole que cas!!!! le probleme semble connus sur x3 egalement,dommage que bmw face la sourde oreille.....
sinon tres bonne voiture pour avaler des kms dans un confort royal(un peu sec quand meme!!!!)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »