Je suis depuis peu parmis vous, et proprio d'une 318ci E46 de 2001 (moteur M43).
J'ai rencontré quelques soucis depuis que je l'ai (environ 1 mois) :
- fuite de LDR > changement du vase
- température moteur inexacte > changement du thermostat
- et du coup vidange du LDR ...
J'ai aussi effectué la petite révision qui va bien > vidange, bougies, filtre à air ...
Hier alors que j'avais roulé une bonne 100aine de km, j'ai mon voyant moteur qui s'allume ! Là je stress car comme je n'ai la voiture que depuis un petit mois, je me demande si je me suis pas fait enfumer par le vendeur. A noter qu'a priori titine roule parfaitement, pas d'accoups, pas de trous à l'accélération, pas de callages intempestifs ... bref RAS coté fonctionnement moteur. Je vais la passer à la valise pour en savoir plus ... à suivre ...
Par contre je voulais avoir vos avis d'experts sur autre chose que me turlupine : lorque le moteur tourne, j'ai un bruit un peu métalique, du genre un pièce que tourne pas très rond ... j'ai tendance à penser que ca vient d'un des galets de courroie qui tourne pas forcément pile poil dans son axe et qui frotte dans sa rotation ... est ce que cela est possible et est ce que ca pourrait engendrer d'autres problèmes si ca vient bien de là ?
Drenier truc : comme j'ai eu des fuites de LDR, y'en a eu un peu partout dans le moteur et je me demande si c'est à cause de ca que ca sent le ''chaud parfumé'' ...
Merci de vos avis