530d
-
- Messages : 127
- Inscription : jeu. juil. 30, 2009 10:25 am
- Localisation : 77
Re: 530d
Bonjour ...
Et quelle est la question ... ?
Et encore heureux qu'elle ne dépasse pas les 30000 tours ...
Et quelle est la question ... ?
Et encore heureux qu'elle ne dépasse pas les 30000 tours ...
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: 530d
Bonjour,
Lors de la révision, le filtre à air a été changé?
Je demande cela, car la mienne a eu le même problème durant plusieurs années!!!
les symptômes étaient les suivants: à coups à la décélération aux alentours de 2000 tr et plus de puissance passé 3000tr.....
Voiture tjrs entretenue chez BMW (E39 530D 184cv).
En 10 000km, le capteur de pression du turbo a été changé 2 fois, sans rien changer! On mù'a également changé le débitmètre et la vanne EGR...... et tjrs le même problème!!!!!
Et puis cet été, j'ai demandé à un ami (ancien mécano poids lourds) d'éssayer la voiture et de me dire ce qu'il en pensait.....Résultat, on a démonté le filtre à air, néttoyé le conduit d'air et....... surprise, au remontage du filtre à air mon pote me fait remarqué que le filtre à air a une drôle de gueule!!! Une sorte de chaussette en mousse blanche le recouvre! Et là, il me dit que mon problème vient de là, le moteur ne respirant pas correctement! Donc, on retire cette "chaussette" et miracle, la voiture a retrouvé toute sa pêche!!!!!
Donc , plusieurs centaines d'euros partis pour rien, pour un problème à 53e (prix du filtre air chez bmw).
Voilà, si cela a pu vous aider!
Cordialement
Lors de la révision, le filtre à air a été changé?
Je demande cela, car la mienne a eu le même problème durant plusieurs années!!!
les symptômes étaient les suivants: à coups à la décélération aux alentours de 2000 tr et plus de puissance passé 3000tr.....
Voiture tjrs entretenue chez BMW (E39 530D 184cv).
En 10 000km, le capteur de pression du turbo a été changé 2 fois, sans rien changer! On mù'a également changé le débitmètre et la vanne EGR...... et tjrs le même problème!!!!!
Et puis cet été, j'ai demandé à un ami (ancien mécano poids lourds) d'éssayer la voiture et de me dire ce qu'il en pensait.....Résultat, on a démonté le filtre à air, néttoyé le conduit d'air et....... surprise, au remontage du filtre à air mon pote me fait remarqué que le filtre à air a une drôle de gueule!!! Une sorte de chaussette en mousse blanche le recouvre! Et là, il me dit que mon problème vient de là, le moteur ne respirant pas correctement! Donc, on retire cette "chaussette" et miracle, la voiture a retrouvé toute sa pêche!!!!!
Donc , plusieurs centaines d'euros partis pour rien, pour un problème à 53e (prix du filtre air chez bmw).
Voilà, si cela a pu vous aider!
Cordialement
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530d
Merci les mécano BMW ! des pros à ce que je constate ! ils sont partout visiblement !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: 530d
Ramene la au garagescalap a écrit :apres une bannale revision la voiture ne depasse pas les 30000 tours le turbo fontionne et aucun voyan allume

+1halley a écrit :Bonjour ...
Et quelle est la question ... ?
Et encore heureux qu'elle ne dépasse pas les 30000 tours ...




-
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm
Re: 530d
Je trouve ca personnelement bizarre, car je viens de changer mon filtre a air d'origine BMW (modele MANN avec la chaussette par le meme modèle acheté sur oscaro qui a aussi la chaussette) et je n'ai pas ce probleme. SI il y a une chaussette (en ouate) c'est pas pour rien.thierry31 a écrit :Bonjour,
Lors de la révision, le filtre à air a été changé?
Je demande cela, car la mienne a eu le même problème durant plusieurs années!!!
les symptômes étaient les suivants: à coups à la décélération aux alentours de 2000 tr et plus de puissance passé 3000tr.....
Voiture tjrs entretenue chez BMW (E39 530D 184cv).
En 10 000km, le capteur de pression du turbo a été changé 2 fois, sans rien changer! On mù'a également changé le débitmètre et la vanne EGR...... et tjrs le même problème!!!!!
Et puis cet été, j'ai demandé à un ami (ancien mécano poids lourds) d'éssayer la voiture et de me dire ce qu'il en pensait.....Résultat, on a démonté le filtre à air, néttoyé le conduit d'air et....... surprise, au remontage du filtre à air mon pote me fait remarqué que le filtre à air a une drôle de gueule!!! Une sorte de chaussette en mousse blanche le recouvre! Et là, il me dit que mon problème vient de là, le moteur ne respirant pas correctement! Donc, on retire cette "chaussette" et miracle, la voiture a retrouvé toute sa pêche!!!!!
Donc , plusieurs centaines d'euros partis pour rien, pour un problème à 53e (prix du filtre air chez bmw).
Voilà, si cela a pu vous aider!
Cordialement
Moi aussi j'ai eu ce probleme de montée dans les tours et la cause était la prépompe gasoil sous le siege.
Le probleme avec cette voiture c'est que pour différent probleme on retrouve les meme symptomes !!!!
EGR/ debimetre/ prepompe etc.... lol
- chrisjy
- Messages : 146
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: 530d
Si tu parle de la chaussette en mousse qui recouvre le filtre à l'achat, elle n'est là que pour protéger ton filtre pour son transport, donc à virer, à part si tu souhaite le garder neuf un peu plus longtemps



CHRIS
-
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités