Bmw 530d

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lordchaos951
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Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Bonjour,

J'ai ma 530D de 11/2003 qui fait des siennes :

- Accélération poussive, rien sous la pédale.

- Bruit en accélération ( je ne saurais le décrire c'est ma femme qui me raconte ça :] ) et le bruit a disparu à 100/110. Lorsque j'ai testé la voiture il n'y avait plus ce bruit.

- Fumée "grisâtre" et odeur de gros gasoil puant lors de certaines phases d'accélération mais ça n'a pas pour effet de libérer le moteur.

Je n'ai pas désactivé la vanne EGR ( oui je sais ... ) et lors d'un RDV chez bmw ils m'ont diagnostiqué deux injecteurs "légèrement en dessous des normes BMW".

J'ai vu le post-it mais trop de cas possible et je ne suis pas mécano :]

La voiture a toujours été entretenue chez BMW, elle à aujourd'hui 225.000 km, mais je crois que je vais changer mon fusil d'épaule et essayer de trouver un "spécialiste".

Si quelqu'un a une petite idée, que le garagiste ne me prenne pas pour un pigeon...

Merci.
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Sly-56
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Re: Bmw 530d

Message par Sly-56 »

Salut, va voir un dieseliste !! Tu es de quel coin ?

bye
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●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

lordchaos951
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Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Sly-56 a écrit :Salut, va voir un dieseliste !! Tu es de quel coin ?

bye
Je suis dans le 28 près de dreux.

J'ai déjà lu quelques posts, notamment ceux-là :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...22426&st=40

Et je me souviens que j'ai eu il y a quelques temps des tremblements au démarrage ( je prend rarement la BMW, c'est ma femme qui la conduit et moi qui gère les problèmes :whistling: )

Je suis prêt à faire ( ou à faire ) toutes les mises à niveaux : changement de la fameuse durite, contrôle des durits, nettoyage vanne EGR, contrôle et nettoyage de l'admission, etc ...

Si quelqu'un à connaissance de la marche à suivre ( quoi faire exactement et dans quel ordre ) ça m'arrangerait beaucoup, je pourrais "guider" le mécano car ce que je crains surtout c'est de me faire arnaquer ...


PS : c'est bien 11/02 et non 11/03
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lordchaos951
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Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

C'est ça que je cherchais ! :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261

Mais si quelqu'un a un diag plus précis, je suis preneur ...
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harty
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Re: Bmw 530d

Message par harty »

Commence par nettoyer ton EGR.

lordchaos951
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Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

harty a écrit :Commence par nettoyer ton EGR.
je suis en plein dedans, je nettoie, je nettoie mais malgré les tutos je ne comprend pas bien quel est la partie mobile ?

on a une tige qui sort côté "commande pneumatique", je suppose quelle est mobile, ensuite un "gros" piston : C'est lui qui est mobile ou c'est autre chose ?

J'ai cru lire aussi que l'on ne pouvait pas le bouger à la main, comment sait-on qu'on a bien nettoyé ? ( hormis le fait de faire briller ^_^ ) ?

dans l'attente de vos réponses, je nettoie sans bien savoir à quel résultat je dois arriver :whistling:
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harty
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Re: Bmw 530d

Message par harty »

Il est étanche, les gaz d'échappements ne passent pas dans l'admission.

Si ta commande est pneumatique, sûrement une E39, ne la rebranche pas et mets y une vis pour la rendre étanche, dans le tuyau en plastque noir et bleu. Ainsi ton EGR restera fermée.

teddy01fr
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Re: Bmw 530d

Message par teddy01fr »

Bonjour,
c'est bien le "gros piston" et il doit être mobile assez librement à la main.
Si il coince, ne cherche pas plus loin, c'est l'EGR qui reste ouverte.
@+
530 D 2000

lordchaos951
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Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Je viens de remonter pour tester : Affreux.

Grosse fumée blanche/grise, impossible d'accélérer correctement.

Mon piston n'est pas du tout mobile à la main et je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de se laisser bouger :]

Comment savoir si la vanne est en position ouverte ou fermée ?

C'est bien une E39.

Je redémonte ...
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teddy01fr
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Re: Bmw 530d

Message par teddy01fr »

Re-bonjour,
si le piston est ouvert, les gaz passent.
Il doit donc être fermé pour être étanche ...
@+
530 D 2000

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