Bonjour a tous et a toutes, voilà tout est dans le titre ...
J'ai rouler avec ma 530D de 2003 et la boite se métait en sécurité (affichage au tableau de bort) mais a chaque arret (du contact) l'alerte s'arrettait et les vitesses repassait pendant 1km a peu prés, donc je suis sagement rentré chez moi sans forcer, seulement lorsque j'ai voulu rentrer ma voiture dans le garage en marche arrière plus rien un drôle de bruit mais la voiture ne reculait pas, j'ai donc fait le tour et rentrer ma voiture en marche avant, heureux possesseur d'une fosse j'entreprend de vidanger ma boite (alors que sa avait déja été fait il y a moins de 20 000km) complettement, changement du filtre et rinçage du circuit en laissant couler l'huile par le tube du bas jusqu'a ce que sa coule "propre" 10 L a peu prés, donc tout en conformité et là desespoire rien toujours pas de marche arrière mais ce que je ne comprend pas c'est que même en N pas moyen de pousser la voiture, est-ce déja arriver a quelqu'un? Y a t'il une solution? J'abitte dans le Pas de Calais quelqu'un connait il un réparateur sérieux pour ce type de boite? Il y a sur ebay un vendeur qui propose pour 1 500€ des boites remise a neuf quelqu'un est il déja passer par ce vendeur? Est ce compliquer a changer une boite automatique?
Merçi d'avance de vos réponses car là je sêche...
Boite Auto Hs Ou Pas?
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Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Quand je vois certains les problèmes qu'ils ont après la vidange de boite, je commence à avoir peur de faire la mienne la semaine prochaine. 

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Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Franchement je vais te dire moi aussi je regrette, mais je pense que l'herreur viens de moi, en éffet j'ai u pour conseil a ma première vidange de mettre du mécassil et c'est là que mes ennuis ont commencer car peu de temps aprés je suis tombé en e à ST Nazaire (plus du tout de vitesse) là BMW me préconisait le changement de la boite 6000€ sans la pose je l'ai ramener chez moi avec un plateau j'ai revidanger la boite et rechanger le filtre (c'est lui qui était bouché le mécassil avait néttoyer la boite je pense) et là sa a été jusqu'a la semaine dernière ou il m'est arriver cette galère maximum entre ma première vidange et aujourd'hui 50 000km maintenant est-ce du hazard ???
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Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Ah ok tu n'a pas fait une vidange de boite "standardisé".
Pour ta boite, il y a ces deux spécialistes qui sont très compétents d'après ce que j'ai pu lire :
http://ats-bva.fr/
http://www.autogb.fr/
Après en fonction d'où tu résides, tu peux trouver peut être plus proche.
Après pour le vendeur d'ebay, désolé, je ne connais pas
Pour ta boite, il y a ces deux spécialistes qui sont très compétents d'après ce que j'ai pu lire :
http://ats-bva.fr/
http://www.autogb.fr/
Après en fonction d'où tu résides, tu peux trouver peut être plus proche.
Après pour le vendeur d'ebay, désolé, je ne connais pas
- guiguigrosboule
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Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
vive le mecacyl 

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Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Bonjour,
Toujours les mêmes questions :
- Quelle huile utilisée
- Le niveau a-t-il été fait moteur tournant ?
- Le niveau a-t-il été fait à la bonne température entre 30 et 50 °C ?
Rob
Toujours les mêmes questions :
- Quelle huile utilisée
- Le niveau a-t-il été fait moteur tournant ?
- Le niveau a-t-il été fait à la bonne température entre 30 et 50 °C ?
Rob
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Oua un additif dans une BVA
Aiie aiie aiiie c'est sur que ton problème vient de çà, c'est dommage.

Aiie aiie aiiie c'est sur que ton problème vient de çà, c'est dommage.
;-)
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- Localisation : 60
Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Bonsoir de mon avis et conseil jamais d'aditif dans une BVA. Après pour mecasyl c'est tout une histoire....
C'est quel 530D une E39 ou E60 ? ZF5 ou ZF6 ?????
Pour changer la boite rien n'est dur deja si ta une fosse nikel après du matos et ca va tout seul si bien sur t'aime la meca....pour ta boite non Aucunne ZF est hs lol ya des pro pour ca.... après j'espère que ton HY méga thecnique a pas tout cassé lol
.....

C'est quel 530D une E39 ou E60 ? ZF5 ou ZF6 ?????
Pour changer la boite rien n'est dur deja si ta une fosse nikel après du matos et ca va tout seul si bien sur t'aime la meca....pour ta boite non Aucunne ZF est hs lol ya des pro pour ca.... après j'espère que ton HY méga thecnique a pas tout cassé lol

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- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
combient de km elle à ton e39 ?AlsFR a écrit :Bonsoir de mon avis et conseil jamais d'aditif dans une BVA. Après pour mecasyl c'est tout une histoire....![]()
C'est quel 530D une E39 ou E60 ? ZF5 ou ZF6 ?????
Pour changer la boite rien n'est dur deja si ta une fosse nikel après du matos et ca va tout seul si bien sur t'aime la meca....pour ta boite non Aucunne ZF est hs lol ya des pro pour ca.... après j'espère que ton HY méga thecnique a pas tout cassé lol.....
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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- Inscription : mer. nov. 22, 2006 2:27 pm
Re: Boite Auto Hs Ou Pas?
Bonsoir, tout dabort déja merçi de vos réponses.
Alors ma 530 D et une E39 de 250 000km, pour ce qui est de faire de la mécanique ce n'est pas trop un problème, bien sur je préfaire ne rien avoir a faire mais si il faut retrousser ses manches je le fait; comme sa je suis pratiquement sur que ce sera bien fait car je prend mon temps.
Alors pour le type de boite d'aprés les renseignements tiré sur le net ce serai une 5sprwd-l63.0-gm5l40e, le niveau d'huile a bien était fait moteur tournant et avec une sonde de température j'ai attendu qu'elle m'indique 40°, de ce coté là je pense pas avoir merdé, mais cette aprés midi je suis remonté dans ma voiture et comme je l'ai déja dit en marche avant elle ne demande qu'a partir, c'est en arrière on dirais que sa force sur un synchro mais que sa ne s'engage pas, je sens bien une légere resistance et comme une envis de reculer mais sa ne s'enclenche pas...
Sinon c'est quoi un Hy méga technique est que peu t'il casser?
Alors ma 530 D et une E39 de 250 000km, pour ce qui est de faire de la mécanique ce n'est pas trop un problème, bien sur je préfaire ne rien avoir a faire mais si il faut retrousser ses manches je le fait; comme sa je suis pratiquement sur que ce sera bien fait car je prend mon temps.
Alors pour le type de boite d'aprés les renseignements tiré sur le net ce serai une 5sprwd-l63.0-gm5l40e, le niveau d'huile a bien était fait moteur tournant et avec une sonde de température j'ai attendu qu'elle m'indique 40°, de ce coté là je pense pas avoir merdé, mais cette aprés midi je suis remonté dans ma voiture et comme je l'ai déja dit en marche avant elle ne demande qu'a partir, c'est en arrière on dirais que sa force sur un synchro mais que sa ne s'engage pas, je sens bien une légere resistance et comme une envis de reculer mais sa ne s'enclenche pas...
Sinon c'est quoi un Hy méga technique est que peu t'il casser?
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