Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

J'ai recu 2 alertes google aujourd'hui sur l'avenir que BMW voit autour du monde des petites citadines
- Bientôt une petite traction chez BMW
- La révolution : une BMW traction avant

Certes il y avait la Mini, mais elle n'est pas badgée de l'hélice blanche et bleue...
Est ce le début de la fin ? :unsure: Qu'en pensez vous ?

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Bxman

Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

Message par Bxman »

ça dépend, ils parlent d'une petite BMW, donc peut-être une citadine comme la Mini...

Par contre je dois féliciter BMW pour leur retour au tableau de bord tourné vers le conducteur sur la F10!
Je ne pense pas qu'ils viendront à supprimer la propulsion qui a tant fait la réputation de la marque.

octobre

Message par octobre »

J'en avais déjà parlé il y a 4 ou 5 mois...

Pour moi c'est une hérésie, Bmw va perdre son identité et ne pourra plus compter que sur son marketing pour rester premium.

Ca sera d'autant plus difficile que le groupe VAG occupe déjà ce secteur, Alfa également bien présent, PSA vient de s'y mettre, et démarre sur les chapeaux de roue avec la DS3, la DS4 arrive dans quelques mois.

Grignoter des parts de marché ou se tirer une balle dans le pied.

Je trouve ca tout simplement stupide, la série 1 est déjà là pour occuper ce marché, et il serait plus judicieux d'en sortir des variantes, toujours sur la même base.

edit :

un peu plus bas

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=130276

zed

Message par zed »

Salut ,
en faite ,bmw a eté "obligé" de creer cette petite citadine ,voila l'explication selon une magazine : a partir de qlq année :tout les constructeurs doivent avoir une moyenne de co2 sur toutes les gammes q'ils produisent inferieur a xxxg/km .et vue que bmw a plusieurs moteurs puissants ,il fallait creer cette petite citadine pour baisser la moyenne de co2.

octobre

Message par octobre »

C'est quoi ce magasine ?

La Mini c'est une péniche ?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

la serie 1 concurrence les A3 & CO
Ils cherchent à faire une serie "0" pour concurrencer la A1 et DS3 & co... enfin c'est ce que je comprends
Mais je n'y vois aucun intérêt, et aurait préféré voir la filiale Mini s'occupé de ce créneau.

A+ Jason :wacko:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

zed

Message par zed »

voici l'article

Mordan

Message par Mordan »

bon article ci-dessus. L'Europe manipulées!!

idiotie de Co2. BMW va perdre son essence même.

le tous basé sur quoi? Une étude du GIEC?? Ils fraudent la science et se drappent de blanc neige.
Que cela change-t-il à l'échelle du climat, que le pétrole soit brulé sur 20 ans ou sur 50 ans? Car le pétrole sera entierement consumé. Tout le monde le sais. Que se soit par nous ou par les Orientaux. Qu'importe. La raison d'être du pétrole est de brûler, donc il brûlera. Je préfère qu'il brûle sur 20 ans, cela nous évitera une dictature écologique, marrionette de quelques grands manipulateurs.
Question. Quel est le budget alloué dans le monde à la fusion nucléaire et aux technologies annexes? Comparez le aux autres pseudo budgets. Vous verrez qu'encore une fois ces scarabés verts se font manipulés. Il faudrait les nettoyés au carbo glace.Et la gestion du méthane? Non! Pas touche aux agriculteurs. Enfin, n'oublions pas qu'un scarabé et la bouse de bovin cela ne fait qu'un!

Et pendant ce temps mes poumons s'encrasse de particules fines. enfin non. j'ai quitté la ville :).

d'ailleurs j'ai été choqué d'apprendre que les Japonais ont interdit les diesels dans les villes!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

pijo309

Message par pijo309 »

zed a écrit :Salut ,
en faite ,bmw a eté "obligé" de creer cette petite citadine ,voila l'explication selon une magazine : a partir de qlq année :tout les constructeurs doivent avoir une moyenne de co2 sur toutes les gammes q'ils produisent inferieur a xxxg/km .et vue que bmw a plusieurs moteurs puissants ,il fallait creer cette petite citadine pour baisser la moyenne de co2.
avant le CO2, c'était la consomation moyenne de la gamme, c'est pour ça que mercedes et BMW ont sorties des "petites" autos comme la classe A et la Compact, d'ailleur le scooter C1 est sortie juste pour ça, BMW a essayer de "tricher" et de l'inserer dans sa gamme auto, mais les institutions européennes n'ont pas marcher dans la combine...d'ou une difusion de ce deux roues très limité dans le temps.
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Bonsoir à tous !

Pour relancer le débat en l'enrichissant d'une statistique étonnante,
je cite l'analyse de la question par le magazine Challenges.

C'est à lire ici.

Visiblement, le journaliste lance le débat à partir de la proportion super élevée
de propriétaires de Série 1 qui sont persuadés de conduire une voiture à roues avant motrices.
Sans parler de celles et ceux qui s'en moquent, ou qui sont incapables d'énumérer les
avantages de l'une et de l'autre formule ! :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »