Reprogrammation Ou Pas Après Changement D'un Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
senna31

Reprogrammation Ou Pas Après Changement D'un Turbo

Message par senna31 »

Salut

J'ai lu qu'il fallait procéder à une reprogrammation après changement d'un turbo. Est ce vrai?
Si oui, pourquoi, et quelles sont les conséquences de ne pas le faire?

merci

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Re: Reprogrammation Ou Pas Après Changement D'un Turbo

Message par Invité »

Salut, ce serait un turbo éléctrique, pourquoi pas, mais là...

Pour son bon fonctionnement, l'éléctronique moteur se sert des différents capteurs (pression de l'air à différents endroits, température ambiante, du moteur...) donc je ne pense pas qu'il faille reprogrammer quoi que ce soit.

Mais je ne suis pas maitre en la matiere et ne l'ai jamais fait.
Cependant, j'ai déjà remplacé des débimetres et des injecteurs et les autos ont toujours refonctionner comme à l'origine sans aucune programmation.

Ca ressemble plus, à mon avis, à un discour de construceur qui souhaite vérouiller l'entretien de ses autos en faisant coire qu'il faille de toute façon passer dans ses ateliers.
Mais l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait sera plus parlante (et je ne parle pas de quelqu'un qui est allé à l'école et où on lui a dit qu'il fallait le faire...).

senna31

Message par senna31 »

RE

Merci de ta réponse.

Pour l'expèrience de qqn qui l'a fait, j'en fait partie. Le turbo de ma 120d sifflait légèrement, je l'ai donc changé en préventif plutot que de me faire un moulin si l'huile venait à passer ds le turbo. J'ai donc chnagé ce turbo et depuis j'ai une conso de 6.5 sans forcer, en roulant vraiment cool même.
Je n'avais jamais regardé la conso avant, dc difficile de dire si j'ai changé qqch, quoi qu il en soit je trouve cette valeur assez élevée pour un diesel, je me demandais donc si il n'y avait pas un rapport avc cette fameuse reprog.
Image

eresis

Message par eresis »

senna31 a écrit :RE

Merci de ta réponse.

Pour l'expèrience de qqn qui l'a fait, j'en fait partie. Le turbo de ma 120d sifflait légèrement, je l'ai donc changé en préventif plutot que de me faire un moulin si l'huile venait à passer ds le turbo. J'ai donc chnagé ce turbo et depuis j'ai une conso de 6.5 sans forcer, en roulant vraiment cool même.
Je n'avais jamais regardé la conso avant, dc difficile de dire si j'ai changé qqch, quoi qu il en soit je trouve cette valeur assez élevée pour un diesel, je me demandais donc si il n'y avait pas un rapport avc cette fameuse reprog.
beaucoup de membres trouvent que la 120d consomme pas mal !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Je pense plutôt que c'est suite à une casse du turbo où il faut effacer les lignes de défauts en mémoire qu'à crée la panne et ce pour éviter un mode dégradé.
Mais suite à un remplacement en préventif, je vois pas non plus l'intérêt.
A+

senna31

Message par senna31 »

Oui effectivement j'aurai égallement pensé la même chose.
En revanche quand j'ai posé la question a bmw équation, le chef mécano m'a dit devoir procéder à une reprog, maintenant quand à savoir la véracité de l'info...
Image

jean019

Message par jean019 »

senna31 a écrit :Oui effectivement j'aurai égallement pensé la même chose.
En revanche quand j'ai posé la question a bmw équation, le chef mécano m'a dit devoir procéder à une reprog, maintenant quand à savoir la véracité de l'info...
Bien je ne sais pas si c nécessaire ou non, mais je sais qu'en cas de changement de turbo sur la mienne par exemple, la doc bmw stipule qu'une reprogrammation est nécessaire. Après, pour quelle raison ....
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »