[318ci E46] Diverses Questions / Voyant Moteur / Fuites Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Beninho

[318ci E46] Diverses Questions / Voyant Moteur / Fuites Ldr

Message par Beninho »

Salut à tous,

Je suis depuis peu parmis vous, et proprio d'une 318ci E46 de 2001 (moteur M43).

J'ai rencontré quelques soucis depuis que je l'ai (environ 1 mois) :
- fuite de LDR > changement du vase
- température moteur inexacte > changement du thermostat
- et du coup vidange du LDR ...

J'ai aussi effectué la petite révision qui va bien > vidange, bougies, filtre à air ...

Hier alors que j'avais roulé une bonne 100aine de km, j'ai mon voyant moteur qui s'allume ! Là je stress car comme je n'ai la voiture que depuis un petit mois, je me demande si je me suis pas fait enfumer par le vendeur. A noter qu'a priori titine roule parfaitement, pas d'accoups, pas de trous à l'accélération, pas de callages intempestifs ... bref RAS coté fonctionnement moteur. Je vais la passer à la valise pour en savoir plus ... à suivre ...

Par contre je voulais avoir vos avis d'experts sur autre chose que me turlupine : lorque le moteur tourne, j'ai un bruit un peu métalique, du genre un pièce que tourne pas très rond ... j'ai tendance à penser que ca vient d'un des galets de courroie qui tourne pas forcément pile poil dans son axe et qui frotte dans sa rotation ... est ce que cela est possible et est ce que ca pourrait engendrer d'autres problèmes si ca vient bien de là ?

Drenier truc : comme j'ai eu des fuites de LDR, y'en a eu un peu partout dans le moteur et je me demande si c'est à cause de ca que ca sent le ''chaud parfumé'' ...

Merci de vos avis :rolleyes:

KAYAMAN

Re: [318ci E46] Diverses Questions / Voyant Moteur / Fuites Ldr

Message par KAYAMAN »

Salut vérifie la pompe à eaux si elle à été changer ou pas car quand tu change le thermosta il faut aussi en générale remplacer la pompe à eaux voila à bientot.

Beninho

Message par Beninho »

KAYAMAN230 a écrit :Salut vérifie la pompe à eaux si elle à été changer ou pas car quand tu change le thermosta il faut aussi en générale remplacer la pompe à eaux voila à bientot.
Effectivement c'est une question que je me posait aussi ... quand changer la pompe à eau sachant que c'est une chaine de distri et que ca fait la vie du véhicule ... je ne pense pas qu'elle ait été changée vu que y'a que 103 000 au compteur ... est ce impératif ?

Beninho

Message par Beninho »

Petit UP, vous avez pas d'inspiration ? amen!

patgtr91

Message par patgtr91 »

Beninho a écrit :Effectivement c'est une question que je me posait aussi ... quand changer la pompe à eau sachant que c'est une chaine de distri et que ca fait la vie du véhicule ... je ne pense pas qu'elle ait été changée vu que y'a que 103 000 au compteur ... est ce impératif ?
lo,

la chaine de distib est indépendante de la pompe , une pompe fait rarement la vie de la voiture , c'est à changer en préventif quand on a des kilométres
et qu'on a un probléme de chauffe , ou que la pompe fuit !

l'odeur ? ça ne sent pas bon du ldr sur un moteur , si ça pique le nez , c'est surement ça .

pour ton galet , met un petit coup de dégripant sur les courroies ( un petit peut :rolleyes: ) et ecoute s'il y a un changement , les vieilles courroies font des bruits bizarres . ça elimine une piste , aprés je n'ai pas de galets , donc ????

a+ pat
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

patgtr91 a écrit :lo,

la chaine de distib est indépendante de la pompe , une pompe fait rarement la vie de la voiture , c'est à changer en préventif quand on a des kilométres
et qu'on a un probléme de chauffe , ou que la pompe fuit !

l'odeur ? ça ne sent pas bon du ldr sur un moteur , si ça pique le nez , c'est surement ça .

pour ton galet , met un petit coup de dégripant sur les courroies ( un petit peut :rolleyes: ) et ecoute s'il y a un changement , les vieilles courroies font des bruits bizarres . ça elimine une piste , aprés je n'ai pas de galets , donc ????

a+ pat

Salut,
perso je suis pas fan du degrippant sur les courroies.Soit on la change ou alors eventuellemnt on met un produit en bombe adherent courroie.
Essaye plutot de chercher d'ou vient le bruit

Beninho

Message par Beninho »

Merci pour vos réponses !

Mes courroies sont neuves, c'est pour ca que je pense que ca peut venir d'un galet ... mais peut être que la pompe à eau peut, elle aussi, faire ce genre de bruit ?

Du coup pour l'odeur, faudrait envisager un nettoyage moteur ... tout une histoire ce truc (que peut on faire / ne pas faire ...). Dejà je vais essayer de solutionner mon soucis de témoin moteur allumé ... on verra après ...

dertyzo

Message par dertyzo »

Salut,

pour ce qui est de nettoyer le moteur moi je le vaporise avec de l'essence dans un spray récupéré (spray de lave-vitre par exemple) et gros coup de soufflette !!!
Sinon avec un peu d'eau mais c'est pas terrible... Apres il faut faire attention quand même a ne pas noyer électronique !!! La meilleurs solution je la connais pas, je sais pas comment font les autres.........

Et alors ce bruit ca donne quoi, t'as essayer avec le dégrippant sur la courroies ou te galets, tu voies pas a peu près d'où vient le bruit ????

Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »