Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des accoups moteur avec la 320D E90, je m'explique:
Aussi bien au régulateur qu'a la pédale d'accélérateur, entre 2000 et 2500tr/min (environ) si je suis a vitesse constante et que j'accélère il y a un accoup avant que la voiture n'accéllère comme il faut! (pas de perte de puissance)
Cà n'est pas systématique mais bien désagréable! J'ai néttoyé à fond la vanne EGR, et il n'y a aucun défaut une fois la voiture branchée! (diag BMW et sur uen autre borne également!)
J'ai également l'impréssion que cela c'est un petit peu empiré avec le temps!
Est que le débitmètre peut être à l'origine de cela? même sans qu'il y es de défaut? un néttoyage est-il possible sans risque? (juste en pulvérisant du nettoyant frein et contact sans avoir de contact avec le fil chaud!)
Merci!
Jey
Accoup 320d E90
- jey
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Re: Accoup 320d E90
Salut combien de kilomètres à l'auto merci ??
- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonsoir,
J'ai oublié de le préciser! 83 000km!
Jey
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Jey
- DIDSTY
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Re: Accoup 320d E90
vérifie toutes les durites de GO tu dois en avoir une avec une mini prise d'air et ca te cause le souci. J'ai eu le cas sur ma 206 hdi et depuis avoir réparé la prise d'air plus de pb, moteur souple, meilleurs démarrage etc du bonheur, je n'y croyais pas.
Donc pour t'aider tu n'as pas forcement d'odeur de gazoil car en fait c'est surtout un entrée d'air dans le circuit de GO.
Le tuyau frotte à un endroit et fini pas s'user tout doucement jusqu'à la prise d'air.
J'ai réparé le miens avec du mastic spécial joint noir et du chaterton en attendant que ca recommance.
Tiens moi au jus
Donc pour t'aider tu n'as pas forcement d'odeur de gazoil car en fait c'est surtout un entrée d'air dans le circuit de GO.
Le tuyau frotte à un endroit et fini pas s'user tout doucement jusqu'à la prise d'air.
J'ai réparé le miens avec du mastic spécial joint noir et du chaterton en attendant que ca recommance.
Tiens moi au jus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonsoir et merci
Pense tu que cela est possible sur un véhicule de même pas 4 ans? tu parle des durites de retour d'injecteur ou de celle entre le filtre à gazole et la pompe Hp?
Est également possible pour le débitmètre?
Merci
Jey
Pense tu que cela est possible sur un véhicule de même pas 4 ans? tu parle des durites de retour d'injecteur ou de celle entre le filtre à gazole et la pompe Hp?
Est également possible pour le débitmètre?
Merci
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
Pour commençer, j'ai nettoyer délicatement le débitmètre au nettoyant frein sans contact direct (débitmètre bosch fragile!) et en le séchant à l'air comprimé et enfin au séche-cheveux!
Cela fait 3 jours et je n'ai plus d'accoup!
Il est vrai qu'il devait avoir des vapeurs d'huile collé sur le fil chaud car dans le bac qui m'a servis à récupérer le nettoyant qui coulé il y avait de l'huile! (pourtant le débitmètre paraissait propre!)
Ma question est de savoir si cela va tenir avec mon nettoyage! Dans tous les cas en regardant les vues éclatées il n'y a pas eu de nouveaux modèle de débitmètre de sortis comme cela a été le cas sur E46!
Jey
Pour commençer, j'ai nettoyer délicatement le débitmètre au nettoyant frein sans contact direct (débitmètre bosch fragile!) et en le séchant à l'air comprimé et enfin au séche-cheveux!
Cela fait 3 jours et je n'ai plus d'accoup!
Il est vrai qu'il devait avoir des vapeurs d'huile collé sur le fil chaud car dans le bac qui m'a servis à récupérer le nettoyant qui coulé il y avait de l'huile! (pourtant le débitmètre paraissait propre!)
Ma question est de savoir si cela va tenir avec mon nettoyage! Dans tous les cas en regardant les vues éclatées il n'y a pas eu de nouveaux modèle de débitmètre de sortis comme cela a été le cas sur E46!
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
Hiers soir j'ai à nouveau eu un seul accoup au régulateur en phase de réaccélération!
C'est possible que mon nettoyage du débitmètre n'est pas été éfficace et que cela vient bien du débitmètre? (sans pour autant qu'il sort des défaut à la valise?)
Pour DIDSTY, j'ai vérifié les durites de gazole et pour l'instant je n'est rien vu!
Je précise que la puissance de la voiture est bien la, pas de problème de démarrage etc... juste ces accoups de façon aléatoire! et surtout pas de défaut à la valise!
Quelqu'un aurait-il un débitmètre à me préter ou échanger le temps de faire un essai? ( réf: 13627788744 c'est le même que sur E46 , E60, E83 etc...)
Merci à tous !
Jey
Hiers soir j'ai à nouveau eu un seul accoup au régulateur en phase de réaccélération!
C'est possible que mon nettoyage du débitmètre n'est pas été éfficace et que cela vient bien du débitmètre? (sans pour autant qu'il sort des défaut à la valise?)
