Problème D'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Dam#

Problème D'allumage

Message par Dam# »

Salut,

Je suis un peut perdue, sur un 320i moteur m50 de 1992 je n'ai plus d'allumage sur les cylindres 1,2 et 3!! Suite à un nettoyage moteur (avant il tournait très bien) après avoir changé mon joint de culasse.

Si vous pouviez m'aider car je ne trouve pas ce qui aurais pu prendre l'eau et me créer ce problème!!

patgtr91

Re: Problème D'allumage

Message par patgtr91 »

lo,

ça arrive quand de l'eau se met dans les puits de bougies ,

tu peux aussi avoir de l'eau au niveau du delco ( distributeur ) , de l'humidité au niveau des manchons des bougies !

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Comme indiqué par Pat vérifie les puits de bougies.

Passe ensuite au sèche cheveux tes bobines, ton faisceau, et toutes les connections en rapport avec l'allumage. S'il y a un peu de soleil chez toi, laisse le véhicule un après midi à se rôtir cela finira le séchage.

Il te faudra ne pas oublier que les moteurs n'aiment pas l'eau et que les lavages sont souvent la cause de misères de ce genre. Certains le font sans problème selon ce qu'ils affirment, ils ont de la chance.... Les nettoyages moteurs se font à la main avec un nettoyant moteur.

A plus.

Dam#

Message par Dam# »

Merci pour vos réponses!!!

Problème résolu, un bon nettoyage et un coup de bombe contacte sur les connectiques des bobines qui étaient oxydais avec l'humidité ( 1 mois démonté) et elle remarche nikel!

Ça fait du bien de retrouver sa voiture qui marche nikel après toute ces misères...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »