avant tout bonjour à tous,
voila, je voudrais savoir s'il est possible de monter un volant multifonction sur une voiture qui n'est pas équipée de ces fonctions :
je m'explique : je viens d'acheter une e39 touring sur laquelle le volant est abimé (tres abimé: puisque cassé en deux et rescotché....beurk...
je me suis donc mis à la recherch d'un volant et j'en ai trouvé un pas cher sur le bon coin, seulement celui que j'ai acheté est équipé des touches multifonctions et dispose de deux prise, hors quand j'ai démonté le volant de ma voiture, je me suis aperçu qu'il n'y a qu'une fiche a brancher au centre de l'air bag. donc est-il possible de brancher ce volant, existe-il un adaptateur que je dois acheter? merci d'avance pour vos réponses
Volant Multifonction Sur Voiture Non équipée
- M@XiM0
- M@XiM0
Re: Volant Multifonction Sur Voiture Non équipée
bonojur a tous, je relance la question, car j'ai tout de meme monté mon volant, sans rebrancher l'air bag, hormis le voyant air bag allumé, jai un autre souci, en effet je n'ai plus de klakson, je me demande si je peux laisser ce nouveau volant, et trouver une astuce pour connecter le klakson, si l'un d'entre vous a une solution à me soumette, je lui serais reconaissant...
bien cordialement, bonne soirée.
- misterrone
Utilise la fonction recherche car je sais qu il y a beaucoup de post qui en parle.
Derrière le volant il y a une Piece ronde en plastique noire avec in câble plat enrouler, c est cette Piece qu il faut aussi changer.
Faut voir l année de ta voiture et du volant
le Klaxon, c est normal car c est via l Airbag que tu n as pas rebranchet
Derrière le volant il y a une Piece ronde en plastique noire avec in câble plat enrouler, c est cette Piece qu il faut aussi changer.
Faut voir l année de ta voiture et du volant
le Klaxon, c est normal car c est via l Airbag que tu n as pas rebranchet
- M@XiM0
Bonsoir,
j'ai fais des recherches sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question, je veux juste savoir s'il est possible de reconnecter le klakson a mon volant multifonctions. faut-il poser un adaptateur, ou dois-je laisser tomber et me rabattre sur un volant non multifonctions?
merci pour votre aide et bonne soirée.
j'ai fais des recherches sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question, je veux juste savoir s'il est possible de reconnecter le klakson a mon volant multifonctions. faut-il poser un adaptateur, ou dois-je laisser tomber et me rabattre sur un volant non multifonctions?
merci pour votre aide et bonne soirée.
- misterrone
remonte ton airbag et je pense que tu devrai avoir le klaxon.
tu devra surement changer la piece derriere le volant si la voiture n'est pas preequipee
tu devra surement changer la piece derriere le volant si la voiture n'est pas preequipee
- M@XiM0
remonter mon airbag signifie que je remonte mon ancien volant tout mort, je prefere desactiver l'airbag et avoir un volant propre...
je pense que je dois juste raccorder les deux fils qui sont sur la voiture au bons fils sur le volant, mais je ne sais pas lesquels...y a t-il un adaptateur a se procurer chez BMW?
merci pour ta réponse, bonne journée.
je pense que je dois juste raccorder les deux fils qui sont sur la voiture au bons fils sur le volant, mais je ne sais pas lesquels...y a t-il un adaptateur a se procurer chez BMW?
merci pour ta réponse, bonne journée.
- frederic123
slt pour le montage d'un volant multi sur e39 non equipee , il faut acheter le cable chez bmw pour les commandes multi une 30 euro et tu demande au magasinier le plant de montage qui se trouve dans le ASAP il faudrat peux etre changer ta bague qui se trouve a l'arriere de ton volant , le volant que tu a acheter vient d'une e39 equipee ? et de quel annee est elleM@XiM0 a écrit :bonojur a tous, je relance la question, car j'ai tout de meme monté mon volant, sans rebrancher l'air bag, hormis le voyant air bag allumé, jai un autre souci, en effet je n'ai plus de klakson, je me demande si je peux laisser ce nouveau volant, et trouver une astuce pour connecter le klakson, si l'un d'entre vous a une solution à me soumette, je lui serais reconaissant...
- M@XiM0
bonsoir,
avant tout merci pour ta réponse, en ce qui concerne le volant, je l'ai acheté via le bon coin, donc je ne sais absolument pas sur quelle model il était monté, mais je pense qu'il était sur un model équipé... je vais aller voir une concession bm pour me fournir le cable dont tu parles. merci beaucoup pour ta réponse, et je donne de mes nouvelles apres le week end.
bonne soirée .
avant tout merci pour ta réponse, en ce qui concerne le volant, je l'ai acheté via le bon coin, donc je ne sais absolument pas sur quelle model il était monté, mais je pense qu'il était sur un model équipé... je vais aller voir une concession bm pour me fournir le cable dont tu parles. merci beaucoup pour ta réponse, et je donne de mes nouvelles apres le week end.
bonne soirée .
- schumi
HelloM@XiM0 a écrit :je prefere desactiver l'airbag et avoir un volant propre...

Si tu te prends un bon crash, le volant propre ne te sera pas d'une grande utilité... Je donnerais priorité à l'airbag plutôt qu'au look.
Marier les deux, c'est évidemment encore mieux

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- M@XiM0
je suis entierrement, daccord, si tu as la solution à mon probleme, n'hésite pas à me le faire savoir, en achetant ce volant, je pesais qu'il n'y avait qu'à le remplacer, si j'avais su, j'aurais pris plus de temps pour trouver la solution adéquate...
je suis bien daccord sur le fait que la sécurité doit avant tout primer sur tout le reste...
cordialement.
je suis bien daccord sur le fait que la sécurité doit avant tout primer sur tout le reste...
cordialement.