Pour DIDSTY, j'ai vérifié les durites de gazole et pour l'instant je n'est rien vu!
Je précise que la puissance de la voiture est bien la, pas de problème de démarrage etc... juste ces accoups de façon aléatoire! et surtout pas de défaut à la valise!
Quelqu'un aurait-il un débitmètre à me préter ou échanger le temps de faire un essai? ( réf: 13627788744 c'est le même que sur E46 , E60, E83 etc...)
Merci à tous !
Jey
- harlock49
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- Localisation : saumur 49
Re: Accoup 320d E90
salut je connais ton soucis j ai le même sur mon e46 depuis un ans touring44 a le meme aussi
nos garagiste on changé une multitude de pieces en chaine
pour moi dans l ordre débitmètre 3fois, vanne egr, turbo, capteur d arbres a came, bougie de préchauffage et enfin pipe d admission
pour touring44 il on dégagé ses injecteur il me semble
mais sans résultat a part gain de puissance tjrs les accoups a régime stabilisé au alentour de 2000tr/min
on m as parlé de changé le filtre d échangeur d huile il est en commande mais je doit dire que après vidange et tout les filtre changé cette semaine je ressent bien moins les accoups
par contre j éviterai de nettoyé le fil du débitmètre au nettoyant freins sa pourrai oxydé les composant
fodrai que l on partage cette mauvaise expérience tous ensemble moi j ai mis le bébé en vente pour une e90
nos garagiste on changé une multitude de pieces en chaine
pour moi dans l ordre débitmètre 3fois, vanne egr, turbo, capteur d arbres a came, bougie de préchauffage et enfin pipe d admission
pour touring44 il on dégagé ses injecteur il me semble
mais sans résultat a part gain de puissance tjrs les accoups a régime stabilisé au alentour de 2000tr/min
on m as parlé de changé le filtre d échangeur d huile il est en commande mais je doit dire que après vidange et tout les filtre changé cette semaine je ressent bien moins les accoups
par contre j éviterai de nettoyé le fil du débitmètre au nettoyant freins sa pourrai oxydé les composant
fodrai que l on partage cette mauvaise expérience tous ensemble moi j ai mis le bébé en vente pour une e90
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
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- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
As tu eu des nouvelles car de mon coté j'ai toujours ces accoups? ton problème est-il résolu?
Je recherche toujours quelqu'un qui pourrait faire un échange de débimètre le temps d'un essai! (je m'occupe du montage/ démontage!)
Merci
Jey
Ps: De mon coté je pense avoir un filtre séparateur d'huile type cyclone donc pas de remplacement?
As tu eu des nouvelles car de mon coté j'ai toujours ces accoups? ton problème est-il résolu?
Je recherche toujours quelqu'un qui pourrait faire un échange de débimètre le temps d'un essai! (je m'occupe du montage/ démontage!)
Merci
Jey
Ps: De mon coté je pense avoir un filtre séparateur d'huile type cyclone donc pas de remplacement?
- harlock49
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Re: Accoup 320d E90
je n ai toujours pas eu le temps de passé par la case bmw depensé 60€
par contre touring44 ma posté un mp il a solutionné son soucis
voila son mp :
J'ai fini par trouver !
Un joint !
Et oui, en entré du turbo coté air. Lors d'une intervention (changement de la poulie damper je pense), ils ont sorti la tubulure d'air entre débitmètre et turbo et laissé le joint sur le turbo. Lors de la remise en place ils ont forcé pour ré emboiter au lieu de replacer le joint sur la tubulure avant. Du coup le joint était découpé et laissait passer de l'air d'où un une différence entre le débit calculé et le débit réel. Le calculateur ne comprenait plus !
Depuis elle fonctionne bien !!!!
Regarde de ce coté là.
si sa peut t'aider quoi qu'il arrive moi je vais regardé aussi de se coté sur la mienne et changer le filtre d'échangeur d'huile
par contre il me semble que le débitmètre est a calibré avec la valise donc tu ne doit pas pouvoir faire l'échange ainsi sans créer de defaut

par contre touring44 ma posté un mp il a solutionné son soucis
voila son mp :
J'ai fini par trouver !
Un joint !
Et oui, en entré du turbo coté air. Lors d'une intervention (changement de la poulie damper je pense), ils ont sorti la tubulure d'air entre débitmètre et turbo et laissé le joint sur le turbo. Lors de la remise en place ils ont forcé pour ré emboiter au lieu de replacer le joint sur la tubulure avant. Du coup le joint était découpé et laissait passer de l'air d'où un une différence entre le débit calculé et le débit réel. Le calculateur ne comprenait plus !
Depuis elle fonctionne bien !!!!
Regarde de ce coté là.
si sa peut t'aider quoi qu'il arrive moi je vais regardé aussi de se coté sur la mienne et changer le filtre d'échangeur d'huile
par contre il me semble que le débitmètre est a calibré avec la valise donc tu ne doit pas pouvoir faire l'échange ainsi sans créer de defaut
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