La Panne De L'espace!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Utoi

La Panne De L'espace!

Message par Utoi »

Bonjour,

Voici la situation:
Mardi dernier je prend la route tranquillement, je laisse le moteur chauffer plus un petit temps pour que la circulation d'huile se fasse. Puis je la taquine un peu histoire de la faire causer puis la route se resserre donc je ralenti, et là c'est le drame. L'aiguille de température monte et le voyant de chauffe s'allume :crying: .
Je décide donc de l'arrêter histoire de la faire refroidir avec en bonus le chauffage à fond (32°C ça fait quand même!!!), je lève le capot pour voir, et là je note que les durits sont pas bouillantes (possible de les prendre à la main!), et qu'il n'y à pas de fuites...
Je repart doutant, mais pas question de rester en plan au bord de la route! Elle ne refait rien et au premier feu rouge c'est raprti, arg.
Je fini par m'arrêter, et en profite pour manger, on verra quand le moteur aura refroidi un peu.
De retour, je retire le bouchon et guette moteur tournant s'il y a un retour de ldr, ce qui est le cas. Je prend donc à la main la durit de sortie radiateur et je sent que la pompe dé[...censuré...]...que ce passe t'il?
Bon c'est pas tout ça mais faut revenir à la maison, retour tranquillement mais avec la clim pour voir si ça le refait......et beh non, rien du tout.
Le lendemain 500km en serrant les fesses, et rien.

Qu'était-ce? Un caprice de la sonde de température peut-être, ou juste un caprice!

Olivier325i

Re: La Panne De L'espace!

Message par Olivier325i »

Le capteur qui donne de mauvaises infos ou bien l'affichage au compteur.

Mais, le thermostat peut aussi foirer, genre se bloquer en position fermé

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Change déja le thermostat, tu supprimera une cause possible.

A plus.

m6213

Message par m6213 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Change déja le thermostat, tu supprimera une cause possible.

A plus.
Le thermostat vaut dans les 160€, donc si c'est pas ça.... :sick:
535i E39 + COOPER S R53

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ca m'est déjà arrivé sur la M5 , cet hiver :
Je la met en route , et fais le tour de la voiture pour dégivrer. Quand je reviens , l'aiguille de T° de flotte dans le rouge :blink: (peu probable , la voiture ne toutnait que depuis 5mn , au ralenti....)

Réflexe de survie , je coupe le contact :lol:
Et quand je l'ai remis , tout de suite (sans mettre le moteur en route) , l'aiguille sortait à peine du bleu....

Donc dans mon cas , c'était une sonde facétieuse je suppose :whistling:

Essaie de vérifier ça......

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

m6213

Message par m6213 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Ca m'est déjà arrivé sur la M5 , cet hiver :
Je la met en route , et fais le tour de la voiture pour dégivrer. Quand je reviens , l'aiguille de T° de flotte dans le rouge :blink: (peu probable , la voiture ne toutnait que depuis 5mn , au ralenti....)

Réflexe de survie , je coupe le contact :lol:
Et quand je l'ai remis , tout de suite (sans mettre le moteur en route) , l'aiguille sortait à peine du bleu....

Donc dans mon cas , c'était une sonde facétieuse je suppose :whistling:

Essaie de vérifier ça......

+1 pour la sonde delirante :noelcoucou:
535i E39 + COOPER S R53

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

m6213 a écrit :Le thermostat vaut dans les 160€, donc si c'est pas ça.... :sick:

160€ ...

sur oscaro c'est 58€ pour du vernet
Mazda attitude... et BMW Planitude...

patgtr91

Message par patgtr91 »

Utoi a écrit :Bonjour,

Voici la situation:
Mardi dernier je prend la route tranquillement, je laisse le moteur chauffer plus un petit temps pour que la circulation d'huile se fasse. Puis je la taquine un peu histoire de la faire causer puis la route se resserre donc je ralenti, et là c'est le drame. L'aiguille de température monte et le voyant de chauffe s'allume :crying: .
Je décide donc de l'arrêter histoire de la faire refroidir avec en bonus le chauffage à fond (32°C ça fait quand même!!!), je lève le capot pour voir, et là je note que les durits sont pas bouillantes (possible de les prendre à la main!), et qu'il n'y à pas de fuites...
lo ,

tu as entendu le ventilo du radiateur souffler ?

je pense que si le calorstat s'etait bloqué , tu aurais la durite qui va au radiateur ( celle du haut ) dure et brulante ,
et un beau refoulement de ldr dans le vase et voir par terre ...

c'est à surveiller , mais c'est fort possible que la sonde est etait à l'ouest , ou que la BM n'aime pas être "poussée " :P

a+ pat
Image

m6213

Message par m6213 »

Nostra-E28 a écrit :160€ ...

sur oscaro c'est 58€ pour du vernet

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=758614

...

535i E39 + COOPER S R53

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Délirant le prix d'une telle pièce, sachant qu'un thermostat basique pour des modèles plus anciens coute une vingtaine d'euros.
Je pense aussi que si le thermostat était bloqué fermé, il y a peu de chance pour qu'il se soit débloqué la fois suivante où tu as repris la voiture, et tu te serais sans doute aperçu que le moteur était beaucoup plus chaud en ouvrant le capot.
Allez je parie aussi pour la sonde!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »