Bonjour,
j'ai bien l'impression que ma E36 pompe, notamment sur les petites routes un peu bosselées et que j'attaque un peu.
En fait, je suis bien secoué dans la voiture, même si je n'ai pas l'impression qu'elle va décoller...
Pourtant les amortos ont été changé cet été (Monroe Reflex à gaz), améliorant nettement le pb mais pas suffisamment.
Pour compléter la description il s'agit d'un cabriolet rabaissé, mais je ne sais pas de quand datent les ressorts. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont verts !
Donc les ressort sont courts. J'ai bien sûr pensé à une mauvaise combinaison ressort-amortisseur.
J'envisage donc d'en racheter des type origine car je ne me vois pas balancer des amortos touts neufs !
Mais avant, j'aimerai avoir vos avis. Donc merci d'avance pour vos réponses que j'espère constructives.
Fred
Suspension E36 Qui Pompe
- fred72
Suspension E36 Qui Pompe
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- thamomo007
Re: Suspension E36 Qui Pompe
Effectivement il faudrait retrouver des ressorts d'origine, mais à mon avis ne vas pas en acheter des neufs ! ca va te couter bien cher pour pas grand chose.
En gros un ressort tant que c'est pas cassé / rouillé / et que la hauteur de caisse est bonne à l'arrêt il n'y a pas de raison d'y toucher.
Sur ma e36, j'ai les ressorts d'origine et j'ai changé les amortisseurs l'été dernier et la caisse ne pompe plus du tout sur mauvaise route, le comportement d'une e36 avec amortos neufs est très propre je trouve.
Bon moi sur les conseils de mon mécano j'ai remis de l'origine BMW (sachs) acheté chez BMW. Il m'a dit que les autres amortos ne sont pas tarés pareil etc ... donc voilà...
En gros un ressort tant que c'est pas cassé / rouillé / et que la hauteur de caisse est bonne à l'arrêt il n'y a pas de raison d'y toucher.
Sur ma e36, j'ai les ressorts d'origine et j'ai changé les amortisseurs l'été dernier et la caisse ne pompe plus du tout sur mauvaise route, le comportement d'une e36 avec amortos neufs est très propre je trouve.
Bon moi sur les conseils de mon mécano j'ai remis de l'origine BMW (sachs) acheté chez BMW. Il m'a dit que les autres amortos ne sont pas tarés pareil etc ... donc voilà...
;-)
-
bonsoir
monroe pompe a vélo
surement un probléme d'amortisseurs trop mou
il faut les changer ou modifier le tarage
monroe pompe a vélo

- thamomo007
- fred72
C'est possible de modifier le tarage de ce type d'amortisseurs ???macadam circus a écrit :bonsoir
monroe pompe a vélo![]()
Environ 260 € TTC l'ensemble chez Mister-Auto.thamomo007 a écrit :Juste pour info, combien ont couté les 4 monroe ?
Je sais, c'est pas ce que j'ai fait de mieux...

Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- frédo09
Salut,
je n'ai jamais eu de souvenirs impérissables des Monroe ... alors en plus si tu es rabaissé ... Effectivement, essaye de trouver 4 ressorts d'origine, puis si avec tu trouves 4 bilstein ça devrait aller mieux
A+
je n'ai jamais eu de souvenirs impérissables des Monroe ... alors en plus si tu es rabaissé ... Effectivement, essaye de trouver 4 ressorts d'origine, puis si avec tu trouves 4 bilstein ça devrait aller mieux

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- fred72
Bon voilà,
c'est pas du déterrage de post mais un retour de flemme (pas de flamme !).
Donc j'ai deux options.
1- comme conseille frédo09, je repasse avec des ressorts d'origine.
Mais c'est pas la joie, vu que je l'aime bien rabaissé mon cab.
2 - je passe tout en rabaissé, et je change ressorts et amortos
Mais comme c'est un cab, en plus en BA, j'ai pas envie ni besoin d'avoir le "truc de la mort qui tue", surtout mes éconocrocs. Alors j'ai cherché et trouvé un Kit suspension -35/40mm, FK High-Tec à un tarfi raisonnable.
Z'en pensez quoi les copains ?
Merci pour vos réponses rapides. Je suis pressé de remettre la belle d'aplomb avant les beaux jours.
c'est pas du déterrage de post mais un retour de flemme (pas de flamme !).
Donc j'ai deux options.
1- comme conseille frédo09, je repasse avec des ressorts d'origine.

2 - je passe tout en rabaissé, et je change ressorts et amortos

Z'en pensez quoi les copains ?
Merci pour vos réponses rapides. Je suis pressé de remettre la belle d'aplomb avant les beaux jours.
Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- thamomo007
fred72 a écrit :Z'en pensez quoi les copains ?
J'en pense que là tu en serais déjà à 254 + 354, et que t'aurais eu de l'origine qui a largement fais ses preuves

Donc si tu ne veux pas recommencer 50 fois, j'irais prendre un kit bilstein B4 ou B6 + ressort à pas beaucoup plus cher chez pourchier.com ou autre

;-)
- fred72
Bon ça va, je le sais que j'ai fait une *onnerie.thamomo007 a écrit :J'en pense que là tu en serais déjà à 254 + 354, et que t'aurais eu de l'origine qui a largement fais ses preuves![]()
Donc si tu ne veux pas recommencer 50 fois, j'irais prendre un kit bilstein B4 ou B6 + ressort à pas beaucoup plus cher chez pourchier.com ou autre

J'essaie seulement de rattraper le coup à moindre frais en me basant sur tout ce que j'ai pu lire dans les fofo, et aussi vu sur les différents sites de vente, y compris en Allemagne où le matos est nettement moins cher. A croire qu'en France on est plus riches qu'eux !!!
De toute façon, j'avais pas et j'ai toujours pas 700 roros à mettre dans des amortos, surtout pour un cab 325 BA.
Faut quel kit pour un rabaissement 30/40 avec un comportement un peu sport ?
Car je dois avouer que j'ai du mal à m'y retrouver dans la désignation des kits Bilstein...

Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- thamomo007
fred72 a écrit :Faut quel kit pour un rabaissement 30/40 avec un comportement un peu sport ?
Car je dois avouer que j'ai du mal à m'y retrouver dans la désignation des kits Bilstein...
Là je ne pourrai pas t'aider mais à priori si tu appelles pourchier ils sont assez compétent et pourront surement te guider vers le bon choix.
;-)