Symptome D Un Arbre à Cam Hs
- Xode
Symptome D Un Arbre à Cam Hs
Bonjour à tous voila je suis possesseur d une 523i de 1996 et depuis deux jours j entend un bruit bizarre je n arrive pas à le situé . Dans le garage je l entend plus vers l arrière du bloc et quand la voiture est à à l extérieur je l entend plus à l avant en-bas à droite prêt de l admission et de la polie accessoire mais sans certitude . J ai pensé à l arbre à came mais la voiture démarre super bien ne fume pas accélère comme il le faut donc je suis un peux septique . Si quelqu'un connais les symptôme d un arbre hs peut il me les décrire ? Merci
- Xode
- bob35
Re: Symptome D Un Arbre à Cam Hs
salut,
sur les moteur M40 l'arbre à cames usé se traduit par une "régulation" moteur aux environs de 5000tr/min, suivit d'un temps de réponse en passant le rapport suivant, suivit de cliquetis moteur, lié aussi aux poussoirs hydrauliques.
par contre sur moteur m52, c'est du costaud, combien de km a ton 523?
+++
sur les moteur M40 l'arbre à cames usé se traduit par une "régulation" moteur aux environs de 5000tr/min, suivit d'un temps de réponse en passant le rapport suivant, suivit de cliquetis moteur, lié aussi aux poussoirs hydrauliques.
par contre sur moteur m52, c'est du costaud, combien de km a ton 523?
+++
- Xode
bonjour et merci pour la réponse en faite j ai du nouveau , j ai démonter la courroie accessoire et laisser tournée quelque seconde mon moulin mais le bruit persiste , j ai alors décidé de lui faire une bonne vidange d huile ainsi que filtre et de lui mettre dela 10w40 au lieu de la 5w40 qu'ils avaient mis dedans (elle à quand même 240000 km) . Une fois sur le pont j ai alors démonté les caches moteur pour localiser le bruit et il se situe soit dans la boite sois au niveau du carter (je préférerai la 1 solution) . Je pense soit à un cousiné de billet soit au volant moteur (bi-masse) , car la 1,2 vitesse à tendance à donné un a-coup (comme quand on lâche l embrayage trop vite ou qu on ne sais pas changer de vitesse) .
- guiguigrosboule
Salut,
pour les accoups c'est peux erte juste le flector qui est usé.
Pour le bruit c'est peut etre juste la butée d'embrayage.Ecoute si le bruit est toujours present quand tu embraye.
Sinon tu pars vite en fleche (arbre a came hs puis villebrequin et pour finir volant moteur).Tu lui mets lourd a ta caisse ou quoi pour penser de suite a des trucs grave??En plus 240000kms c'est pas enorme non plus
Pour le bruit c'est peut etre juste la butée d'embrayage.Ecoute si le bruit est toujours present quand tu embraye.
Sinon tu pars vite en fleche (arbre a came hs puis villebrequin et pour finir volant moteur).Tu lui mets lourd a ta caisse ou quoi pour penser de suite a des trucs grave??En plus 240000kms c'est pas enorme non plus
- vfr
guiguigros a écrit :Salut,
Bonsoir;
Moi je dirais plutôt d'écouter si ce bruit est toujours présent quand tu débrayes, en restant la pédale d'embrayage au plancher .
- guiguigrosboule
Autant pour moi!!! debraye amen!
- Xode
Salut à tous et merci pour vos réponse . Ma voiture roule bien démarre bien ne fume pas et donne convenablement quand on l a titie un peux , bien sur si je suis en 3 ou à 4 tours je n ai pas le pied au [...censuré...] que j avais avec ma e36 , mais quand je descend un rapport et attaque dès les 2500 tours ça pousse comme une 523i . Le coup de laissé mon pied sur l embrayage j ai déjà essayé et ça ne change absolument rien au bruit . Je pense peut être au volant bi masse qui si il est complètement Hs pourrai claqué (c est Darkgyvers qui me l a dis ), dont va falloir que je démonte pour vérifier si il a du jeux . Sinon j ai l impression par moment que le prix disparait ....Je ne comprend pas grand chose !
- Xode
petit up
Voici la vidéo que j ai faite au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=t4OD0gaKtKs
le bruit en accélérant
http://www.youtube.com/watch?v=BR51cTE5LX0
Voici la vidéo que j ai faite au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=t4OD0gaKtKs
le bruit en accélérant
http://www.youtube.com/watch?v=BR51cTE5LX0
- Xode
Bonjour à tous pour ce qui est des nouvelles je reviens d une concession, bizarrement en entrant dans le garage elle ne faisais plus de bruit , le mécano ma demandé alors de joué avec l embrayage moteur allumé , j ai fais quelque marche avant et arrière et le bruit c est fais de plus en plus distinct, la voiture est monté sur le pont moi je suis resté dedans et j ai accéléré à lé demande du mécano , le bruit accélère aussi avec la voiture , c est alors qu'il m a fais descendre pour me montré au niveau de la boite à vitesse on peux voir à travers les trous qu'une le volant qui se trouve à l intérieur (disque couleur métallique) est griffé (on dirai comme des coups de tournevis), il m a aussi fais remarqué qu'il manque un morceau de plate (celle qui sert de joint entre la partie boite et la partie moteur ), car la boite est bien contre partout sauf à cette endroit ou il y a un espace ( j espère me faire comprendre ). Pour lui le problème ce situe la , il pense à un morceau plaque qui viendrai frotter ou toucher quelque chose d ou le bruit . Il m a aussi confirmé que pour lui mon problème n est pas dans le moteur en m assurant que si c étais une bielle ou un coussinet , si je roule sportivement avec la voiture elle aurai déjà rendu l âme ou accentué sont bruit.