nouveau sur ce forum (ne vous inquiétez pas, je suis déjà passé par la case présentation!), j'ai besoin de votre aide pour résoudre les premiers problèmes que j'ai sur ma 330d, de 09/2003, achetée il y a 2 semaines.
Petit historique : quand j'achète la voiture, 115000kms, tout est nickel. Quelques jours plus tard, je pousse un peu les rapports, qu'est-ce qu'elle fume noir! normal l'ancien proprio roulait pépère et faisait un peu de ville. J'entends bien nettoyer tout ça... Après quelques séances de franches accélérations, le voyant orange qui ressemble à un moteur s'allume...
2 jours plus tard, il s'éteint tout seul... Bon tant mieux. Le lendemain, premier souci, ma voiture n'a plus de puissance. Je vais quand même jusqu'au boulot, puis je la reprends pour l'amener chez le mécano (pour les toulousains, il s'agit du garage Rouillard Sport, qui a une excellente réputation). Là, elle marche normalement. Passage à la valise, défaut débitmètre détecté.
Je contacte l'ancien vendeur (un garagiste, mais c'était sa voiture perso) qui accepte de me changer le débitmètre gratuitement, ce qui a été fait hier.
Débitmètre remplacé : 0928400504. Débitmètre installé : 0928400529, qui est à priori le même que le 504 (le 529 est la version du commerce il me semble, le 504 est la ref pour BMW).
Il branche la valise, efface les défauts, et je repars...mais la voiture ne marche pas comme avant.
Lorsque j'essaie d'accélérer franchement, surtout vers 1500 tours, la voiture a l'air de s'étouffer pendant une seconde, puis elle repart dans les tours normalement.
Mes questions :
Est-il nécessaire de repasser chez BMW pour reprogrammation moteur après le changement du débitmètre?
J'avais cru comprendre que comme j'avais mis le même débitmètre, ce n'était pas nécessaire...
Avez-vous une idée du prix demandé par BMW pour cette reprogrammation?
Merci pour vos réponses.
PS : Ceux qui le souhaitent, RDV dans la partie électricité/éclairage pour m'aider à résoudre le pb de mes phares au xénon!