Ma Nouvelle 330d Et Ses Problèmes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
benji

Ma Nouvelle 330d Et Ses Problèmes

Message par benji »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum (ne vous inquiétez pas, je suis déjà passé par la case présentation!), j'ai besoin de votre aide pour résoudre les premiers problèmes que j'ai sur ma 330d, de 09/2003, achetée il y a 2 semaines.

Petit historique : quand j'achète la voiture, 115000kms, tout est nickel. Quelques jours plus tard, je pousse un peu les rapports, qu'est-ce qu'elle fume noir! normal l'ancien proprio roulait pépère et faisait un peu de ville. J'entends bien nettoyer tout ça... Après quelques séances de franches accélérations, le voyant orange qui ressemble à un moteur s'allume... <_<

2 jours plus tard, il s'éteint tout seul... Bon tant mieux. Le lendemain, premier souci, ma voiture n'a plus de puissance. Je vais quand même jusqu'au boulot, puis je la reprends pour l'amener chez le mécano (pour les toulousains, il s'agit du garage Rouillard Sport, qui a une excellente réputation). Là, elle marche normalement. Passage à la valise, défaut débitmètre détecté. <_<

Je contacte l'ancien vendeur (un garagiste, mais c'était sa voiture perso) qui accepte de me changer le débitmètre gratuitement, ce qui a été fait hier.
Débitmètre remplacé : 0928400504. Débitmètre installé : 0928400529, qui est à priori le même que le 504 (le 529 est la version du commerce il me semble, le 504 est la ref pour BMW).

Il branche la valise, efface les défauts, et je repars...mais la voiture ne marche pas comme avant.
Lorsque j'essaie d'accélérer franchement, surtout vers 1500 tours, la voiture a l'air de s'étouffer pendant une seconde, puis elle repart dans les tours normalement.

Mes questions :
Est-il nécessaire de repasser chez BMW pour reprogrammation moteur après le changement du débitmètre?
J'avais cru comprendre que comme j'avais mis le même débitmètre, ce n'était pas nécessaire...
Avez-vous une idée du prix demandé par BMW pour cette reprogrammation?

Merci pour vos réponses.

PS : Ceux qui le souhaitent, RDV dans la partie électricité/éclairage pour m'aider à résoudre le pb de mes phares au xénon!

kdv69

Re: Ma Nouvelle 330d Et Ses Problèmes

Message par kdv69 »

benji a écrit :Lorsque j'essaie d'accélérer franchement, surtout vers 1500 tours, la voiture a l'air de s'étouffer pendant une seconde, puis elle repart dans les tours normalement.
Moi aussi, ca me fait la meme chose, quand tu envoie en 1ere, tu passes la 2nde, on dirait qu'il y a un petit temps (comme si on accelerait plus pendant 1/2seconde) pareil de 2 vers 3.

Qu'est ce que ca pourrait etre ? j'ai changé tous mes filtres et la prépompe.
j'ai un 330xd M57 de 184ch.

harty

Message par harty »

benji a écrit :Je contacte l'ancien vendeur (un garagiste, mais c'était sa voiture perso) qui accepte de me changer le débitmètre gratuitement, ce qui a été fait hier.
Débitmètre remplacé : 0928400504. Débitmètre installé : 0928400529, qui est à priori le même que le 504 (le 529 est la version du commerce il me semble, le 504 est la ref pour BMW).

Mes questions :
Est-il nécessaire de repasser chez BMW pour reprogrammation moteur après le changement du débitmètre?
J'avais cru comprendre que comme j'avais mis le même débitmètre, ce n'était pas nécessaire...
Avez-vous une idée du prix demandé par BMW pour cette reprogrammation?

Merci pour vos réponses.

PS : Ceux qui le souhaitent, RDV dans la partie électricité/éclairage pour m'aider à résoudre le pb de mes phares au xénon!
Pas la même référence, il faut reprogrammer.

kdv69

Message par kdv69 »

harty a écrit :Pas la même référence, il faut reprogrammer.
faux c'est le même modèle seulement il y a une réf pour BMW et une autre pour les revendeurs donc pas besoin.

benji

Message par benji »

Je pense perso que je vais aller faire un tour et reprogrammer ça chez BMW.
En fait c'est même dangereux, des fois où j'ai besoin de puissance et où j'écrase la pédale, pour doubler par exemple, la voiture s'étouffe, puis part normalement.
Je vois pas ce que ça peut-être si c'est pas résolu par la reprogrammation, car ça ne me le faisait pas avec l'ancien débitmètre... Je vous tiens au courant.

A+

525dae39

Message par 525dae39 »

Sur mon ex e46 320d, j'ai eu ces symptômes d'étouffement.
Après changement du turbo, du débitmètre, du boitier electronique (hors garanti et un peu plus de 100 000 kms : entièrement pris en charge par BM :amen: ), ils ont enfin trouvé l'origine de la panne !!!
C'etait une vulgaire pièce à moins de 50€ qu'ils m'ont quand même demandé de regler...

Ah ben merde je me rappelle plus le nom de la pièce <_<
Arggghhh je l'ai sur le bout de la langue... ça remonte à loin maintenant !!! Ca finit par "... .... eur"

Dès que ça me revient je reviens... excusez moi :ermm:

Sly-56

Message par Sly-56 »

525dae39 a écrit :Sur mon ex e46 320d, j'ai eu ces symptômes d'étouffement.
Après changement du turbo, du débitmètre, du boitier electronique (hors garanti et un peu plus de 100 000 kms : entièrement pris en charge par BM :amen: ), ils ont enfin trouvé l'origine de la panne !!!
C'etait une vulgaire pièce à moins de 50€ qu'ils m'ont quand même demandé de regler...

Arggghhh je l'ai sur le bout de la langue... ça remonte à loin maintenant !!! Ca finit par "... .... eur"

Slt 525 dae39 tu nous rendrais un ENORME service si tu pouvais retrouver cette ièce ou le nom du moins !!!!

On est tous emmerdé avec nos e46 mazout arffff
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, pour votre problème si admission propre (+ egr), si débitmètre bon et turbo non-grippé je parie sur le capteur de pression de suralimentation.

En espérant vous donner une piste :innocent:

525dae39

Message par 525dae39 »

525dae39 a écrit :Sur mon ex e46 320d, j'ai eu ces symptômes d'étouffement.

il me semble que la pièce que l'on m'a changée s'appelait "coupleur".

jey

Message par jey »

ça me dit rien le nom de cette pièce!
quelqu'un connait?

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »