Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a une différence entre le 524TD d'un véhicule E28 et celui équipant le modèle suivant E34 ?
A mon avis comme la référence pour ce moteur M21D24 est la même pour les deux modèles, on pourrait le croire. Mais je n'en suis pas sûr.
Merci de vos précisions
Franck
Moteur M21d24
- octobre
Re: Moteur M21d24
Salut
J'ai pas trop touché la méca sur E28, mais normalement c'est une pompe mécanique alors que sur E34 c'est une pompe pilotée par actuateur, donc les pompes/faisceaux/DDE différent.
A+
J'ai pas trop touché la méca sur E28, mais normalement c'est une pompe mécanique alors que sur E34 c'est une pompe pilotée par actuateur, donc les pompes/faisceaux/DDE différent.
A+
- dgl
Je ne sais pas si il y a des différences significatives mais j'ai placé une pompe de E28 sur un moteur de E34 et il tourne à merveille.
-
Bonjour,
Donc le bloc moteur est le même ?
On peut apparament intervertir les deux systèmes de pompes si on associe la commande bien sûr.
On peut apparament intervertir les deux systèmes de pompes si on associe la commande bien sûr.
- sumo37
Bonjourjeroule a écrit :Bonjour,
Non le bloc n'est pas le même mais il se monte
La différence sur E28 la jauge d'huile est sur le bloc moteur et sur E34 la jauge d'huile est sur le carter
-
Bonjour,
Est-ce que le bloc E34 est plus fiable que le E28 ?
On entend beaucoup de problèmes de chauffes et donc de joint de culasse.
Est-ce que le bloc E34 est plus fiable que le E28 ?
On entend beaucoup de problèmes de chauffes et donc de joint de culasse.