Je suis en train d'essayer d'améliorer mon système de freinage (avant & arrière) sur ma M3 E36.
Cependant je pense que je suis en train de faire l'inverse ... je m'explique
Freinage d'origine M3 E36 :
Avant :
Étrier mono piston 60mm
Disque 315mm
Arrière :
Etrier mono piston 40mm
Disque en 312mm
Freinage que je monte
Avant :
Etrier 4 pistons 36mm & 40mm
Disque en 345mm (ou 325mm on verra)
Arrière :
Etrier 4 pistons 28mm & 30mm
Disque en 328mm
Hormis le faite que j'ai complètement foutu en l'air la répartition AV/AR originale (on arrangera ca avec des carbone lorraine devant et des carrefour derrière lol), j'ai aussi l'impression d'avoir diminuer ma puissance de freinage.
Car j'ai lu sur un site que la puissance de freinage est directement lié à la surface des pistons et a la taille du disque (effet levier).
La surface pour l'étrier avant de M3 E36 d'origine est donc de (60/2)²x3,14 = 2826mm²
Et pour l'étrier 4 pistons de 2273mm².
Du coup même l'augmentation de 6% du diamètre des disques ne compensent pas la perte du à l'étrier
Ai-je fait une erreur quelque part ?
Si quelqu'un a une idée ...
A+++
