330d Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
berlake
Messages : 56
Inscription : dim. févr. 21, 2010 8:46 am

330d Coupure Moteur

Message par berlake »

Bonjour,

j'ai un "petit" problème avec mon moteur M57. JE vous explique en détail

Hier je prends ma voiture pour un petit trajet (4km), jusque la tout se passe bien SAUF QUE (évidemment) sur le chemin à un moment le moteur se coupe (compte tours à 0 tr/min et témoin de préchauffage/DDE allumé) puis repart tout seul en l'espace d'une ou deux secondes :surprise: j'arrive a bon port.

Je repars le soir en sens inverse sans problème.

Ce matin je redémarre am voiture sans problèmes, la laisse tourner deux minutes et d'un coup le moteur se coupe... Impossible de redémarrer. Je recommence 1h plus tard et au bout de 4 tentatives il démarre, pour 10 secondes environ et se recoupe puis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne etc, il me semble entendre ma pompe qui ammorce mais pas de démarrage...

Je pense donc à la pompe d'alimentation additionnelle, celle qui se trouve sous le conducteur au niveau de la boîte.

Selon vous est ce une bonne piste? et si oui la pompe est elle la même sur 320D et 330D

merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: 330d Coupure Moteur

Message par Le corse »

+1 pour la pompe additionnelle par contre je ne sais pas si c'est la meme sur 320
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

kdv69
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm

Re: 330d Coupure Moteur

Message par kdv69 »

Ecoute ta pompe si elle tourne avec le précontacte.
Moi je l'ai changé la semaine dernier, elle coute 217euros chez gobillot 230euros (chez oscaro).
Rapide a changer si tu leve assez haut ta voiture (40-50cm).
Moi je l'ai fait sur des rampes donc environs une 20aine de cm et c'est fesable, il faut enlver un grand cache en plastique, + un petit metallique, .
débranche electriquement et ensuite les tuyaux de gasoil. Fait gaffe ca coule pas mal, donc met un bac. Moi ca ne s'est jamais arreté de couler donc j'ai du le changer rapidement.

si elle fait du bruit avec le précontact c'est qu'elle commence a mourir. elle doit etre asses silencieuse.

Moi quand elle ne démarrait pas, je ne l'entendait plus et je n'avais que le voyant huile et batterie en rouge (pas de DDE/prechauff allumé) . J'entendais le démarreur mais ca en voulait pas démarrer.


voila a ++

berlake
Messages : 56
Inscription : dim. févr. 21, 2010 8:46 am

Re: 330d Coupure Moteur

Message par berlake »

KdV69 a écrit :Ecoute ta pompe si elle tourne avec le précontacte.
Moi je l'ai changé la semaine dernier, elle coute 217euros chez gobillot 230euros (chez oscaro).
Rapide a changer si tu leve assez haut ta voiture (40-50cm).
Moi je l'ai fait sur des rampes donc environs une 20aine de cm et c'est fesable, il faut enlver un grand cache en plastique, + un petit metallique, .
débranche electriquement et ensuite les tuyaux de gasoil. Fait gaffe ca coule pas mal, donc met un bac. Moi ca ne s'est jamais arreté de couler donc j'ai du le changer rapidement.

si elle fait du bruit avec le précontact c'est qu'elle commence a mourir. elle doit etre asses silencieuse.

Moi quand elle ne démarrait pas, je ne l'entendait plus et je n'avais que le voyant huile et batterie en rouge (pas de DDE/prechauff allumé) . J'entendais le démarreur mais ca en voulait pas démarrer.


voila a ++

Ok merci pour vos réponses je vais essayer de faire ca en espérant que ca soit la cause de ma panne, pour la pompe je l'ai trouvé a 118€ chez oscaro et il y en dessous celle a 230...quelle est la différence entre les deux??

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

(c'est le lien pour 320D mais c'est la meme ref pour 330D)

merci

kdv69
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm

Re: 330d Coupure Moteur

Message par kdv69 »

ca dépend de ton modèle de 330d il y en a un qui est gros large, et un long fin comme le mien

le gros et large, c'est le modèle a 120euros pour les modèle de M57 jusqu'a 04/2001
Le long et fin, c'est celui a 230euros pour les M57 a partir du 04/2001

Voila a toi de voir le modèle qu'il te faut.

berlake
Messages : 56
Inscription : dim. févr. 21, 2010 8:46 am

Re: 330d Coupure Moteur

Message par berlake »

KdV69 a écrit :ca dépend de ton modèle de 330d il y en a un qui est gros large, et un long fin comme le mien

le gros et large, c'est le modèle a 120euros pour les modèle de M57 jusqu'a 04/2001
Le long et fin, c'est celui a 230euros pour les M57 a partir du 04/2001

Voila a toi de voir le modèle qu'il te faut.

Tu es sûr de l'info? (ce qui m'arrangerait!) La mienne est de 03/2001, j'ai appelé OSCARO et ils me disent que c'est le modèle a 230 euros que je dois prendre....

merci en tous cas

kdv69
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm

Re: 330d Coupure Moteur

Message par kdv69 »

regarde sur le site avec les 7 dernier chiffres du numéro de serie de ta carte grise (2lettres + 5chiffres)
REALOEM

puis tu clique sur alimentation en carburant

sinon donne moi les 7 dernier chiffres et je regarde

PS: je viens de regarde pour un 330d berline du 03/2001 moteur M57: et c'est bien celui a 120euros qu'il faut.

berlake
Messages : 56
Inscription : dim. févr. 21, 2010 8:46 am

Re: 330d Coupure Moteur

Message par berlake »

merci de ton aide,

mes derniers chiffres sont 90727

kdv69
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm

Re: 330d Coupure Moteur

Message par kdv69 »

berlake a écrit :merci de ton aide,

mes derniers chiffres sont 90727
il me faut les 2 lettre juste avant aussi stp

berlake
Messages : 56
Inscription : dim. févr. 21, 2010 8:46 am

Re: 330d Coupure Moteur

Message par berlake »

je regarde avec ma référence JH90727 la référence pour la pompe est donc 16126750603 pour véhicule avant 04/2001

je rentre cette référence sur OSCARO et ca me met la pièce a 230 euros :ranting:

J'ai essayé de regarder sur REALOEM la référence pour véhicules après 04/2001 mais je n'obtiens pas la ref.


Quelle est au final la diférence entre ces deux pompes? puisqu'elles alimentent le même moteur. J'ai vu sur le site que certains montaient des pompes de marques génériques et que cela fonctionne alors je me dis que l'une ou l'autre pompe peut peut etre marcher...

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités