Bonsoir,
J'ai depuis peu une série 1 année 2005.
L'ODB indique qu'il ne reste plus que 400 km avant de devoir changer les plaquettes de frein avant. J'amène donc la voiture chez le garagiste pour les changer (et non chez BMW car hors de prix pour changer des plaquettes). Voilà que le garagiste m'informe et me montre que les plaquettes déjà en place n'ont nul besoin d'être changée - l'épaisseur des plaquettes sont identiques aux neuves qu'il comptait installer. Je ne fais donc pas le changement des plaquettes. Par contre, je souhaite remettre à zéro l'ODB - impossible. Au lieu de voir afficher un kilométrage, apparait 'km ______' et un voyant rouge à chaque démarrage m'informant qu'il y a une anomalie.
Après avoir lu divers témoignages sur ce forum, j'en conclus que le problème viendrait du témoin d'usure que je devrais changer afin de pouvoir remettre à zéro l'ODB correctement. Quelqu'un pourrait confirmer, merci.
De plus, je ne comprends pas pourquoi l'ODB m'a indiqué un changement de plaquette si en faite elles sont encore utilisable. J'expliquerais cela par un "oubli" de changement du témoin d'usure lors du changement des plaquettes de frein par le propriétaire précédent du véhicule. Encore une fois, quelqu'un pourrait il confirmer, merci.
Facundo
Témoin D'usure Pour Plaquettes Frein Avant, Serie 1
-
-
Re: Témoin D'usure Pour Plaquettes Frein Avant, Serie 1
Bonjour,
Problème résolu.
Tout est rentré dans l'ordre une fois le témoin d'usure changé.
Facundo
Problème résolu.
Facundo
-
Re: Témoin D'usure Pour Plaquettes Frein Avant, Serie 1
bonjour, je voudrais si possible savoir si les témoin d'usure tu les acheter en fonction de la marque des plaquettes ou c'est pas important?Facundo a écrit :Bonjour,
Problème résolu.
Facundo
parce que j'ai acheté des plaquettes sur ebay sans les témoins et là je sais pas s'il faut que j'achete les témoins qui correspondent?
si quelqu'un peut répondre merci d'avance