Bonjour,
Un petit soucis ce matin avec mon E36 328i, comme d'hab j'ouvre la porte avec la clef et là ça commence mal seul le barillet de mon côté monte et je n'entends pas le bruit caractéristique de la fermeture centralisée qui se dévérouille.
Je mets le contact, les voyants traditionnels s'allument, mon autoradio aussi, l'ODB, j'entends le bip caractéristique pour prévenir du risque de verglas car il fait -3°, j'essaie de démarrer et rien ... mais alors rien du tout même pas un soupçon de bruit de l'alternateur qui tire sur la batterie ...
Ce véhicule me sert en deuxième main, ça faisait bien deux semaines que je ne l'avais pas démarré, donc bon serait-ce la batterie qui serait morte (elle a environ 4 ans) ?
Ce qui me parait louche c'est qu'entre autres, l'autoradio fonctionne et les éléments électroniques intérieurs aussi ... donc bon j'attends vos avis d'experts pour voir si ce problème est plus grave qu'une simple batterie à plat.
Elle Démarre Plus ...
- chocapix
Elle Démarre Plus ...
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !
- Le Dijonnais
Re: Elle Démarre Plus ...
Salut !
Je ne sais pas comment c'est foutu sur une E36 , mais sur mon E39 , si la batterie est trop faible le démarreur n'est pas alimenté (alors que tout le reste marche...)
Par contre , quand j'avais eu mon souci de batterie , la centralisation fonctionnait...
@++
Je ne sais pas comment c'est foutu sur une E36 , mais sur mon E39 , si la batterie est trop faible le démarreur n'est pas alimenté (alors que tout le reste marche...)
Par contre , quand j'avais eu mon souci de batterie , la centralisation fonctionnait...
@++
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- dehel
Salut,
Sur ma e34 (c'est pas une e36), j'ai un problème de fermeture centralisée par résolu. Pareil, je mets la clef, position 1 & 2, je mets mon code alarme, tout s'allume auto-radio, bing moins de 3° etc..., mais quand je tourne la clef pour démarrer, rien...
Il faut que je déverouille le coffre avec la clef d'abord !
Après, ça démarre.
Essaie-toujours, ça ne coute rien.
A+
Sur ma e34 (c'est pas une e36), j'ai un problème de fermeture centralisée par résolu. Pareil, je mets la clef, position 1 & 2, je mets mon code alarme, tout s'allume auto-radio, bing moins de 3° etc..., mais quand je tourne la clef pour démarrer, rien...
Il faut que je déverouille le coffre avec la clef d'abord !
Après, ça démarre.
Essaie-toujours, ça ne coute rien.
A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991
M5 Evolution
ex525i-1991
- manumanu
salut essaie de recharger ta batterie ou bien a l aide de cable pour la mettre en route si elle
tourne c est que ta batterie etait simplement decharger c est tout a fait possible au bout de quinze jours
tourne c est que ta batterie etait simplement decharger c est tout a fait possible au bout de quinze jours
- Toto47
Pour ma part, c'est pareil (e34 de 92) quand la batterie est trop faible, elle ne démarre plus, j'entends seulement un "clac" quand je tourne la clé. Mais mes instruments de bord fonctionnent par contre
- vfr
Bjr;
Quand la batterie est faiblarde, il y a assez de jus pour alimenter les éléments électroniques (qui ne demandent que très peu d'énergie), assez aussi pour activer le relais de démarreur (qu'on entends claquer), mais pas suffisament pour lancer le démarreur - qui demande facilement + d'un ou deux kw.
C'est peut être tout bêtement un pb de batterie ?
Quand la batterie est faiblarde, il y a assez de jus pour alimenter les éléments électroniques (qui ne demandent que très peu d'énergie), assez aussi pour activer le relais de démarreur (qu'on entends claquer), mais pas suffisament pour lancer le démarreur - qui demande facilement + d'un ou deux kw.
C'est peut être tout bêtement un pb de batterie ?
- chocapix
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais effectivement c'était bien un problème de batterie, je n'avais encore jamais été confronté à un coupe circuit en cas de batterie flaibarde maintenant au moins je connais !
Merci pour vos avis
Le sujet peut être clos.
Merci pour vos avis

Le sujet peut être clos.
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !