Bonjour à tous,
Mon problème est que après avoir rouler un certain temps (15, 20 minute), le moteur est chaud, jauge thermostat au milieur si je m'arrête et que le moteur tourne au ralenti le voyant d'huile sur le compteur s'allume j'accélère un peu il disparait mais fini ensuite par rester allumé, je coupe le moteur, le bouchon d'huile n'est pas bouillant et en regardant l'arbre à cames il a l'air correctement lubrifier, et le niveau d'huile est correct, la jauge de thermostat est toujours au milieu
La vidange a été faite y a un mois avec changement du filtre, mon compteur déconne depuis déja un moment mais avant le voyant ne s'allumait pas, pensé vous que c'est un problème d'huile ou une chute de pression d'huile et que ma pompe est sur le point de rendre l'âme.
Quelqu'un aurait-il un lien ou des conseil à me fournir pour vidanger moi même mon moteur, et comment changer une pompe à huile.
Merci de vos aides
BMW 1987 e30 325i
Bmw E30 325i Problème Voyant D'huile
- lecreateur974
- JIM80
Re: Bmw E30 325i Problème Voyant D'huile
Bonjour.
Je commence par la fin.... Changer une pompe à huile est un travail de bon niveau que je ne te conseille pas d'entreprendre si tu n'as pas un peu de pratique.
Pour l'anomalie, tu indiques que le compteur pose problème. Le voyant s'allume peut-être en raison d'un défaut électrique sur cette pièce. Mauvaise masse par exemple.
Mais je pencherais plutôt pour une sonde de pression d'huile défaillante. Change la, ça ne te coutera pas les yeux de la tête, c'est simple à faire, et au moins ce sera une cause d'éliminer si le problème demeure.
Ensuite, il faudra vérifier la partie électrique dont je te parlais plus haut.
En dernier lieu envisager un problème de pression d'huile, et donc de pompe à huile.
A plus.
Je commence par la fin.... Changer une pompe à huile est un travail de bon niveau que je ne te conseille pas d'entreprendre si tu n'as pas un peu de pratique.
Pour l'anomalie, tu indiques que le compteur pose problème. Le voyant s'allume peut-être en raison d'un défaut électrique sur cette pièce. Mauvaise masse par exemple.
Mais je pencherais plutôt pour une sonde de pression d'huile défaillante. Change la, ça ne te coutera pas les yeux de la tête, c'est simple à faire, et au moins ce sera une cause d'éliminer si le problème demeure.
Ensuite, il faudra vérifier la partie électrique dont je te parlais plus haut.
En dernier lieu envisager un problème de pression d'huile, et donc de pompe à huile.
A plus.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Essaye de deconnecter/reconnecter plusieurs fois le connecteur du capteur de pression (contacts encrassés)
Ensuite vérifie son cable, il remonte vers la pompe à eau et rejoint le faisceu au niveau du boitier du thermostat
A+
Essaye de deconnecter/reconnecter plusieurs fois le connecteur du capteur de pression (contacts encrassés)
Ensuite vérifie son cable, il remonte vers la pompe à eau et rejoint le faisceu au niveau du boitier du thermostat
A+
- lecreateur974
Ok merci pour les renseignements, je vais faire sa ce week-end je pense aussi ke c'est électrique parce que si c'était un problème de pression d'huile la jauge de thermostat irait chatouiller le rouge je pense mais juste pour ma connaissance personnelle y a t-il un lien dispo ou un article du forum concernant le changement d'une pompe