Voyant De Defaut Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dom324

Voyant De Defaut Injection ?

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une question très co-e. :oupsss:
Est ce que l'on peut rouler avec le voyant de défaut injection allumé avec le moteur en mode dégradé?

Je m'explique: Je doits aller voir quelqu'un qui possède les 2 boitiers élèctroniques mais qui ne peut venir chez moi pour faire un teste. Donc, si tout vas bien, je fais que 50 km sinon ben le double!

A+

Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

chrisjy

Re: Voyant De Defaut Injection ?

Message par chrisjy »

Ma E34 m'a fait cela durant un mois avant que je trouve enfin la panne :ranting:

Tu peu rouler, mais tu a la sensation d'avoir perdu 80 chevaux. en fait tu te retrouve avec un hybride BM et super 5 :whistling:

La carrosserie d'une BM et le moteur de la 4 pattes <_<
CHRIS

dom324

Message par dom324 »

Ok,je verrai bien et j'espère que sa ira.

J'ai remplacé ma pompe qui avait cassé et je me retrouve avec un problème d'élèctro. Il tourne comme une patate, il fume et ne dépasse pas les 2000 trs/mn! Il semblerait que ce soit le capteur de régime mais, en le sondant il est bon et il est bien régler. Je pense donc à un problème avec les 2 calculos de la E30...

Pourue que sa tienne!
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

chrisjy

Message par chrisjy »

Ton probleme n'est peut etre pas tres loin......... Le mien se situait uniquement au niveau fuites sur durites de pontage injecteurs (donc air dans le circuit ) et sur l'injecteur pilote, et j'ai mis un siècle à déceler celà alors que c'était devant mon pif :ranting:
CHRIS

dom324

Message par dom324 »

chrisjy a écrit :Ton probleme n'est peut etre pas tres loin......... Le mien se situait uniquement au niveau fuites sur durites de pontage injecteurs (donc air dans le circuit ) et sur l'injecteur pilote, et j'ai mis un siècle à déceler celà alors que c'était devant mon pif :ranting:
Merci pour ton aide!

Peux tu décrire exactement ou étaient les fuitent?

Durite de pompage??? L'arrivé de G-O entre le réservoir et à la pompe à injection?
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

chrisjy

Message par chrisjy »

Les durites de retour qui passent d'injecteurs en injecteurs, et le petit bouchon sur le dernier injecteur.

Vérifie également ( moteur tournant) la base de chaque injecteur, si tu perçoit du carburant qui se manifeste par petites bulles

Ca peut etre seulement desserer et au pire des cas l'injecteur en question est HS :ranting:

Vérifie aussi toute la tubulure rigide qui part de ta pompe aux injecteurs (un mauvais serrage)

Et enfin si tu n'a pas une fuite à ta pompe ( meme petite )

Bon courage
CHRIS

dom324

Message par dom324 »

J'ai revérifier au ca ou j'aurais fait une gourde quand j'avais remplacé les durites.

Tout est bon à ce niveau.

Par contre, j'ai vérifié au ralentie le retour des injos débranché à la pompe, y a rien qui sort! :mellow: Même pas la pompe fait un retour de G-O au réservoir!
Si je pompe ( avec la pompette sur le filtre ) pendant que le moteur tourne, le G-O sort par le retour!

Il y a problème non?

J'ai remarqué aussi que l'injo pilote a les fils craquelé.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

chrisjy

Message par chrisjy »

Fils craquelés........... pas bon... chauffe ou tres ancien. Tu a je pense tout suivi, si tu n'a pas de retour de carburant, rien à redire, maintenant tu ne m'a pas parler des fuites possibles au niveau des injecteurs et d'après ce que tu me dis, essaye de demander à une personne de ton entourage potentiel de te preter un injecteur pilote et fait un essai.

Tient moi au courant :noelcoucou:
CHRIS

dom324

Message par dom324 »

Les fils sont très anciens.

J'ai pas mis mais, il n'y a pas de fuite ou bulles aux injos. C'est tout bon!

Pour le pilote, je pense que je vais démonter la prise et metre de la gaine termo, car il est bon en le sondant. Peut être qu'il fait des éfluves quand le moteur tourne.

Par contre niveau retour de G-O au réservoir, même au ralenti, il devrait y avoir quelque chose qui sort de la pompe car elle est en prssion!? J'me trompe?
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

chrisjy

Message par chrisjy »

Effectivement, assez étrange :crying: :crying: ......... La mienne à été moins capricieuse :innocent: :innocent:

Honnetement je ne peu guère te dire mieux ce soir, je ne suis pas non plus un expert :blush: , je me débrouille quoi :whistling:

Je vais m'informer auprès de mon frère qui est beaucoup plus branché casses tetes que moi, surtout sur de telles galères, et au mieux, je t'informe demain de sa réponse :wink2:

Ou si une persone à la solution, qu'il ne se gène pas.... celà restera bénéfique à tous :yaho:
CHRIS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »