Bonjour,
J'ai ma 530D de 11/2003 qui fait des siennes :
- Accélération poussive, rien sous la pédale.
- Bruit en accélération ( je ne saurais le décrire c'est ma femme qui me raconte ça :] ) et le bruit a disparu à 100/110. Lorsque j'ai testé la voiture il n'y avait plus ce bruit.
- Fumée "grisâtre" et odeur de gros gasoil puant lors de certaines phases d'accélération mais ça n'a pas pour effet de libérer le moteur.
Je n'ai pas désactivé la vanne EGR ( oui je sais ... ) et lors d'un RDV chez bmw ils m'ont diagnostiqué deux injecteurs "légèrement en dessous des normes BMW".
J'ai vu le post-it mais trop de cas possible et je ne suis pas mécano :]
La voiture a toujours été entretenue chez BMW, elle à aujourd'hui 225.000 km, mais je crois que je vais changer mon fusil d'épaule et essayer de trouver un "spécialiste".
Si quelqu'un a une petite idée, que le garagiste ne me prenne pas pour un pigeon...
Merci.
Bmw 530d
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Bmw 530d
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Re: Bmw 530d
Salut, va voir un dieseliste !! Tu es de quel coin ?
bye
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Re: Bmw 530d
Je suis dans le 28 près de dreux.Sly-56 a écrit :Salut, va voir un dieseliste !! Tu es de quel coin ?
bye
J'ai déjà lu quelques posts, notamment ceux-là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...22426&st=40
Et je me souviens que j'ai eu il y a quelques temps des tremblements au démarrage ( je prend rarement la BMW, c'est ma femme qui la conduit et moi qui gère les problèmes

Je suis prêt à faire ( ou à faire ) toutes les mises à niveaux : changement de la fameuse durite, contrôle des durits, nettoyage vanne EGR, contrôle et nettoyage de l'admission, etc ...
Si quelqu'un à connaissance de la marche à suivre ( quoi faire exactement et dans quel ordre ) ça m'arrangerait beaucoup, je pourrais "guider" le mécano car ce que je crains surtout c'est de me faire arnaquer ...
PS : c'est bien 11/02 et non 11/03
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Re: Bmw 530d
C'est ça que je cherchais ! :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Mais si quelqu'un a un diag plus précis, je suis preneur ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Mais si quelqu'un a un diag plus précis, je suis preneur ...
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Re: Bmw 530d
Commence par nettoyer ton EGR.
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Re: Bmw 530d
je suis en plein dedans, je nettoie, je nettoie mais malgré les tutos je ne comprend pas bien quel est la partie mobile ?harty a écrit :Commence par nettoyer ton EGR.
on a une tige qui sort côté "commande pneumatique", je suppose quelle est mobile, ensuite un "gros" piston : C'est lui qui est mobile ou c'est autre chose ?
J'ai cru lire aussi que l'on ne pouvait pas le bouger à la main, comment sait-on qu'on a bien nettoyé ? ( hormis le fait de faire briller

dans l'attente de vos réponses, je nettoie sans bien savoir à quel résultat je dois arriver

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Re: Bmw 530d
Il est étanche, les gaz d'échappements ne passent pas dans l'admission.
Si ta commande est pneumatique, sûrement une E39, ne la rebranche pas et mets y une vis pour la rendre étanche, dans le tuyau en plastque noir et bleu. Ainsi ton EGR restera fermée.
Si ta commande est pneumatique, sûrement une E39, ne la rebranche pas et mets y une vis pour la rendre étanche, dans le tuyau en plastque noir et bleu. Ainsi ton EGR restera fermée.
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Re: Bmw 530d
Bonjour,
c'est bien le "gros piston" et il doit être mobile assez librement à la main.
Si il coince, ne cherche pas plus loin, c'est l'EGR qui reste ouverte.
@+
c'est bien le "gros piston" et il doit être mobile assez librement à la main.
Si il coince, ne cherche pas plus loin, c'est l'EGR qui reste ouverte.
@+
530 D 2000
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Re: Bmw 530d
Je viens de remonter pour tester : Affreux.
Grosse fumée blanche/grise, impossible d'accélérer correctement.
Mon piston n'est pas du tout mobile à la main et je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de se laisser bouger :]
Comment savoir si la vanne est en position ouverte ou fermée ?
C'est bien une E39.
Je redémonte ...
Grosse fumée blanche/grise, impossible d'accélérer correctement.
Mon piston n'est pas du tout mobile à la main et je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de se laisser bouger :]
Comment savoir si la vanne est en position ouverte ou fermée ?
C'est bien une E39.
Je redémonte ...
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Re: Bmw 530d
Re-bonjour,
si le piston est ouvert, les gaz passent.
Il doit donc être fermé pour être étanche ...
@+
si le piston est ouvert, les gaz passent.
Il doit donc être fermé pour être étanche ...
@+
530 D 2000
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