E39 Touring : Dimensions Du Coffre

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
radar06

E39 Touring : Dimensions Du Coffre

Message par radar06 »

Bonjour à tous,

je cherche à changer mon break fiat marea JTD 130 par un break allemand : BMW, Audi, ou VW (dans l'ordre) ont mes préférences.

par contre j'ai deux chiennes bouvier bernois que j'emmène à peu près partout et je cherche à savoir quel est le volume du coffre d'une E39 Touring.

sachant que le volume brut ne m'intéresse pas forcément (car je retire la tablette), ce sont les dimensions profondeur/largeur du coffre qui m'intéressent. or ces dimensions sont difficiles à trouver. Donc si un proprio de E39 touring voulait bien mesurer les 3 dimensions suivantes, cela me guiderait fortement dans mon choix :

- profondeur du coffre, du bord de seuil jusqu'à la banquette AR,
- largeur du coffre (si possible prendre 3 largeurs, au fond, au milieu et au bord de seuil,
- hauteur du seuil de coffre (pour savoir si les toutous peuvent sauter facilement).

voilà, merci par avance à tous ceux qui voudront bien faire la manip...

PS : j'ai trouvé aussi un volume de coffre variant de 410 à 460l suivant les sites, les journaux (et même 500l ici même!)...qu'est-il indiqué sur le livret d'entretien, au chapitre "caractéristiques"?

Merci à tous de votre concours

cook

Re: E39 Touring : Dimensions Du Coffre

Message par cook »

J'ai une e39 touring, moi je met dedans 1 cane corso + grosse poussette et j'ai déjà test 2 cane corso ça rentre sans pb donc ça devrait le faire pour tes bouviers.
En plus tu as le filet d'intégré au niveau du couvre bagage c'est pratique quand tu as des chiens.

Dans la même catégorie de voiture le coffre de l'A6 est encore plus grand, mais on y mey déjà pas mal dans une e39 touring !

Bonne recherche.

radar06

Re: E39 Touring : Dimensions Du Coffre

Message par radar06 »

Merci à toi cook.

pour info dans la Fiat j'ai 100 cm en profondeur, 112 cm en largeur (mini 104- maxi 118) et 50 cm de seuil. mais je sais qu'elles sautent jusqu'à 60 cm.

effectivement si ça va pour 2 cane corso ça devrait être à peu près identique.

j'ai trouvé celle-là, qu'en pensez-vous?

530D E39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »