Demonter Une Rotule Bloqué .

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
safbac

Demonter Une Rotule Bloqué .

Message par safbac »

bonjour a tous .
j'ai besoin de vous car je suis dans la mer.e , j'ai acheter mes 2 bras de suspension inferieur pour ma 520i e34 mes le probleme est que j'ai tout bien demonté , mes je n'arrive pas a defaire la rotule meme avec un arrache rotule elle est bloqué .
comment demonter une rotule bloqué ?
merci .

Mordan

Re: Demonter Une Rotule Bloqué .

Message par Mordan »

safbac a écrit :bonjour a tous .
j'ai besoin de vous car je suis dans la mer.e , j'ai acheter mes 2 bras de suspension inferieur pour ma 520i e34 mes le probleme est que j'ai tout bien demonté , mes je n'arrive pas a defaire la rotule meme avec un arrache rotule elle est bloqué .
comment demonter une rotule bloqué ?
merci .
tu n'aurais pas une photo?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

safbac

Message par safbac »

non désolé mon numerique est chez mon frere je l'ai oublié .
mon probleme est que j'ai deboulonné la rotule mes maintenant que je doit l'enlever avec l'arrache rotule elle ne veut pas sortir .
j'y ai passer la journée .
merci a vous .

indra77

Message par indra77 »

Ton arrache rotule est bien mis ? Il rippe ou tu n'as pas assez de force ? Prend la barre de fer et sors moi ca bordel :devil:

(humour :P )
Image Image Image

bimeur

Message par bimeur »

j'ai aider des potes qui étaient soit disant bloqué par une rotule récalcitrante

un ou deux coup de WD40,un gars avec l'arrache démonté,pour s'en servir comme 'fourchette' d'écartement,et moi,avec un petit marteau(genre 100g le truc),tout les trois coups de marteau sur la fourchette,un pti coup sur le cote de la rotule

on a fait ca 6fois,et ca l'a décollé

ils étaient sur le Q :surprise:

un arrache rotule,faut savoir l'utiliser

c'est pas magique,et faut pas forcer dessus comme un malade

j'en ai vue des arraches super solide,plier par des gars qui ne savent pas s'en servir

la méthode que je donne au dessus est a utiliser a chaque fois.

même avec un arrache en chewing-gum,ca passe
Image

Vell

Message par Vell »

Méthode utilisée sur une vieille E24 bien rouillée :

- Une clef de 24
- Une clef de 22
- Un marteau

En mettre une sous la rotule, et amener l'autre en dessous avec des petits coups de marteau.
Ensuite, même méthode que si-dessus : coups de marteau en mettant les deux clefs bien en pression.

J'ai jamais vu une rotule me résister de cette manière ^_^ (et je n'ai que rarement utilisé des arraches rotules)

safbac

Message par safbac »

je commence a perdre le moral , car j'ai encore essayer toute la journée et je n'arrive pas enlever cette put..n de rotule .
comment puis je faire ?

Vell

Message par Vell »

Il faut faire gaffe car il y'a une "bonne manière" comme indiqué plus haut, je n'arriverai pas à décrire la manière de faire ... mais en utilisant la même méthode un mécano du dimanche et un mécano expérimenté n'auront pas du tout le même résultat.

Si tout est bien "calé pour que seule la rotule puisse bouger, n'hésite pas à taper bien fort. Dans les cas extrêmes, on peut en venir là, mais c'est assez rare sur un véhicule pas trop ancien.

Sinon si rien ne marche : Chalumeau... tu chauffes la rotule ... Tu mets en pression... tu tapes.

Après, ya plus rien à faire (du moins je connais pas d'autre méthode, à part la presse, que je trouve un peu "too much") : emmène les éléments chez un mécano il te les sortira bien plus vite.

Zorro

Message par Zorro »

déjà t'as quoi comme arrache rotule: à vis ou à frapper?
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Idem, un arrache-rotule meme tres bon ne peut parfois rien si on se contente de serrer, les coups de marteau par le coté et sur l'arriere de l'arrache en tension font tres souvent toute la différence. Pas besoin d'un gros marteau, il faut juste de bons coups secs dont les vibrations décollent bien les surfaces.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »