Présentation + Conseils

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sawashie

Présentation + Conseils

Message par Sawashie »

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques jours, et j'y trouve plein d'infos très intéressantes.
Donc voilà, je fais mon premier post!

Pour me présenter, j'ai fais des études d'ingénieur et je travaille pour une boite d'électronique.

Depuis très longtemps je rêve d'une M3, et plus particulièrement d'une e46.

J'en ai trouvé une d'occasion, dont voici les caractéristiques :
- Boîte SMG II
- Gris clair
- Jantes 18" origine
- Mise en circulation en 2004
- 45 000 kms
- Intérieur cuir / tissus noir
- GPS 16/9
- H+K
- PDC
- Xénon
- etc...
Bref, elle est plutôt bien équipée.

Maintenant, je compte bien me l'acheter, et le vendeur en veut 29 500€.

Je me tourne vers vous pour deux choses :
- Le prix est-il correct?
- Que vérifier lors de l'achat? (faiblesses des M3 / comment voir si le chassis a été marbré / que vérifier de façon générale pour ne pas se faire avoir)

Je vous remercie pour toute info que vous pourriez me donner. Sachez que j'ai hâte de rejoindre la communauté des 6 cylindres!

Bonne route!

Sawashie

Re: Présentation + Conseils

Message par Sawashie »

Je vous met quelques photos afin que vous puissiez me dire votre avis, que ce soit positif ou négatif.

Pour info, ce que je compte changer :
- Jantes, passer en origine 19"
- Cerclage des vitres latérales en chrome

Image
Image
Image
Image
Image

muay thai

Message par muay thai »

des photos qui datent de 2007 :whistling:

je sais bien que "de gustibus et coloribus non disputandum" mais ton idée de retirer le shadow line pour le chrome line :ranting:

Sur une M3e46, si tu ne t'y connais pas, assures-toi d'avoir le carnet a jour et tamponné, les factures également, vérifies le kilométrage aupres d'une concession bmw et surtout, lors de l'essai, ecoutes bien le pont.

Davy, viens donner des conseils :innocent:
///M.uaythaï
Image

Sawashie

Message par Sawashie »

muay thaï a écrit :des photos qui datent de 2007 :whistling:
Oui je sais bien.. C'est pour ça que la voir en vrai va être décisif.
je sais bien que "de gustibus et coloribus non disputandum" mais ton idée de retirer le shadow line pour le chrome line :ranting:
Haha! Ça on verra, car je ne sais pas comment je vais l'aimer lorsque je la verrais.
Sur une M3e46, si tu ne t'y connais pas, assures-toi d'avoir le carnet a jour et tamponné, les factures également, vérifies le kilométrage aupres d'une concession bmw et surtout, lors de l'essai, ecoutes bien le pont.
Ok merci pour ce conseil. En fait, quel type de bruit peut faire le pont lorsqu'il a souffert? Du jeux dans la transmission? Ce qui donne des acoups lors d'accélérations/décélérations?

Et le reste? Par exemple le prix, est-ce qu'il vous semble trop élevé?

muay thai

Message par muay thai »

FloBu a écrit :Ok merci pour ce conseil. En fait, quel type de bruit peut faire le pont lorsqu'il a souffert? Du jeux dans la transmission? Ce qui donne des acoups lors d'accélérations/décélérations?
Et le reste? Par exemple le prix, est-ce qu'il vous semble trop élevé?
elle est d'origine francaise ?
combien de propriétaires ?
toujours entretenue dans le réseau BMW ?
factures a l'appuie ?

je te donnerais mon avis apres ;)

pour les questions sur le pont et autres problemes reccurents sur M3, je t'invite a t'inscrire sur un forum uniquement //Motorsport et de faire tes recherches.
///M.uaythaï
Image

Sawashie

Message par Sawashie »

elle est d'origine francaise ?
Je ne sais pas / Quel est l'enjeux? Ça fait quoi si elle n'est pas d'origine française?
combien de propriétaires ?
2 je pense, mais il va falloir que je vérifie
toujours entretenue dans le réseau BMW ?
Oui, toujours, à Paris Gare du Nord pour le propriétaire actuel
factures a l'appuie ?
Oui sûr à 99%, mais je vais également demander / vérifier.

muay thai

Message par muay thai »

Donc perso, je ne mettrais pas cette somme :whistling:
///M.uaythaï
Image

eresis

Message par eresis »

muay thaï a écrit :Donc perso, je ne mettrais pas cette somme :whistling:
:surprise: le kilométrage est intéressant , moi je négocierais 1000 - 1500 € maxi
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

davy

Message par davy »

Hello :)

1ere chose : tu as bien raison de prendre une M3 E46 , c'est une auto fantastique , qui plus est en SMGII ^_^

2eme chose : l'interieur n'est pas "tissu/cuir" mais "alcantara/cuir" :) et tu as l'option siege chauffant.

Concernant les points à vérifier :

Il sagit d'une phase II donc : coussinets de bielle ok / Pont avec la bonne huile / reprog de la SMGII éffectué

Donc "normalement" plus de rappel sur les phase II , cependant , il faut que tu verifis dans un 1er temp le pont , tu tourne tes roues du coté gauche et tu accelere afin de tourner , si tu entend un grondement venant de l'arriere et bien tu as apparement un debut de jeux de tulipe. C'est la maladie sur les M3 mais normalement plus d'actualité sur les Phase II.

Concernant l'annonce en elle meme :

Tout depend de tes criteres , si tu as decidé de trouvé une grise avec moins de 50 000km et bien optionné , tu devra y mettre le prix. Apres si les kilometres ne font pas partit de ta selection , je partirais plutot sur une auto avec 70000/80000Km mais tres nettement moins chere (autour des 25 000€)

Celle ci mis a part les jantes 18 semble plutot pas mal , je dirais que malheureusement le prix est en rapport avec les kilometres...

petite selection rapide de quelques M3 E46 avec moins de 50 000km et entre 27 et 29K€

http://www.leboncoin.fr/vi/86450891.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/86464324.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/96337777.htm?ca=12_s (ok rouge mais une 2006 ! )

http://www.leboncoin.fr/vi/51973779.htm?ca=12_s

Davy :wink2:

Ps: stp ne monte pas de chrome line la dessus !!!!!! :ranting: :ranting:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Sawashie

Message par Sawashie »

Salut Davy !

Merci beaucoup pour ta réponse!
Très complète.

Je vais faire le test que tu m'as donné pour voir si il y a du jeu dans le pont. Mais vu le propriétaire (maniaque et passionné), je ne pense pas avoir de surprise.

Je cherche une M3 de couleur grise, car je ne veux pas me faire remarquer plus que nécessaire. J'aime la voiture pour son côté sport et le fait qu'elle puisse être utilisée tous les jours (PS : je vais quand même garder ma bonne vieille mégane 2 au gasoil pour aller au boulot), et qu'elle ait toutes les options absolument inutiles (donc forcément indispensables).

Pour les liens que tu m'as passé, il faut en aimer certaine (je pense à la rouge et la bleue intérieur bleu), parfaites pour se faire remarquer.

Le SMG II est un must selon moi, et déjà que c'est une voiture plaisir, autant le prendre avec.

J'ai trouvé ce sujet sur les conseils de MaiThai (haha, bonne boisson, bien que je ne suis pas sûr de l'eaurtaugrafe) / muay thaï sur un forum motorsport :
http://forum.motorsport-passion.com/viewto...=conseils+achat

C'est une vraie mine d'informations.

Je vais rappeler le vendeur à midi et lui en poser plein que j'ai notées. Je vais la voir ce week-end et je ne manquerais pas de prendre des photos et vous donner mes impressions afin que vous puissiez m'aider.
Ps: stp ne monte pas de chrome line la dessus !!!!!!
Haha! Bon bon, je pense que je vais me résigner, en voyant que les connaisseurs sont contre, je pense pas que ça donnerait bien. De toute façon, il n'y a pas le feu et on aura le temps d'en débattre ;-)

Encore merci! Et bonne route!

Florian

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »