Salut,
Je compte remplacer prochainement mon Ford Galaxy 2.3L essence car je vais faire pas mal de kilomètres (suite à mutation).
J'en ai assez du monospace et je regrette toujours ma 325TD que j'avais à l'époque.
Je m'oriente donc vers une E39 d'occaz (berline ou touring peu importe).
Budget 9000€ max.
Quelles sont les années ou moteurs à éviter ?
J'ai 3 enfants (8, 4 et 2 ans). Ils ne seront pas trop serrés derrière ?
Merci pour tous les précieux conseils.
Choix E39
- michael
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Re: Choix E39
si toi et ta femme ne faites pas 1m90 alors ils auront de la place. c'est tout de meme une grosse berline.
y'a pas vraiement de mauvais moulin, certains sont peut etre sous motorisés et tu auras tendance à plus les solliciter.
essence : si c'est un 6 cylindre pas de soucis à prévoir
mazout: le 525D est peut etre le compromis idéal pour une familiale
seul truc à faire gaffe: les boites autos, elles sont top pourvu qu'elles aient été vidangé tout les 70 000 à 90 000 km. si tu tombe sur l'occaze du siecle en auto avec 180 000 km et 0 vidange....passe ton chemin !
Pour le reste cherche sur le forum, et tu trouveras surement des pb récurrents à de nb marques (débitmetre, turbo, injecteurs...etc...) mais dans l'ensemble c'est franchemetn de la bonne caisse
y'a pas vraiement de mauvais moulin, certains sont peut etre sous motorisés et tu auras tendance à plus les solliciter.
essence : si c'est un 6 cylindre pas de soucis à prévoir
mazout: le 525D est peut etre le compromis idéal pour une familiale
seul truc à faire gaffe: les boites autos, elles sont top pourvu qu'elles aient été vidangé tout les 70 000 à 90 000 km. si tu tombe sur l'occaze du siecle en auto avec 180 000 km et 0 vidange....passe ton chemin !
Pour le reste cherche sur le forum, et tu trouveras surement des pb récurrents à de nb marques (débitmetre, turbo, injecteurs...etc...) mais dans l'ensemble c'est franchemetn de la bonne caisse

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Choix E39
Merci pour ce premier éclaircissement.
J'ai en effet oublié de préciser que je recherche un diésel (environ 25 000 km / an d'après mes prévisions) et plutôt boîte manuelle.
Si vous avez un tuyau pour moins de 900€
J'ai en effet oublié de préciser que je recherche un diésel (environ 25 000 km / an d'après mes prévisions) et plutôt boîte manuelle.
Si vous avez un tuyau pour moins de 900€

- kawaH2
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Re: Choix E39
tu vas avoir du mal, même une XAD de 200000km c'est dans ces prixjerome71 a écrit :Merci pour ce premier éclaircissement.
J'ai en effet oublié de préciser que je recherche un diésel (environ 25 000 km / an d'après mes prévisions) et plutôt boîte manuelle.
Si vous avez un tuyau pour moins de 900€

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Re: Choix E39
Je voulais dire 9000€ bien sûr.
Les problèmes dont tu parles sont fréquents ?
Sinon d'après les données techniques, une Série 3 E90 présente des dimensions supérieurs à une E39.
Mais qu'en est-il de l'habitabilité entre ces 2 modèles ?
Les problèmes dont tu parles sont fréquents ?
Sinon d'après les données techniques, une Série 3 E90 présente des dimensions supérieurs à une E39.
Mais qu'en est-il de l'habitabilité entre ces 2 modèles ?
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Re: Choix E39
Après recalcul, je pense parcourir 20 000 km / an.
Sinon quel est le kilométrage butoir ?
Pour moi ce serait 150 000 ou 160 000 km. C'est ridicule comme idée ?
Sinon quel est le kilométrage butoir ?
Pour moi ce serait 150 000 ou 160 000 km. C'est ridicule comme idée ?
- nemnemo
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Re: Choix E39
Hello,jerome71 a écrit :Je voulais dire 9000€ bien sûr.
Les problèmes dont tu parles sont fréquents ?
Sinon d'après les données techniques, une Série 3 E90 présente des dimensions supérieurs à une E39.
Mais qu'en est-il de l'habitabilité entre ces 2 modèles ?
une E39 est bien plus grande qu'une E90
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve
http://www.shiftech.be
http://www.facebook.com/shiftech
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- michael
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Re: Choix E39
tout dépend combien de temps tu garde tes caisses.... après t'as un budget fixé à 9000€ donc forcément en trouver une avec 80 000 km ça va etre plus chaud !!jerome71 a écrit :Après recalcul, je pense parcourir 20 000 km / an.
Sinon quel est le kilométrage butoir ?
Pour moi ce serait 150 000 ou 160 000 km. C'est ridicule comme idée ?
Perso je privilegie les modèles en fin de vie, souvent un poil plus cher car plus récent, mais t'as pas les pb de jeunesse comme y'a souvent sur tout modèle.
c'est toujours un compromis à 3 leviers:
-Age
-Km
-Equippement

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: Choix E39
Elles sont neuves jusqu'à 200 000 km, après on passe en occasion jusqu'à 300 000 km.jerome71 a écrit :Après recalcul, je pense parcourir 20 000 km / an.
Sinon quel est le kilométrage butoir ?
Pour moi ce serait 150 000 ou 160 000 km. C'est ridicule comme idée ?


Une voiture qui dépasse 300 000 km pour lui faire faire 25 000 km par an, ça ne vaut pas le coup.
Sur de l'occasion, un diesel pour faire moins de 30 000 km, ça n'est pas très rentable (pas la peine de polémiquer je donne juste mon avis).
Tu vas acheter la voiture plus chère en diesel qu'en essence, les risques de pannes sont plus courantes sur les diesels (turbo; injecteurs; etc...).
Ensuite tu peux trouver un diesel pas cher qui ira loin sans panne et avoir une essence qui a des pannes.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Choix E39
Une 530D 128 000 KM à 5700€, c'est louche ?
Sinon j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/102111534.htm?ca=5_s
En fait la caisse a 300 000 KM et le moteur a roulé 135 000KM après avoir été refait (coussinets...).
Sinon j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/102111534.htm?ca=5_s
En fait la caisse a 300 000 KM et le moteur a roulé 135 000KM après avoir été refait (coussinets...).
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