Bmw 325i 1987 Cale Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zkara

Bmw 325i 1987 Cale Et Ne Démarre Plus

Message par zkara »

Bonjour,

Voila je vais bientôt récuperer une BMW 325i de 1987 boîte auto, jusqu'ici tout va bien.. Mais le problème c'est qu'elle semble avoir le problème cité plus haut. En effet elle roule très bien jusqu'à ce qu'elle semble manquer d'essence et la elle cale et ne démarre plus...

Les divers mécano qui l'ont vu ( à Montréal au Quebec) ont tous une version différentes en gros ça peut venir de 5 ou 6 pièces à changer.

Je m'y connais pas trop en mécanique de BMW mais j'apprends vite !

Je voulais donc savoir si vous aviez résolu ce problème et si vous savez d'où ca vient, car la BMW je la récupère pour pas chère mais j'ai pas l'argent nécessaire pour tout changer ce que les mécano me proposent...

Au pire si vous pouviez me faire un listing des truc ç vérifier et/ou à changer je pourrais essayer de me démerder dans les casses pour les récuperer et les changer par moi-même...

En passant si quelqu'un sait ou on peut trouver un manuel technique (la ou il y a les schémas du moteur de BMW 325i...)

Merci d'avance !

JIM80

Re: Bmw 325i 1987 Cale Et Ne Démarre Plus

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Change ton filtre à essence. C'est une opération qui te coutera peu, mais achète en neuf.

Si la panne persiste, vérifie le fonctionnement de la pompe dans le réservoir. Tu enlèves le siège arrière et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact alors que tu te tiens prés de la pompe (une trappe en plastique noir). Tu dois l'entendre tourner lors de la mise sous tension.
Si tu ne l'entends pas, démonte là et teste là avec un voltmètre. Si tu devais la changer, je te conseille du neuf. L'occasion sur ces pièces est très aléatoire.

A part cela, il pourrait y avoir ensuite le capteur d'arbre à came ou celui de point mort haut.

Bonnes recherches. A plus.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Encore moins cher :P : essaye de rouler sans le bouchon de réservoir !
Il se peut que la mise à l'air du réservoir soit bouchée et tu as les symptomes que tu décris

A+

springu

Message par springu »

salut,
je ne crois pas que le m20 ai un capteur d'arbre a cames, et pour ecouter la pompe a essance il faut faut donner un coup de demarreur car la pompe ''attend'' le signal du capteur PMH avant d'envoyer la sauce!!
a confirmer bien sur
salutations nico

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, je viens d avoir un probleme similaire, c était la pompe a essence, qu d'ailleurs, vu l année, n'est peut etre pas immergée. Je t encourage a lire le sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=131715&hl=

Ce n'est pas tres difficile a changer soi même mais il vaut peut etre mieux éviter de l'acheter en casse car elles ne semblent pas aimer les arrets prolongés.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »